Le Forum des passionnés de Setter Anglais

falcor21
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Du Col de Belluny

Re: Coupe de France des Novices Béville 2011

24 août 2011 07:17

Dubois René a écrit :
Bonsoir à tous ,
je suis nouveau sur le forum ,je me prénomme René ,j'habite en Vendée, et j'ai 2 setters anglais Branco et Exel du parc des chaumes .
Ce dernier était qualifié à Béville dans l'équipe poitou charentes anjou touraine, dommage que nous étions que 4 représentants.
Grâce à lui, entre autre ,j'ai passé un super week-end avec des personnes dans l'équipe très sympa .
Les résultats d'Exel m'ont réjouis ,ce chien a 25 mois et n'a jamais vu de dresseur .
Le premier jour il se classe 2°EXC et le lendemain , il fait 1°EXC après les barrages avec 11 chiens ,il s'est classé 6° de la coupe de France .
Pour voir la vidéo du 2°jour , il faut aller sur "google" taper sur l'icône "vidéo" et taper "setter anglais coupe de France des novices 2011".
Cerise sur le gâteau , Branco du parc des chaumes me fait le 20/08/2011 en concours solo 1°EXC CAC.
je voulais en parler car cela n'arrive pas tous les jours et ces deux chiens m'ont apporter ce week end beaucoup de bonheur
un setterman heureux.

Comme quoi le meilleur des entrainements et la base du dressage resteront toujours LA CHASSE. ;;elm;;
Bon vent avec Exel et branco ::yes:: c'est très encourageant pour les autres, ce récit!
Never give up!

jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : pasplus

24 août 2011 07:41

Bnojour René !
et bienvenue ..
est-ce cette video ?
En effet !!!... je ne derais qu'un mot : "PUTAING !!" Super!! Merci

Dubois René
Juste débourré
Juste débourré

24 août 2011 09:47

Merci jojo34 ,
c'est bien celle-la , il ya des personnes douées pour l'informatique ,je ne savais pas comment la mettre sur le site
comme quoi on ne peut pas être bon partout.
René

Hervé Blanchard
Fada de setters
Fada de setters
Affixe : De la font jourdaine

24 août 2011 10:31

Bonjour René , nous avons 2 points en commun les setters ::yes:: et les jumelles :sl: :mrgreen: , nous nous sommes rencontré à Bouhet sur les terrains , je suis parti sans te dire au revoir désolé j'étais à la bourre , je savais que ton chien serait dans le barrage à Béville , je l'avais même pronostiquer sur le podium , tant il m'avait plus , 6éme c'est bien , bonjour à Nieul :-?
Il faut avoir abuser pour devenir raisonnable

olivier 81
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Des Berges du Sabo

24 août 2011 13:12

Des chiens comme je les Aimes ::yes:: :se:
il n'y a pas de grands et pas de petits, la bonne longueur pour les jambes c'est quand les pieds touchent bien par terre.
Coluche

Dubois René
Juste débourré
Juste débourré

24 août 2011 14:33

je te remercie Hervé de me défendre concernant le dressage d'Exel , je dirai plutôt son éducation, car ce chien est SEF et je le promets , je n'ai rien fait ,à part le sortir 3 à 4 fois par semaine à vide ou en présence de perdreaux , j'ai eu peut-être de la chance avec Exel mais de temps en temps ,il en faut. Avec Branco, il a fallu que je le travaille UN PEU.
Je voulais juste dire que je suis venu sur ce forum pour parler des setters anglais car je suis passionné et je voulais en faire profiter mais si c'est pour polémiquer , je n'ai rien à faire ici.
à bon entendeur
salut.

Hervé Blanchard
Fada de setters
Fada de setters

24 août 2011 14:55

Dubois René a écrit :
je te remercie Hervé de me défendre concernant le dressage d'Exel , je dirai plutôt son éducation, car ce chien est SEF et je le promets , je n'ai rien fait ,à part le sortir 3 à 4 fois par semaine à vide ou en présence de perdreaux , j'ai eu peut-être de la chance avec Exel mais de temps en temps ,il en faut. Avec Branco, il a fallu que je le travaille UN PEU.
Je voulais juste dire que je suis venu sur ce forum pour parler des setters anglais car je suis passionné et je voulais en faire profiter mais si c'est pour polémiquer , je n'ai rien à faire ici.
à bon entendeur
salut.

