Le Forum des passionnés de Setter Anglais

• 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 7

setblue
Fada de setters
Fada de setters
Affixe : Inuit, Anna

10 oct. 2007 17:59

Je ne fume pas Dide tu le sais bien.

philippe58
Fieldman
Fieldman

10 oct. 2007 18:01

Soyons Zen !!!! :D

Comme toujours seul l'excés est nuisible.

Une anecdote pour tenter de réconcilier tout le monde: l'an dernier j'ai été invité à chasser la bécasse chez un pointerman breton dont deux chiens devaient participer au championnat d'europe sur cet oiseau. Les chiens n'avaient jamais connu que la cloche, mais ce jour là, ils étaient équipés de beepers. En effet pour la grêce, les juges voulaient pouvoir retrouver les chiens facilement dans un terrain trés valloné. On peut comprendre. Et puis honnêtement les chiens en envoyaient tellement que même avec Big Ben au cou, il aurait été impossible de les retrouver autrement. Ma pointer me faisait l'effet d'avoir une quête de springer, mais en attendant, deux des trois oiseaux du week-end furent prélevés à son arrêt...... :wink:

Moralité : chaque instruments avaient sa place dans ces circonstances.

Elle est pas belle mon histoire ? :lol:

dide
Setterman
Setterman

10 oct. 2007 18:03

setblue a écrit :
Je ne fume pas Dide tu le sais bien.

Si tu "fumes" comme moi avec le coup gauche :D :wink:

setblue
Fada de setters
Fada de setters
Affixe : Inuit, Anna

10 oct. 2007 18:05

Même avec le droit: j'enfume

bannette26
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : atis

10 oct. 2007 19:59

voila ce qu j'ai pu lire

Le but de ce beeper est de trouver plus facilement le chien à l'arrêt
dans certains bois très dense et avec les beep en cri du faucon
est de faire garder plus longtemps le gibier au sol, surtout la gélinotte,
maintenant reste à voir l'efficacité des beep en cri du faucon...
et ce n'est pas ça qui va faire pour moi d'abattre plusss de gibiers
car ce n'est pas dans ce but que j'utiliserais le beeper

pour moi je préfère la cloche,le beeper je ne suis pas contre et je ne suis pas pour.mpaintenant si ilest utilisé a bon escient sa va mais quand j'apprend que le beeper a une fonction"du cri du faucon" pour laisser a terre le plus longtemps possible afin que l'on puisse arriver sur un gibier qui reste couché de peur de se faire tordre par un rapace je ne vois absolument pas le plaisir que l'on a chasser avec de tel artifice le plaisir de la chasse ou est il??? répondez moi???
si ce gibier doit partir car il se sent en danger qu'il parte,tu en relèveras d'autres plus loin ou bien plus tard que se soit un chien qu'il arrete parfaitement et que cette oiseau lui fasse des ruses pour s'enfuir, c'est tout en son honneur alors maintenant voila ce que représente la chasse!!!!!
l'année passée j'aurais du en acheté un et toute ces becasses que ma cheinne avait arrétées et dont je n'ai pas pu tirées ou par manque de temps car la belle avait rusé ou trop de bruit a mon arrivé j'aurais fait un sacré tableau de chasse avec une MERDE PAREIL!le beeper je ne suis pas contre mais de l'utilisé avec une fonction pareil je trouve cela navrant !!

Milobre
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Du Milobre de Bouisse

10 oct. 2007 20:27

setblue a écrit :
Milobre a dit : je chasse par passion du chien d'arrêt et non pas par passion du gibier tombé parterre

Bien sûr, mais va essayer de faire comprendre ça tu es cataloguée ( comme moi et beaucoup d'autres) par certains à cause du collier; quand ils campent sur leurs certitudes la meilleure pédagogie du monde est impuissante... pour ma part j'y renonce mais les attaques venant d'autres collègues en St Hubert me rendent triste et pessimiste pour l'avenir ! :sl: :sl:

:sl: non je dit simplement ma façon de voir les choses et ma façon d'adapter les différents collier à mes chiens ..... :wink:
Chien de chasse et de compétition
La passion avant tout !
www.setteranglais.fr

Islo
Juste débourré
Juste débourré

10 oct. 2007 20:53

j'aurais fait un sacré tableau de chasse avec une MERDE PAREIL!

