Le Forum des passionnés de Setter Anglais
setblue a écrit :Milobre a dit : je chasse par passion du chien d'arrêt et non pas par passion du gibier tombé parterre
Bien sûr, mais va essayer de faire comprendre ça tu es cataloguée ( comme moi et beaucoup d'autres) par certains à cause du collier; quand ils campent sur leurs certitudes la meilleure pédagogie du monde est impuissante... pour ma part j'y renonce mais les attaques venant d'autres collègues en St Hubert me rendent triste et pessimiste pour l'avenir !![]()
bannette26 a écrit :beeper en cri du faucon ou pas si le gibier est léger il lévera,......
si ce gibier doit partir car il se sent en danger qu'il parte,tu en relèveras d'autres plus loin ou bien plus tard que se soit un chien qu'il arrete parfaitement et que cette oiseau lui fasse des ruses pour s'enfuir, c'est tout en son honneur alors maintenant voila ce que représente la chasse!!!!!....
bannette26 a écrit :moi aussi je chasse avec un grelot que j'avais spécialement.......moi je chasse avec une cloche comme tout les bécassiers de ma commune et des communes aux alentours...
JRS a écrit :moi, j'ai déjà vu une bécasse dans les griffes...même au Québec, les bécasses ne connaissent pas les faucons.....
Marc a écrit :Petite précision pour les utilisateurs de beeper, il n'est autorisé, sauf erreur de ma paert, que pour la bécasse. Toute personne tirant un faisan à l'arrêt avec beep de son chien est répréhensible. Je ne suis pas sur à 100% mais pas loin, est ce que quelqu'un peut confirmer. Il serait dommage d'être pris au faisan en toute bonne foi.
bannette26 a écrit :mais par contre quand je vois écrit "j'achète un beeper avec ces fonction là" je me dit que parmis tout ces chasseurs protecteurs plus ou moins de de ce gibier qui est si magnifique, ne soit pas un peu choqué part- ce genre de choses.je ne comprend pas bien
Marc a écrit :Petite précision pour les utilisateurs de beeper, il n'est autorisé, sauf erreur de ma paert, que pour la bécasse. Toute personne tirant un faisan à l'arrêt avec beep de son chien est répréhensible. Je ne suis pas sur à 100% mais pas loin, est ce que quelqu'un peut confirmer. Il serait dommage d'être pris au faisan en toute bonne foi.
jonget frédéric a écrit :Marc a écrit :Petite précision pour les utilisateurs de beeper, il n'est autorisé, sauf erreur de ma paert, que pour la bécasse. Toute personne tirant un faisan à l'arrêt avec beep de son chien est répréhensible. Je ne suis pas sur à 100% mais pas loin, est ce que quelqu'un peut confirmer. Il serait dommage d'être pris au faisan en toute bonne foi.
je crois que tu as raison
encore une absurditée de nos lois francaise
le beeper n'est autorisé que pour la bécassesi tu tire un faisan avec un chien équipé d'un beeper tu est verbalisable