Non René ne te fâche pas , et reste parmi , sur ce forum il y a des gens très passionnés , même beaucoup trop dé fois , et j'en fais parfois parti, mais l'expérience du setter , nous montres , et tu nous la prouver que l'on ne peut obtenir un chien à ce stade , si 'on ne s'en occupe pas sérieusement , que l'on soit dresseur ou amateur; regarde mon exemple , cette année j'avais une bonne chienne , mais qui par manque de dressage n'a pas pût être à la sélection , le seul fautif c'est moi :sl:

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Sujet Auteur
Affixe : Nuts, Peggy, Blue

24 août 2011 15:38

Bonjour rené et Bienvenue :wink: Désolée que ton arrivé se fasse dans la pagaille de quelques uns...
Beville comme d'autre sujets depuis quelques années déchaînent parfois des débordements ... voilà donc le sujet remis un peu en forme...
Allez ...que les fâcheux et tournicoteurs de sujets en vrille aillent se reposer un peu .... :D bravo aux chiens et conducteurs et équipes qui ont fait de leur mieux !!! :wink:
d'autres photos vont arriver Nikitta n'a pas fini de trier ....
si les uns et les autres vous avez aussi des images ce sera avec plaisir.... :D on fera un sujet tout exprès :D

Blue.... administratrice du forum
(les messages divisés ne sont pas supprimés mais sont en archives :wink: )
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...

Stéphane BONNAIN
Juste débourré
Juste débourré

24 août 2011 16:55

Salut René et félicitations pour Excel et Branco, tu as bien fait de négocier le décalage du départ en vacances avec Madame !!!
Il est vrai que Excel avait fait une belle prestation à Bouhet et il méritait sa finale..........la preuve!! et tu nous avait déjà annoncé (en offrant un verre pour sa sélection en finale) effectivement qu'avec Excel la sagesse était venu très facilement à force de sortir régulièrement, tant mieux le travail paie.
Comme tu le dis et je l'ai déjà écrit plus haut c'est un peu dommage qu'il n'y ai pas eu une équipe complète à Béville, dans ces conditions là il est bien difficile de figurer aux premières places .
J'ai peu être zappé quelque chose mais je n'ai pas vu le classement par équipe d'ailleurs.

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Sujet Auteur

24 août 2011 17:02

Tu n'as rien zappé , le classement par équipes n'a pas été cité ici, j'ai juste ajouté au podium la liste des barragistes page 2 du sujet :wink:

jonget
Setters'adict
Setters'adict

24 août 2011 17:08

Blue a écrit :
Tu n'as rien zappé , le classement par équipes n'a pas été cité ici, j'ai juste ajouté au podium la liste des barragistes page 2 du sujet :wink:

merci

Hervé Blanchard
Fada de setters
Fada de setters

24 août 2011 17:31

Essayons de garder ce post uniquement pour la finale de béville 2011, encouragement , félicitations , classement , photos, échange de bon moment , pour ceux qui sont déçu de leur finale l"année prochaine sa ira mieux , et pour ceux qui y ont briller rester modeste :wink:

Etché
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : De Bébalan

24 août 2011 17:34

Merci Blue........
jamais sans mes chiens!!!

Dubois René
Juste débourré
Juste débourré

24 août 2011 20:20

l'équipe Poitou Charentes Anjou Touraine termine 7° avec seulement 4 représentants, ce n'est pas si mal.

jonget
Setters'adict
Setters'adict

24 août 2011 20:27

le languedoc roussillon a obtenu 31 points mais je suis incapable de dire notre classement :oops:

fredy12
Setters'adict
Setters'adict
Affixe : des bois de l'alzou

24 août 2011 21:25

Hervé Blanchard a écrit :
Essayons de garder ce post uniquement pour la finale de béville 2011, encouragement , félicitations , classement , photos, échange de bon moment , pour ceux qui sont déçu de leur finale l"année prochaine sa ira mieux , et pour ceux qui y ont briller rester modeste :wink:

C'est facille de rester modeste derriere un clavier d'ordi...
J'ai passe un super week end en etant sur le terrain mais arrive a la salle des fetes c'est autre chose.
En tout cas les chiens au barrage devais y etre sauf une chienne qui termine derniete.mais propos ne vise personne et sans mechancete.
Je felicite d'ailleurs tout les proprios et remercie les gens pour les photos
les histoires d'amour sont comme les histoires de chasse:si le gibier entendait!

pascal lore
Fieldman
Fieldman

24 août 2011 21:36

fredy12 a écrit :

J'ai passe un super week end en etant sur le terrain mais arrive a la salle des fetes c'est autre chose.
En tout cas les chiens au barrage devais y etre sauf une chienne qui termine derniete.mais propos ne vise personne et sans mechancete.

