Hello,
Nous revoilà... sans le Brevet bien sûr

, mais dotées au moins d'une cotation de référence pour toutes les deux, désormais : une note de 68

sur les 80 et plus qui "ouvrent" l'Excellence, donc le Brevet.
Ma Conductrice est plutôt contente :
- bien sûr, passant en 5ème position sur 21 concurrents, je guettais plus mes environs que ses consignes, mais je n'ai jamais tremblé ! Par contre, moi j'ai fait ce que j'ai pu avec tout le terrain à surveiller, mais, Elle, elle a sans doute fait l'erreur de me donner des coups de collier pour me rouvrir les neurones, au lieu de me laisse traîner (j'ai donc j'ai perdu plus de points que si j'avais été notée "trop distraite" ) = il va falloir qu'on bosse mieux le Règlement de notations, pour perdre le moins possible avant que je ne sois Excellente

...
- Scoop, j'ai eu 10 en sociabilité (mazette, qui l'eu crû !)
- Heuuu

un beau 0 à l'"Absence"
(je me suis levée et recouchée 2 fois pendant qu'elle se cachait, à la 3ème fois je suis même restée debout comme une sotte (d'abord, le Juge avait fait celui qui n'avait pas vu, mais là, je n'y ai pas coupé !)
- à la "Suite en laisse", Elle m'a coûté 7
(il fallait me laisser traîner mes craintes, au lieu de me rebrancher les neurones)
- au "Rappel", j'ai eu 6
(Sur ce terrain inconnu, j'ai devancé l'appel quand j'ai compris qu'elle avait le droit de me rappeler

. Pourtant, j'ai accouru le plus vite possible, mais si vite que j'ai dépassé la maîtresse = aïe !)
- aux "Positions", j'ai eu 6
(Comme je surveillais mine de rien un coup un côté, un coup l'autre, on tournait le dos aux publics, mazette

je lui ai grignotté l'espace assis au pied... à chaque changement de position...
- J'ai conclu par un 10 au "Saut"
(jugé très élégant et dynamique certes, je leur ai fait un gazelle-papillon, moi

, et un retour nickel (celui que j'aurais dû lui faire au Rappel

) (Entre vous et moi, comme on était assez loin des Autres, et Elle était à 3 m = ça me va donc mieux

)
Bon, dans l'après-midi, j'ai été papouillée par tous les autres Conducteurs de notre groupe, et tant de caresses généreuses et différentes de mes Amis humains, qui ont largement flatté mon grand courage du jours, ça vous destresse largement, tout ça !
J'ai donc croisé à cette occasion une quarantaine d'humains dégageant tous des ondes positives, même les enfants semblaient inoffensifs ! (et tous accompagnés de chiens

) donc à la fin de la journée, ma queue avait retrouvé son panache.
J'en connais une qui va se faire remonter les bretelles, c'est Hélène, pour les erreurs de Conducteur qu'elle a faites...