Le Forum des passionnés de Setter Anglais

Swoop
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : de la Combe de Borderant

23 mai 2010 22:18

tu peux faire passer le TAN n'importe où en France , mais tu ne peux pas faire qualifier ton chien pour la coupe de France des novices si ça n'est pas dans ta region de residence .
il y a toujours une sceance de confirmation lors des TAN , mais il faut que ton chien est 12 mois revolus .

CHARLYSPEED
Juste débourré
Juste débourré

24 mai 2010 01:55

3 Excalibur aura 10 mois en juillet et étant un peu petite, y'a-t-il un gros potentiel de croissance entre ses 10 mois et sa taille définitive?

Elle va prendre encore quelques cms d'ici juillet , mais il est conseillé d'attendre l'age de 18 mois pour la confirmation , pour les femelles un peu petite il parait que la gestation permet de gagner 1 à 2 cms , mais n'ayant jamais eu de femelle je ne l'ai jamais verifié . :oops:

PS: Charly, mon voisin, mon ami, j'irai certainement à la journée de Champagne le 15/08, il faut que l'on en parle, y'a peut-être moyen de covoiturer...

OK on se MP .... :wink:

truffe
Inclassable
Inclassable
Affixe : Hermione

24 mai 2010 08:08

ta chienne risque prendre encore quelques centimètres, c'est possible. par contre, attention aux "on dit" et autres "il paraît" ! alors pour faire grandir une chienne, faut la faire porter à 12 mois ?? :shock: et l'amener à la confirmation à 18 ?? faut arrêter de raconter n'importe quoi là !! :evil:
La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme.

fredy12
Setters'adict
Setters'adict
Affixe : des bois de l'alzou

24 mai 2010 08:42

truffe a écrit :
ta chienne risque prendre encore quelques centimètres, c'est possible. par contre, attention aux "on dit" et autres "il paraît" ! alors pour faire grandir une chienne, faut la faire porter à 12 mois ?? :shock: et l'amener à la confirmation à 18 ?? faut arrêter de raconter n'importe quoi là !! :evil:

il faut surtout pas lésigner en croquettes riches et faire quelques sorties pas trés longues jusqu'as 10 mois pour ne pas casser la croissance du chien.

CHARLYSPEED
Juste débourré
Juste débourré

24 mai 2010 23:47

?? et l'amener à la confirmation à 18 ?? faut arrêter de raconter n'importe quoi là !!

TRUFFE :arrow: Je n'ai pas l'habitude de dire n'importe quoi mais si tu souhaite faire confimrer tes chiennes à 10 mois :sl: :sl: :sl:

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Sujet Auteur
Affixe : Nuts, Peggy, Blue

25 mai 2010 00:26

CHARLYSPEED a écrit :
?? et l'amener à la confirmation à 18 ?? faut arrêter de raconter n'importe quoi là !!

TRUFFE :arrow: Je n'ai pas l'habitude de dire n'importe quoi mais si tu souhaite faire confimrer tes chiennes à 10 mois :sl: :sl: :sl:

Tsss du calme :cry: ... On essaie de se comprendre ... et on ne s'énerve pas ... :sl:
Selon les chiens les femelles en général sont à leur taille après 12/15 mois après les vraies chaleurs (si les premières sont passées inaperçues) elles sont plus "faites " pour info ma chienne a 4 an n'a jamais porté et elle est à 58,5cm... :mrgreen:
Quand aux on dit ...effectivement il vaut mieux discuter tranquillement avec des éleveurs de setters qui une bonne expérience .. :wink:
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...

co
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : de la Patte Galine

25 mai 2010 08:21

C'est la première fois que j'entends ça, je vois pas le rapport entre une portée et la croissance de la chienne :shock: :sl:
Bleuet la malice

falcor21
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Du Col de Belluny

25 mai 2010 09:34

OK, merci pour ces renseignements.

J'attendrai l'an prochain pour la confirm mais j'irai au TAN du département voisin, car pour le 21, c'est en plein dans ma résa de vacances... :mrgreen:

A priori Excalibur devrait être en bas de tolérance, mais passer. C'est une S.A. méditerranéenne, petite mais coffrée... :wink:
Never give up!

Stéphane BONNAIN
Juste débourré
Juste débourré

25 mai 2010 11:18

Sur le site du club, toutes les dates des TAN en fonction des régions.

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Sujet Auteur

25 mai 2010 12:48

Stéphane BONNAIN a écrit :
Sur le site du club, toutes les dates des TAN en fonction des régions.

http://www.setteranglais.com/pdf/pdf_cal_tan.pdf

CHARLYSPEED
Juste débourré
Juste débourré

25 mai 2010 20:23

Tsss du calme ... On essaie de se comprendre ... et on ne s'énerve pas ...
Selon les chiens les femelles en général sont à leur taille après 12/15 mois après les vraies chaleurs (si les premières sont passées inaperçues) elles sont plus "faites " pour info ma chienne a 4 an n'a jamais porté et elle est à 58,5cm...
Quand aux on dit ...effectivement il vaut mieux discuter tranquillement avec des éleveurs de setters qui une bonne expérience ..