Je ne pense pas que l'on puisse faire un sacré tableau avec un beeper. Tout au plus, cela peu donner la possibilité de faire un tableau ! Nuance et qui a son importance !!
Pour la X ème fois, un beeper n'a jamais tué d'oiseau, c'est uniquement le chasseur qui tient le fusil qui en décide.
Quant au "cri du faucon", cela tient certainement plus de l'argument de vente, que d'une réalité avérée. Les canadiens sont très forts dans le domaine. Je me souviens de discours pour vendre de l'extrait d'urine de laie en chaleur, qui soit disant attirait les sangliers. J'en ris encore. Le nombre de fois où vous avez vu un faucon attaquer une bécasse doit certainement se compter. Alors je pense que les bécasses doivent se pincer pour ne pas rire en pensant que nous pauvres humains on peut inventer de tels subterfuges pour essayer de les attraper. À moins que ce soit pour attraper celui qui achètera le collier.
Allez bonne chasse. Pour ma part, je joins une cloche au beeper. En plus d'être agréable, c'est efficace.
Islo

Dom74
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Lyres du Laudon

10 oct. 2007 20:56

C'est vrai, le faucon (pellerin ou gerfault) a besoin de prendre du plafond pour fondre sur sa proie, alors au bois, que nénie. L'autour des palombes, lui a plus de chances, mais c'est pas gagné....
Setters et montagnes, y'a pas plus beau !
http://lyresdulaudon.chiens-de-france.com/

bannette26
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : atis

10 oct. 2007 22:06

mon cher islo je ne parle pas du beeper mais je te parle d'un bécassier qui dit cela en aucun cas je critique
c'est le fait d'avoir acheté ce beeper pour ses fonctions qui me dérange c'est tout maintenant pour moi un bécassier n'a pas besoins de tous c'est artifices pour chasser la bécasse.

bonjour, mon ancien beeper étant défectueux depuis la saison
de chasse l'année dernière, l'année dernière les 3/4 de la saison et
cette année jusqu'à maintnenant j'étais sans beeper dont je le trouve
indispensable dans les bois très dense où le chien est à l'arrêt à
10 mètres de toi et tu ne le vois même pas, alors je viens tout
juste aujourd'hui même m'acheter un nouveau beeper,
je ne l'utilise qu'en mode arrêt dont je viens
de le régler en mode « cri du faucon ».

Le but de ce beeper est de trouver plus facilement le chien à l'arrêt
dans certains bois très dense et avec les beep en cri du faucon
est de faire garder plus longtemps le gibier au sol, surtout la gélinotte,
maintenant reste à voir l'efficacité des beep en cri du faucon...
et ce n'est pas ça qui va faire pour moi d'abattre plusss de gibiers
car ce n'est pas dans ce but que j'utiliserais le beeper

l'intention y est, quand tu achetes ce genre de chose,c'est que tu penses
que sa marche alors ou est l'hétique du chasseur là?
j'achéte un beeper qui fait soit disant le cri du faucon pour pouvoir piègé le gibier que je chasse!quel plaisir as tu de chasser avec de tels choses? :sl: moi je chasse avec une cloche comme tout les bécassiers de ma commune et des communes aux alentours je ne suis pas contre le beeper mais cela ne m'enchante pas,je ne critique pas leurs utilisateurs
mais par contre quand je vois écrit "j'achète un beeper avec ces fonction là" je me dit que parmis tout ces chasseurs protecteurs plus ou moins de de ce gibier qui est si magnifique, ne soit pas un peu choqué part- ce genre de choses.je ne comprend pas bien :sl:

JRS
Setterman
Setterman

10 oct. 2007 23:07

Bannette26,

Relaxe... :wink: .......comme Islo le mentionne, as-tu déjà vu un faucon attaqué une bécasse ?

C'est encore bien un truc à l'américaine pour fourguer la camelote.....et bien entendu, il y aura toujours des poissons pour mordre à l'hameçon, même au Québec, les bécasses ne connaissent pas les faucons.....

Ce qui me fait parfois marrer, c'est les arguments employés pour appuyer une opinion......il y en a un qui aime chercher après son chien dans le bois, l'autre a un beeper pour garder la gélinotte au tapis, pas pour la récolter.....punaise......(J'ai bien écrit punaise.... :mrgreen: )

Je ne me suis jamais servi d'un beeper, mais, avec mon chien, il est noir et feu, un vrai gordon en miniature.... :mrgreen:...ce serait bien agréable, parce qu'il m'arrive parfois de le chercher alors qu'il est à l'arrêt à 3 ou 4 mètres de moi......

J'ai eu un breton qui secouait la tête pour faire sonner sa clochette.......le dernier, commence à le faire, mais pas encore d'une manière régulière....ici en début de saison, ce n'est pas la France, on a encore toutes les feuilles sur les arbres et trouver son chien c'est parfois pas rigolo du tout......

Et puis, chacun peut faire son lit comme il veut se coucher.......

Vivre et laisser vivre.......Vous connaissez ?..... :wink:

CeltickRanger

11 oct. 2007 03:03

bannette26 a écrit :
......
si ce gibier doit partir car il se sent en danger qu'il parte,tu en relèveras d'autres plus loin ou bien plus tard que se soit un chien qu'il arrete parfaitement et que cette oiseau lui fasse des ruses pour s'enfuir, c'est tout en son honneur alors maintenant voila ce que représente la chasse!!!!!....
beeper en cri du faucon ou pas si le gibier est léger il lévera,
aujourd'hui il y a eu des bécasses qui ont tenu longtemps les arrêts
de mes deux chiens, mais de l'autre côté une gélinotte a
décoller même après 2 ou 3 beep en cri du faucon

bannette26 a écrit :
.......moi je chasse avec une cloche comme tout les bécassiers de ma commune et des communes aux alentours...
moi aussi je chasse avec un grelot que j'avais spécialement
commandé à un ami griffonnier lors de mon séjour en France

si j'utilise le beeper c'est pour localiser beaucoup plus facilement
le chien à l'arrêt, ce fut le cas aujourd'hui, je savais exactement
où le chien se trouvait à l'arrêt, c'est dans ce but que j'utilise
le beeper, maintenant cri fu faucon ou pas comme tu le dit
le gibier léger lévera, c'est ce qui est arrivé,
parcontre pour avoir chasser avec les beep beep beep
et aujourd'hui les beep en cri du faucon
(je parle bien des beep à l'arrêt)
je préfère bien plussss le son du dernier

JRS a écrit :
...même au Québec, les bécasses ne connaissent pas les faucons.....
moi, j'ai déjà vu une bécasse dans les griffes
d'une rapace, photo ici même au Québec, que j'avais
même dit à Michel, va voir cette photo-là

aussi j'avais vu en Hollande (ou ailleurs en Europe),
photo d'une autre bécasse sous les griffes d'une rapace

doudou 38
Setterman
Setterman

12 oct. 2007 10:21

beeper or not beeper that is the question??????
d'un autre coté les chasseurs de cochons se prennent moins la tete quand a l'utilisation d'un point rouge!!!
tous les gouts sont dans la nature!! et comme cela a ete mainte fois repeté c'est l'homme qui tue pas le materiel!!!
quand a l'ethique comme il a ete dit dans un sujet precedent c'est la meilleur facon de dire que les autres chasse mal donc tolerance maximum
pour un prelevement minimum :wink:

Dom74
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Lyres du Laudon

12 oct. 2007 13:19

L'éthique est quelquechose de personnel à mon avis. On a l'éthique qu'on veut bien avoir, c'est quand on se regarde dans une glace qu'on connait son niveau d'éthique et non par rapport aux autres. C'est mon avis. A chacun la sienne. En tout cas je n'imposerai pas la mienne.
Setters et montagnes, y'a pas plus beau !

http://lyresdulaudon.chiens-de-france.com/

David12
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

12 oct. 2007 13:35

L'éthique sont ces saletés d'acariens qui filent la pyroplasmose à nos fidèles toutous !! :mrgreen:
Ok, je :arrow:
Le plus beau, le meilleur, c'est celui qui prend les points !!!

jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : pasplus

12 oct. 2007 13:54

dakodak avec toi DAvid ... !!!
pour l'ethique ??? -> FRONTLINE !!!

je te rejoind tout de suite :arrow:..

Bon cela dit ...c'est vrai que c'est embetant de s'auto flageller pour des gout perso et des tiques .... :shock: les escroclot nous en donnent bien assez des coups sur la tete !! et des demangeaisons !

