Matlesolognot a écrit :Une de mes amie qui est prof en collège , me raccontait qu'ils ont envoyé un mot aux parents en demandant que les filles se rendent à l'établissement avec une tenue correcte et non provoquante.
Là je pense qu'éffectivement il y a des limittes à tout, une jeune fille peut s'habiller de manière sexie sans tomber dans la provocation voire la vulgarité. Parce qu'une gamine de 14 ans qui a le string rouge pétant qui ressort de son froque blanc transparent et qui marche en tortillant du derrière, je trouve ça plutôt déplacé, et que si j'ai une fille qui me fait ça plus tard elle risque fort de se prendre deux claques et de retourner vite fait se changer.
Petite réponse d'un papa d'un garcon de 21 ans et d'une filel de 15 ans
Perso je préfère largement savoir comment mes enfants s'habillent pour aller à l'école, et ce n'est pas en leur interdisant tel ou tel truc que tu sauras comment ils sont habillés à l'ecole.
Expérience vécu dans mon jeune temps, une copine partait de chez elle en jupe plisse et socquette pour arriver au collège dans une tenue complètement différente.
De plus ce n'est pas le style de tenue qui fera faire plus ou mons de "connerie" aux enfants.
Le principe reste selon moi le dialogue, leur expliquer ce que tel ou tel chose implique. Bon j'ai de la chance, la mienne n'est pas string, mais plutôt vêtements très amples. Mais la tenue n'est pas tout, il y a certaines jeunes qui provoquent même sans la tenues provocantes, il faut donc mieux leur parler avant.
Vous l'(avez compris je ne suis pas pour jouer le sous officier à la maison, et je prône plus le dialogue, qui a pas mal réussit pour le moment, je souhaite à tous d'avoir la même crise d'ado que j'ai passé avec mon ainé, et pourtant père fils c'est pas ce qui se passe le mieux.
Pour les futurs parents je vous raconterai juste une anecdote personnelle. Quand j'avais 18 ans j'étais habille de façon assez space pour une collègue de ma mère (cheveux long, jean, santiag, manteau long), et la réflexion fut : " ...., je ne comprend vraiment pas comment tu peux laisser ton fils s'habiller de cette façon, et cette coiffure vraiment".
Cette personne avait un fils de 10 ans à l'époque, j'ai revu son fils 5 ans après, ben j'étais un ange à cote du sien
Chacun fait comme il peut avec ses enfants, et je ne me permettrait pas de juger personne. Il y a forcement des limites mais elles ne sont pas identiques pour tous. L'essentiel est de leur apprendre le respects des autres, pour le reste il choisiront leurs voies selon ce qu'ils pourront faire.
Et vous vous étiez habilles comment à 15 ans ?