Le Forum des passionnés de Setter Anglais

Matlesolognot
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : De La Plaine des Egats

12 avr. 2008 15:22

Ce courier est un manque évident de diplomatie.
Toutefois, il faut faire la part des choses et se dire que c'est une lettre type :sl:
Voyez plutôt ce que le club fait; son dévouement constant pour la race. Des bénévoles s'y impliquent de façon remarquable, et je pense qu'ils méritent tous notre reconaissance.
Je pense qu'il ne faut pas s'arrêter à une simple lettre, et prendre en considération l'ensemble des diverses actions menés par le club .

Aran
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur

12 avr. 2008 18:49

Tout à fait Mat! :D Cela n'entache en rien l'opinion que j'ai du CSA de Dordogne et j'imagine bien le dévouement des délégués et bénévoles dans les autres départements! :D
C'est avec plaisir que je retrouverai Jeannot et son équipe lors de manifestations: je ne vais quand même pas me priver de passer de super moments avec des gens vraiment... bien! :lol: :se:

vango
Setters'adict
Setters'adict

13 avr. 2008 08:42

c'est vrai que la communication est essentielle pour un club et surtout à l'heure actuelle. Et il faut reconnaître que c'est un point que doit, pour moi et d'après ma petite expérience, impérativement travailler le club.

Cela éviterai bien des déconvenues : nous en avons connues comme beaucoup et c'est parce que nous avons relativisé et connu des adhérents vraiment sympa et avec qui nous avons passé de bons moments que nous sommes toujours au club.

miss vango

miss vango

Mic
Fieldman
Fieldman

Re: Cotisation CSA

13 avr. 2008 19:54

[quote="Aran"]Nous venons de recevoir une lettre de Monsieur Dubroca un peu sèche qui nous semble bien trancher avec l'esprit dans lequel nous avions décider d'adhérer au club du CSA. .... Oui, mais Mr Dubroca me rappelle que, faute de paiement avant le 25 avril, en vertu de l'aricle 8...., il me poursuivra , et ceci à mes frais. Voilà, on a signé sans lire l'article 8 -[quote]

Et oui moi aussi je ne lis pas tous les articles quand j'adhère à un club :roll:

Reçu bien sûr le même courrier :mrgreen: d'ailleurs peu logique
Je cite
" PASSEE CETTE DATE JE NE POURRAIS QUE METTRE EN OEUVRE A VOS FRAIS UNE PROCEDURE DE CONTRE- REMBOURSEMENT"
et plus loin
"DES RECEPTION VOUS RECEVREZ LA PREMIERE REVUE SEMESTRIELLE N° 74"
Que l'on m'explique : pourquoi une procédure de remboursement alors que je n'ai pas reçu la revue?

Quant à moi je ne compte pas payer sous la contrainte une cotisation à un Club si peu convivial auquel j'ai dû appartenir déjà obligé- forcé mais consentante :roll: pour la confirmation du pédigré de mon chien.
Et ce d'autant plus que la revue ne m'interesse pas vraiment n'étant ni chasseur ni amateur de diplômes pour mon chien.

Il est beau, il est gentil et s'il ne trouve pas de petite amie, il a de nombreux copains :wink:
Mic

truffe
Inclassable
Inclassable
Affixe : Hermione

13 avr. 2008 19:57

pourquoi as tu été obligée d'adhérer pour la confirmation du pédigree de ton chien ?

Mic
Fieldman
Fieldman

13 avr. 2008 20:03

Je précise que j'ai souvent appartenu à des groupes pour la convivialité de leurs membres et leur dévouement , été moi-même à l'origine de Clubs et jamais je n'ai lu de tels courriers.
J'espère que le CSA va rectifier ce que l'on considèrera comme une erreur.
Mic

Mic
Fieldman
Fieldman

13 avr. 2008 20:11

truffe a écrit :
pourquoi as tu été obligée d'adhérer pour la confirmation du pédigree de ton chien ?

Oui c'était la condition. Je n'ai pas cherché à comprendre "car je suis de bonne composition", et cela me paraissait normal de payer une cotisation pour participer aux frais , croyant m'abonner simplement à une revue pendant un an sans savoir à quoi je m'engageais et ... sans lire le fameux article. :cry:
Mic

strec
Fada de setters
Fada de setters

13 avr. 2008 20:47

la formule ,comme dit plus haut est vraiment déplacé !
Moi quand je vend un chiot ,j explique au client que si il prend l adhésion au club (breton et pointer pour l instand) sa confirmation est gratuite, et deux revues lui sont adressé par le club . Généralement on peut faire cela le jour du TAN si l age correspond aux dates !
1 le club gagne un adhérant
2 plus de chien au TAN
3 le client et content car en général il passe une bonne journée
4 l éleveur revois son chien et son client
5 le délégué du club prend le relais , et se débrouile pour que l adhérent reste membre du club .
6 c est bien l éleveur qui est le premier commercial du club devant le client et pas le délégué , sur 12 bretons vendu cette année ,11 adhésion
en septembre 12 seront au TAN car je reste en contact avec les client et revois mes chiots réguliairement
Alors je prendrais mal si un de mes clients recevrais ce type de courrier , un truc que je comprend pas ,la revue et envoie avant cotisation ou aprés ??

truffe
Inclassable
Inclassable

14 avr. 2008 08:10

Mic a écrit :
truffe a écrit :

Oui c'était la condition. Je n'ai pas cherché à comprendre "car je suis de bonne composition", et cela me paraissait normal de payer une cotisation pour participer aux frais , croyant m'abonner simplement à une revue pendant un an sans savoir à quoi je m'engageais et ... sans lire le fameux article. :cry:
Mic

si tu as fait confirmer ton chien gratuitement chez un expert confirmateur du CSA, il est normal d'être adhérent. je pense que c'est ce que tu veux dire, sinon tu me corriges ...
ensuite, pour Strec, l'appel à cotisation arrive aux alentours du mois d'octobre (il me semble :roll: ) et la revue suivante du mois de janvier est expédiée courant février

fab
Setters'adict
Setters'adict

14 avr. 2008 08:20

Il n'y a pas d'appel de cotisations :mrgreen:
Mais c'est peut-etre une piste a explorer pour le club :wink:
(envoi d'un appel de cotisation avec coupon réponse dans le cas ou l'adhérent ne souhaiterait pas renouveler son adhésion) :sl:

truffe
Inclassable
Inclassable

14 avr. 2008 08:34

Image
s'cuse Fab, je dois être bouchée ce matin :sl:
comment tu appelles le fait de demander aux adhérents de régler leur cotisation ?

Mic
Fieldman
Fieldman

14 avr. 2008 09:46

Oui, Fab, ce serait bien mieux perçu un coupon réponse et surtout plus rapide pour les usagers.

Mic

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Affixe : Nuts, Peggy, Blue

14 avr. 2008 14:15

Blue a écrit :
Dans sa forme il est vrai que cette lettre n'est pas des plus conviviales c'est le moindre mot ..
Ne pourrait on pas proposer au club , nous la base des adhérents privilégiés d'avoir des setters anglais de concocter une lettre plus agréable ?
Si la formulation de ce courrier date depuis longtemps , ce serait le moment de mieux communiquer , et de dépoussiérer :wink:

Je pense que tout a été à peu prés dit sur ce post là donc laissons le temps à l'info de remonter et de faire son chemin :wink: dans l'idée d'avoir une formule plus agréable à recevoir.
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...