Point d'énervement :cool: //:: juste des infos receuillies auprès d'un délégué CSA que je souhaitais partager (la prochaine fois je garde pour moi na :wink: ) je suis aussi sceptique que vous sur le rapport gestation/prise de taille , mais tout à fait d'accord avec ce délégué , quand rien ne presse , pour la confirmation à 18 mois .
En tout cas pas à 10 mois comme c'est le cas pour la chienne de Falcor21 :mrgreen:

rigaud83
Juste débourré
Juste débourré

26 mai 2010 19:35

;hell; Une petite question ?

Je présente le 7 aout à la Verdière 83, 2 chiennes pour le tan et la confirmation, une j'en suis le propriétaire et le conducteur, l'autre ( celle d'un ami) seulement le conducteur.

Finalement en vous écrivant il m'en vient 2 de questions :?:

- Le propriétaire de l'autre chienne doit il adhérer au CSA pour la confirmation ?

- Me faut il une sorte d'autorisation ou d'attestation du propritaire pour présenter cette chienne en plus du certificat de naissance et de la carte de tatouage ?
( En plus je viens d'avoir le délégué CSA PACCA, et j'ai oublié de lui poser la question, je suis un j!!j!! )

truffe
Inclassable
Inclassable
Affixe : Hermione

26 mai 2010 22:19

la confirmation étant gratuite, il est vrai que nos délégués préfèrent que le propriétaire en question soit membre du CSA. j'avais amené, il y a quelques années, quelques propriétaires de chiots nés à la maison pour la confirmation ... à l'inscription, il m'a été demandé leurs chèques d'adhésion au Club. quant à la conduite d'un chien ne t'appartenant pas, je ne pense pas qu'il faille une attestation quelconque
La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme.

seb38
Setters'adict
Setters'adict
Affixe : des bois de cernunnos

26 mai 2010 23:04

l'année derniére, j'ai amené une chienne d'un ami pour la confirmation et il a fallut que je l'inscrive au club

rigaud83
Juste débourré
Juste débourré

27 mai 2010 14:09

Merci à vous :wink: ( le délégué m'a appellé et m'a confirmé )

falcor21
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Du Col de Belluny

27 mai 2010 21:01

seb38 a écrit :
l'année derniére, j'ai amené une chienne d'un ami pour la confirmation et il a fallut que je l'inscrive au club

Je suis adhérent et ça ne me pose pas de problème, mais je me demande si c'est bien légal, ce ne serait pas de la vente forcée?
Un peu comme quand on adhère à une ACGE et que l'on oblige à prendre l'abonnement à la Sauvagine.
Never give up!

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Sujet Auteur

27 mai 2010 21:34

Sur une expo, que je sache, une confirmation seule n'oblige pas à l'adhésion au club de race :shock:
Tout dépend de l'endroit en fait où le chien est confirmé
Il me semble que l'on est libre encore d'adhérer ou pas à une association.Après sur des expos ou manifestations organisées par le club en pratique c'est le cas ,mais en théorie ça se discute ..

seb38
Setters'adict
Setters'adict
Affixe : des bois de cernunnos

27 mai 2010 21:41

c'etait lors de la journée du TAN ça equivaut a une inscrition a une expo a peu prés et si on veut on ne renouvelle pas l'année suivante

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Sujet Auteur

27 mai 2010 22:12

seb38 a écrit :
c'etait lors de la journée du TAN ça equivaut a une inscrition a une expo a peu prés et si on veut on ne renouvelle pas l'année suivante

Le Tan c'est un peu différent , effectivement on peut se dire que l'adhésion au club est un passage presque obligé pour le chien qui est présenté en même temps . Ensuite dans ton cas un chien en surplus pour confirmation , c'est de bonne guerre pour ce jour là .
:sl:

Swoop
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : de la Combe de Borderant

27 mai 2010 22:17

c'est le CSA qui organise les TAN , c'est un peu normal que les participants au TAN y adhèrent . après pour la personne qui vient juste faire confirmer son chien , c'est plus litigieux , même si il faut bien qu'il y ai des manifestations qui soient organisés pour que les gens puissent faire confirmer sans aller en expos .
après c'est plutot le ton des lettres de relance l'année d'après qui est franchement desagréable . perso j'avais zappé il y a deux ans , et bien la lettre de rappel te donne plutot envie de claquer la porte .

chris12
Juste débourré
Juste débourré

28 mai 2010 09:19

J'ai appelé l'expert confirmateur de ma région hier soir pour de plus amples renseignements concernant le TAN de Caylus et l'inscription à cedlui-ci.
Il m'a précisé que je trouverais les infos sur le site du CSA, je ne trouve rien! :sl:
Comment doit-on s'y prendre?

co
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : de la Patte Galine

28 mai 2010 10:16

C'est le délégué de ta région qu'il te faut appeler pas l'expert confirmateur, tu as ces coordonnées sur le site ou dans la dernière revue du club :wink:
Bleuet la malice

chris12
Juste débourré
Juste débourré

28 mai 2010 10:48

C'est la même personne, seulement je dois compléter un document d'inscription que je ne trouve pas!

chris12
Juste débourré
Juste débourré

28 mai 2010 10:58

J'ai trouvé :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

rigaud83
Juste débourré
Juste débourré

28 mai 2010 11:13

Ou ? ( le délégué m'a dit qu'il me l'enverrait par mail mi juillet) :wink: