Oui plein de bonnes choses pour nous

et pour nos loulous
  et pour nos loulous   

Le Forum des passionnés de Setter Anglais

et pour nos loulous
  et pour nos loulous   

Mon bonheur? le regard de mes setters...

De plus il y a des palombes , des canards et je suppose que le soir il doit y avoir des bécasses mais je ne suis pas resté assez longtemps car j'avais la pitchoune et les femmes avec moi et
  De plus il y a des palombes , des canards et je suppose que le soir il doit y avoir des bécasses mais je ne suis pas resté assez longtemps car j'avais la pitchoune et les femmes avec moi et   

CHRISTGOAG a écrit :Le soir c'est super ,c'est un défilé pendant une heure avant la tombée de la nuit avec à des moments plus de milles grues en même temps dans le ciel , c'est splendide et vraiment bruyantDe plus il y a des palombes , des canards et je suppose que le soir il doit y avoir des bécasses mais je ne suis pas resté assez longtemps car j'avais la pitchoune et les femmes avec moi et

CHRISTGOAG a écrit :La dernière vidéo en date SHANA BULLE et une stagiaire lemon ENZA ,( de mon père )

commence d'abord avec un petit grelot
  commence d'abord avec un petit grelot   pour ne pas l'éffrayer .
  pour ne pas l'éffrayer . 

, quand je chasse dans des endroits où je passe pas loin d'une maison en foret j'enlève la sonnaille pour pas que les chiens locaux aboient
  , quand je chasse dans des endroits où je passe pas loin d'une maison en foret j'enlève la sonnaille pour pas que les chiens locaux aboient   j'ai horreur d'être à la chasse et entendre des chiens aboyer , bon à la maison pareil
  j'ai horreur d'être à la chasse et entendre des chiens aboyer , bon à la maison pareil   
    J'aime bien chasser sans sonnaille , je trouve que chasser à l'oeil et écouter les bruits des chiens permettent une chasse différente , je vois des chevreuils et sangliers plus des palombes , ce qui m'arrive beaucoup plus rarement  avec sonnaille . Le fait d'avoir des chiennes calmes aujourd'hui rend la chose possible
  J'aime bien chasser sans sonnaille , je trouve que chasser à l'oeil et écouter les bruits des chiens permettent une chasse différente , je vois des chevreuils et sangliers plus des palombes , ce qui m'arrive beaucoup plus rarement  avec sonnaille . Le fait d'avoir des chiennes calmes aujourd'hui rend la chose possible  

Les cagnottes avaient du balance après une semaine de repos . Donc après une première demie heure calme avec un seul arrêt fantôme je rentre dans un marais où je vois successivement 6 bécasses dont deux ensembles
  Les cagnottes avaient du balance après une semaine de repos . Donc après une première demie heure calme avec un seul arrêt fantôme je rentre dans un marais où je vois successivement 6 bécasses dont deux ensembles   La première me décolle un peu loin , la seconde également et alors que les chiens étaient toujours à l'arrêt une autre décolle et surpris j'ai juste le temps de lâcher un coup pour signifier aux chiennes que maintenant j'étais prêt
  La première me décolle un peu loin , la seconde également et alors que les chiens étaient toujours à l'arrêt une autre décolle et surpris j'ai juste le temps de lâcher un coup pour signifier aux chiennes que maintenant j'étais prêt   La quatrième je n'entend plus Bulle ,je reviens en arrière  et lorsque j'arrive sur la chienne la bécasse décolle et pan dans la gibecière
  La quatrième je n'entend plus Bulle ,je reviens en arrière  et lorsque j'arrive sur la chienne la bécasse décolle et pan dans la gibecière   ( une jeune tardive de 300 gr ) La cinquième est arrêté puis coulé ,perdue puis retrouvé pendant dix mn , la bécasse décolle et pan dans le champ de la caméra vu que le pma est d'une
  ( une jeune tardive de 300 gr ) La cinquième est arrêté puis coulé ,perdue puis retrouvé pendant dix mn , la bécasse décolle et pan dans le champ de la caméra vu que le pma est d'une   par jour . La sixième est bien prise et elle me part dans le dos sans que je puisse la voir , comme quoi le fait d'économiser les chiens provoque une prolifération de bécasses , à moins que ce soit le fait de pas les déranger
  par jour . La sixième est bien prise et elle me part dans le dos sans que je puisse la voir , comme quoi le fait d'économiser les chiens provoque une prolifération de bécasses , à moins que ce soit le fait de pas les déranger   

CHRISTGOAG a écrit :La cloche sert juste à localiser le chien pour la chasse quand la végétation t'empêche de le voir , sur un vieux chien et si tu ne chasses pas aucun intérêt . Si tu chassescommence d'abord avec un petit grelot
pour ne pas l'éffrayer .

Sako a écrit :CHRISTGOAG a écrit :La cloche sert juste à localiser le chien pour la chasse quand la végétation t'empêche de le voir , sur un vieux chien et si tu ne chasses pas aucun intérêt . Si tu chassescommence d'abord avec un petit grelot
pour ne pas l'éffrayer .
merci beaucoup pour tes conseils.
a bientôt

CHRISTGOAG a écrit :Moi ce sont les Landes , des pins ,des pins ,des pins , un chêne ,un ruisseau puis des pins , des pins et des fois la plage

CHRISTGOAG a écrit :Mais non , ça vaut pas le coup , nous n'avons pas les truffes , nous
 t'inquiètes tu vas en manger !!!!
 t'inquiètes tu vas en manger !!!! 

. Sortie de trois heures pour trois bécasses vues , la première sera volage ,pas avec les garçons mais avec les chiennes. La seconde sera arrêtée par Bulle et sa soeur un peu plus loin , la bécasse partira hors de portée .La troisième arrêtée par Bahia puis par bulle avec un joli coulé , la bécasse partira hors de sa portée mais pas de celle de la caméra
  . Sortie de trois heures pour trois bécasses vues , la première sera volage ,pas avec les garçons mais avec les chiennes. La seconde sera arrêtée par Bulle et sa soeur un peu plus loin , la bécasse partira hors de portée .La troisième arrêtée par Bahia puis par bulle avec un joli coulé , la bécasse partira hors de sa portée mais pas de celle de la caméra