Quoi de neuf aujourd'hui?
Le Kong est arrivé...miracle...c'est un objet qui ne quittera plus la maison...
L'ouverture approche et mon coeur commence à battre vraiment fort quand le soir, je vois des lacets s'esquisser dans une chaume de blé. La quête s'allonge glorieusement et je vois vraiment mon chien chasser...c'est le pied.
Aujourd'hui, j'ai marché sur un lièvre tapé. Je me suis arrêté comme ça arrive parfois à quelques centimètres de la ieubre qui n'émanait que très peu d'odeur...
Cali arrive, s'assoie à mon pied...et donc au pied du lièvre qui se lève et détalle entre les rangs de vigne...et devinez quoi...les instincts canins se sont réveillés ce qui m'a permis de constater que j'ai encore quelques semaines pour travailler le rappel.
Jusqu'à présent, aucun soucis, un simple sifflet et le chien revenait...mais depuis qu'il a vu un animal nettement plus intéressant que moi, il m'a presqu'oublier (ce qui me fait sombrer dans une dépression noire ^^).
Bref, au bout de 10 min et à bout de souffle, je revois mon chien arriver tout penot...je pris l'option de le féliciter pour ce beau gibier qu'il a presque levé tout seul.
Retour par la route en marche au pied sans laisse...
Je suis content...
edit PS : magnifique cette photo de Setter à l'arrêt sur un fario