Perso j'ai pensé à en acheter un avec margot qui etait tricolore et le terrain tres crado ... +sa quete demeusurée ... je pense que cela nous aurait eviter de pester contre elle bien des fois (les fois ou tu la cherche et que tout a coup tu l'entend tres pret... et bien c'est que c'est manqué....) apres, quand elle c'est mise a faire des "fermes sur becasse" cela allait mieux .. :mrgreen: (je vous assure qu'arriver en courrant et voir un chien japant en tapant des pattes avant alors que la becasse est la sonus son nez c'est quelque chose à voir !!! :mrgreen: ) ...sauf les fois ou tu l'entendais à + d'un kil de la !!! au fond du ballat !.. généralement pas le temps d'arriver mais ...tu allais ou tu conaissait la remise l'apres midi ou le lendemain matin ..et hop !! une becasse ! (donc entendre un chien arreter loin peut te permettre de localiser une remise "pleine" ..)

Si Bellou elargie sa quête je pense que je lui offrirait ce genre de collier ..
mais toutefois je serais peut etre decus car j'adore entendre le léger frottement de la bille au fond du grelot ... ca c'est terrriiiiiibbblllllle ...

l'emotion que procure l'instant ou tu appercois enfin la tronche de cake du chien qui est tetanisé par l'odeur .. argg ...excusez moi ! faut que j'aille chialer un coup !!!

:oops: :wink: :wink:

a++ olive

jonget
Setters'adict
Setters'adict

12 oct. 2007 14:47

dis moi jojo c'est comme ca que tu bosse!! :wink:

jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : pasplus

12 oct. 2007 15:06

:shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:

:oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops:

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

CHUUUUUUUUTTT tu diras rien heing !!! :wink: :wink:

Marc
Admin
Admin

12 oct. 2007 15:09

Petite précision pour les utilisateurs de beeper, il n'est autorisé, sauf erreur de ma paert, que pour la bécasse. Toute personne tirant un faisan à l'arrêt avec beep de son chien est répréhensible. Je ne suis pas sur à 100% mais pas loin, est ce que quelqu'un peut confirmer. Il serait dommage d'être pris au faisan en toute bonne foi.
Marc

Michel
Fada de setters
Fada de setters

12 oct. 2007 15:12

Marc a écrit :
Petite précision pour les utilisateurs de beeper, il n'est autorisé, sauf erreur de ma paert, que pour la bécasse. Toute personne tirant un faisan à l'arrêt avec beep de son chien est répréhensible. Je ne suis pas sur à 100% mais pas loin, est ce que quelqu'un peut confirmer. Il serait dommage d'être pris au faisan en toute bonne foi.

Vos règlements concernant la chasse avec chien d'arrêt c'est BIEN compliquer.

Marc
Admin
Admin

12 oct. 2007 15:25

Michel,

Un grand homme a dit qu'il était impossible de gouverner un pays qui avait plus de 300 sortes de fromage, il doit y avoir du vrai !!
Marc

Michel
Fada de setters
Fada de setters

12 oct. 2007 15:34

Marc a écrit :
Michel,

Un grand homme a dit qu'il était impossible de gouverner un pays qui avait plus de 300 sortes de fromage, il doit y avoir du vrai !!

Sans doute :sl: :sl: :?:

Tangor
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : des Blues Brothers

12 oct. 2007 15:41

Marc a écrit :
Petite précision pour les utilisateurs de beeper, il n'est autorisé, sauf erreur de ma paert, que pour la bécasse.

Je n'ai jamais rien vu de tel comme restriction, et je serai très étonné si c'était le cas.

Tangor
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : des Blues Brothers

12 oct. 2007 15:53

bannette26 a écrit :
mais par contre quand je vois écrit "j'achète un beeper avec ces fonction là" je me dit que parmis tout ces chasseurs protecteurs plus ou moins de de ce gibier qui est si magnifique, ne soit pas un peu choqué part- ce genre de choses.je ne comprend pas bien :sl:

:mrgreen: Je me marre, parce que ces propos sur nos Québécois, trop fort !
Tu devrais lire un peu ce qu'ils écrivent sur le forum :mrgreen: ! Et sur leur chère (très chère) bécasse :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: !

jonget
Setters'adict
Setters'adict

12 oct. 2007 16:22

Marc a écrit :

je crois que tu as raison
encore une absurditée de nos lois francaise
le beeper n'est autorisé que pour la bécasse si tu tire un faisan avec un chien équipé d'un beeper tu est verbalisable

Michel
Fada de setters
Fada de setters

12 oct. 2007 16:27

jonget frédéric a écrit :
Marc a écrit :

je crois que tu as raison
encore une absurditée de nos lois francaise
le beeper n'est autorisé que pour la bécasse
si tu tire un faisan avec un chien équipé d'un beeper tu est verbalisable

Hum! :sl: :sl: :?:
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 7