Le Forum des passionnés de Setter Anglais

Tangor
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : des Blues Brothers

10 janv. 2009 05:18

chasseurfou a écrit :
Un peu paradoxal si l'on y pense bien, car à choisir, un fusil semi automatique (parfaitement légal) est nettement plus rapide, efficace et donc dangereux...
Le fusil à pompe est aussi beaucoup moins cher. C'est pour cela qu'il y en a tant en Amérique du Nord. Avec l'habitude tu peux réarmer sans perdre la visée. Certains arrivent même à recharger en pompant. Et donc à tirer plus de 3 cartouches !

Cyrus-13
Fieldman
Fieldman

10 janv. 2009 08:47

Ivano a écrit :
Cyrus, la modification de la législation date de 1998 :wink:

Merci pour la précision Ivano. :wink:

C'est vrai, qu'on en croise pas tout les dimanches des chasseurs avec des fusils à pompe. :lol:

nico3926
Juste débourré
Juste débourré

12 janv. 2009 09:01

En fait le fusil à pompe n'est pas interdit à la chasse mais comme sa détention est soumise à autorisation et que plus personne n'a d'autorisation on ne voit pas de fusil à pompe à la chasse.
récemment j'ai vu qu'il était sortit un fusil à réarmement linéaire qui est un peut le même principe qu'un pompe je trouve.
http://www.ediloisir.com/fiche-1-66-76-1-0-1.html

nico3926
Juste débourré
Juste débourré

12 janv. 2009 09:16

Mon semi auto est un verney carron du début des années 80 (je ne connais pas le modèle mais c'est celui avec le canon qui rentre dans la culasse pour faire monter les cartouches) avec ce modèle on peut manoeuvrer tant qu'on veut la culasse il n'y a pas de cartouche qui monte, donc simplement la culasse ouverte dans mon cas ne présente aucun danger

Tu est en train de me dire que tu chasse sans cartouche chambrée ?
Donc ton chien est a l'arrêt, tu prend le temps de prendre une munition dans ta cartouchière, de la charger, d'armer la culasse ? (c'est toi qui le dit :
Pour le choix des chokes je compense avec des cartouches différentes, premier coup croisillon, deuxième bourre grasse troisième bourre à jupe.

Si c'est le cas je te tire mon chapeau :wink:

quand je chasse j'ai deux cartouches dans le magasin uniquement. Quand le chien est à l'arrêt j'ai qu'une cartouche à prendre dans le cartouchière pour charger, ça prend pas plus de 3 secondes je pense (prendre la cartouche 1 seconde, charger 1 seconde appuyer sur le bouton pour fermer la culasse 1 seconde). un arrêt de setter dur en général plus longtemps que ça :wink:

guy poirier
Fada de setters
Fada de setters

12 janv. 2009 15:19

Je ne comprend pas pourquoi, que vous n'avez pas le droit de chasser avec un pompe. Ici max 5 cartouche au petit gibier et au migrateur 3 cartouches.Même au gros gibier j'ai une 270w à pompe 5 coup Remington.Dans les semis tu peux aussi rajouté un chargeur comme auto-5 Browing et tu mettre plus de cartouches au USA. Mais je pense que 5 coup est nettement suffisant pour un fusil de chasse.Pour le petit gibier et sauvagine un 3 coups est assez pour moi.Mais c'est la demande qui guide les fabricants.J'ai un superposé pour chasser avec mon setter, un semi pour la sauvagine et pompe pour le gros gibier. Avec ces fusils je peut faire toute mais chasse.
Guy

Ivano
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

12 janv. 2009 17:18

nico3926 a écrit :
quand je chasse j'ai deux cartouches dans le magasin uniquement. Quand le chien est à l'arrêt j'ai qu'une cartouche à prendre dans le cartouchière pour charger, ça prend pas plus de 3 secondes je pense (prendre la cartouche 1 seconde, charger 1 seconde appuyer sur le bouton pour fermer la culasse 1 seconde). un arrêt de setter dur en général plus longtemps que ça :wink:

;hell;

Donc comme je te disais je te tire mon chapeau ......... :lol:

Je ne comprend pas pourquoi, que vous n'avez pas le droit de chasser avec un pompe. Ici max 5 cartouche au petit gibier et au migrateur 3 cartouches.Même au gros gibier j'ai une 270w à pompe 5 coup Remington.Dans les semis tu peux aussi rajouté un chargeur comme auto-5 Browing et tu mettre plus de cartouches au USA. Mais je pense que 5 coup est nettement suffisant pour un fusil de chasse.Pour le petit gibier et sauvagine un 3 coups est assez pour moi.Mais c'est la demande qui guide les fabricants.J'ai un superposé pour chasser avec mon setter, un semi pour la sauvagine et pompe pour le gros gibier. Avec ces fusils je peut faire toute mais chasse.
Guy

Autre pays, autres mœurs Guy, ça ne me viendrait jamais a l'idée d'avoir une arme avec 5 munitions dedans :wink:
Gordon un jour, Gordon toujours

Swoop
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : de la Combe de Borderant

12 janv. 2009 18:24

les carabines a verrou te permettent de mettre 5 cartouches dans ton arme . ma CZ est comme ça ... :sl:

Ivano
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

12 janv. 2009 19:46

Dans ma 300, je peut mettre 3 balles dans le chargeur + 1 dans la chambre.
Gordon un jour, Gordon toujours

guy poirier
Fada de setters
Fada de setters

12 janv. 2009 21:14

ok autre moeur,mais le bon sens lui!!!!!
Oui trois cartouches seraient assez!