Juger un chien est bien compliqué. Cette chienne pouvait mériter sa sélection pour le barrage, mais au moment du barrage être moins bien pour des tas de raisons (climat, trop d'attente, chaleurs à venir ou grossesse nerveuse, pas habituée à ce genre de journée....). Peut être que tu la reverras et que tu la trouveras géniale. Celà arrive à tous les chiens mais est difficile a voir sur ses propres chiens car on leur trouve toujours l'excuse que quelqu'un d'extérieur ne verras pas!
La parole vaut l'homme ou l'homme vaut rien

pascal lore
Fieldman
Fieldman

24 août 2011 21:37

Si quelqu'un peut me dire ce qu"a fait l'équipe de PACA qui me semblait séduisante?

Dubois René
Juste débourré
Juste débourré

24 août 2011 21:44

Pascal pour ton info , la région PACA termine 4°

fredy12
Setters'adict
Setters'adict
Affixe : des bois de l'alzou

24 août 2011 21:46

pascal lore a écrit :
fredy12 a écrit :

Juger un chien est bien compliqué. Cette chienne pouvait mériter sa sélection pour le barrage, mais au moment du barrage être moins bien pour des tas de raisons (climat, trop d'attente, chaleurs à venir ou grossesse nerveuse, pas habituée à ce genre de journée....). Peut être que tu la reverras et que tu la trouveras géniale. Celà arrive à tous les chiens mais est difficile a voir sur ses propres chiens car on leur trouve toujours l'excuse que quelqu'un d'extérieur ne verras pas!

la chienne je l'ai vue courir le matin meme et je sais pourquoi elle as était au barrage....je suis pas jaloux mais quand tout les concurrents de la batterie soit d'accord de perdre contre le troisième du classement final ils éspérait pas que cette chienne soit meme devant lui alors qu'elle couvre 80m de terrain.
les histoires d'amour sont comme les histoires de chasse:si le gibier entendait!

pascal lore
Fieldman
Fieldman

24 août 2011 21:48

Dubois René a écrit :
Pascal pour ton info , la région PACA termine 4°

Merci c'est bien d'autant que je n'en ai pas vu parmis les baragistes.

pascal lore
Fieldman
Fieldman

24 août 2011 21:57

Je ne vais surtout pas polémiquer, mais je ne peus m'empêcher de penser que le juge l'a sélectionnée car il lui a trouvé quelque chose de bien.
De plus je dois t'avouer que je ne sais pas de quel chien tu parles et comme en dehors des chiens de la région PACA je ne connais aucun des autres finalistes. Mais étant souvent sur les terrains des tans j'ai pu me rendre compte comme il est difficile d'accéder a ces finales de tan et que cette chienne devait bien avoir quelque chose. Par exemple j'ai vu à la sélection PACA un chien lemon mal conduit qui avait le galop moelleux et morbide parfait que l'on voit pas souvent et même trés rarement et bien rien que pour celà si j'avais eu à juger j'aurais envoyé ce chien à Béville même si l'ampleur de sa quête laissait à désirer.

Dubois René
Juste débourré
Juste débourré

24 août 2011 22:09

Classement par équipes
1° BRETAGNE 70 points
2° AQUITAINE 60
3° ILE DE FRANCE 58
4° PACA 54
5° LIMOUSIN 53
6°RHONES ALPES 38
7° POITOU CHARENTES ANJOU TOURAINE 35
8°LANGUEDOC ROUSSILON 31
9°MIDI PYRENEES 28
10°CHAMPAGNE ARDENNES 25
11° NORD PICARDIE 22
12° NORMANDIE 21
13° CORSE 9
Je tiens à remercier mon épouse qui fût ma secrétaire , mon photographe et mon camérawomenpour ce week end à Béville
sans elle je n'aurais pas toutes ces informations et la film sur Exel.

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Sujet Auteur

24 août 2011 22:21

Un trés grand merci et une ovation pour René et son épouse !! :D :D :se:

Tangor
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : des Blues Brothers

24 août 2011 22:26

pascal lore a écrit :
../.. le galop moelleux et morbide parfait que l'on voit pas souvent ../..
Un galop morbide ? Je n'espère pas pour le chien :oops: ... Pauvre bête :cry: ...
Pour info, l'adjectif italien "mórbido" est un faux ami...