Le Forum des passionnés de Setter Anglais

FLOIRAS a écrit :;hell;
Débat intéressant s'il en est et il est exact que le rapport nombre de classements/nombre de présentations serait une "indication" mais avec une grande part d'aléatoire lié au caractère justement aléatoire du concours (en particulier en couples) et du facteur chance par rapport à la mise en présence ou non.
Il serait judicieux (et ce serait plus simple) de faire figurer sur les pedigrees la nature du ou des concours ou le chien a été classé (or celà n'existe que partiellement pour les titres de champions et le titre de trialer de GQ pour les races britaniques ) or la mention "TRIALER" est identique que les récompenses aient été obtenues en concours d'automne, printemps, bécasse (c'est de l'automne c'est vrai mais à mes yeux il y a une grande différence), été (plaine ou montagne) , bécassine...A titre personnel celà me semble un indicateur précieux.
Seuls les titres de champions sont un peu plus précis, or la proportion trialers/champions est loin d'être comparable en raison soit du potentiel du chien , soit des moyens financiers que le propriétaire décide d'y consacrer et tout celà est respectable.
Ensuite les classements sont du ressort des juges en fonction d'un règlement qui inclut le "style inhérent à chaque race" et dont les associations de race sont les garants. Amicalement
Pierre FLOIRAS

jean-marie a écrit :pour répondre a ghost, je ne pense pas que dans une même journée donc metéo identique tous les chiens ont la même chance, car comme tu le sait les concours se passe sur plusieurs communes et certains terrain ont des oiseaux en nombre correct pour mettre plusieurs chiens en présence alors que sur la commune d'a côté cela peut-être le desert voir un ou deux couples pour dix parcours et là, le soir trés peu de classement voire aucun alors que le concours de la commune d'a côté ramene de trés beau classement le tirage au sort des terrain fait aussi parti du jeu et de beaucoup de chance, le dresseur qui tombe plusieurs fois dans la saison sur des terrains quasiment vide ne pourra pas classer ses chiens par rappport a d'autres qui seront sur les meilleurs et çà tu doit bien le savoir , car apparemment tu suis pas mal les concours derriére un grand dresseur !!!
Mon bonheur? le regard de mes setters...

ghost a écrit :la chance fait parti du "jeu" et ce dans tous les sports même les fields, sinon il n'y aurait plus aucun plaisir et aucune poussée d'adrénaline.
à béville, cette année, il y a eu des oiseaux sur pratiquemment tous les terrrains et les juges en sont témoins, et pourtant même de grands chiens se sont parfois tapés, pour cause les oiseaux ne jouent pas le jeu et il ne faut pas oublier la présence des lièvres en quantité.
c'est ce que l'on appelle la loi du "sport"

titou a écrit :Pour en revenir à mon problème, je suis a la recherche d'un chien avec un mental de trouveur, avec une quête assez étendue et pourquoi pas avec du style. Comment donc, puis-je orienter mes recherches ? Puis je chercher en me fiant aux pédigrée de certains ?
la quète du graal ça existe !! je plaisante mais c'est un peu ça !!
et logiquement