Il faudrait peut-être connaître les contraintes des éleveurs, acheter un chien et râler après est à la portée de n'importe qui.
Néanmoins il existe certainement quelque éleveur peu scrupuleux, mais je n'en connais pas. Maintenant élever, en pro ou en amateur, c'est les mêmes contraintes sauf que le premier se déclare et il peut faire plusieurs portées par an.
Après, connaissez-vous ce que coute une portée, parce que moi je connais, et je ne vends pas à 800 €. L'an dernier j'ai "perdu" beaucoup d'argent si on raisonne uniquement économie, mais j'ai aussi beaucoup appris, et cette année on est bien parti pour faire pareil, sauf qu'il y a des impondérables qu'on ne comprend pas.
Et j'ai sélectionné sur les pédigrees et pas regarder à la dépense. Maintenant, j'ai un avantage, je choisis mes clients, si le gars ne me plaît pas, je l'envoie ballader et je garde le chien.
C'est trop facile de se plaindre, quand on achète un chiot, on doit savoir ce qu'on veut, LOF, pas LOF, Setter ou bâtard, il n'y a pas de honte, il faut juste assumer ses choix.