Euh ! tout d'abord je vous prie de m'excuser platement de ne pas être venu voir les réponses ! because ! pb informatique .. DDur plein = ménache ! ....
Au paravent ! le boss s'est pris une sacré rouste par une patrouille jumellisée et ... qui l'a, lâchement, laissé à pinces !
A lui les joies du vélo, l'admiration des paysages bucoliques de Normandie, les voyages au long cours (de son Bled paumé à 30 kms Caen) en pot de yaourt de chez LERAT ! à lui la marche à pied dans la campagne, les joies du jardinnage de "primavera" !
Tout ça à cause d'un mec (ex-garagiste BMW de son état), qui, en écoutant le bruit de sonmoulin (à la lettre) lui a dit froidement .... l'enfoiré !... qu'il ne tournait pas rond, qu'il avais un pb de carbu ou d'allumage, parcequ'il faisait des blourp ! blourp ! glep glep !...
Du coup ?... 4 voie super dégagée ... au moment où il faisait un essai moteur carburation de sa toto ! ... belle ligne droite ! ... pont ... jumelles ... girophares dans le rétro... 3 motards gendarmerie !...

Arrêt !!! ... pas pipi ! J'ai tout vu ! j'étais derrière ! pas commodes les gus !!
En descendant de sa chignole ? le chef lui dit : " vous étiez très pressé ? hein ?" comme un pôv con : il lui a répondu que oui ! (il allait quand même pas lui dire qu'il s'amusait !) quoique ... l'aurait peut-être mieux fait ? qui sait ?...
Constat... jumelle : 176 ... au lieu de 110 ... imparable !
Pendant ce temps là y a des mecs qui cassent des vitrines et font flamber des chignoles .... pour cause de CPE et ... pour le fun !
Ceux là ? ils sont relâchés qqs h après et ont toujours leur permis !!
Bon ! il l'a cherché ! ... faut qu'il paie ! mais qd même y kekchôse qui cloche en ce bas monde !
Du coup ? il passe son temps à essayer de chercher des pots de yaourt en location et ... par ici y en a pas bezeff ... pasque y a beaucoup de demande ! ... et pour cause !
Va être obligé de rappatrier le scooter du fiston qu'est à Paris ! Mais c'est pas gagné !
Pas étonnant ! ils se mettent sur un pont et sur une 4 voie où il y a un fixe 2 kms avant !
Là ? ils gagnent à tout les coups ...surtout si c'est à 11h1/2 juste avant d'aller bouffer avé un ou une pote ... au resto

et qu'on ne veut pas être en retard !
Bilan ? faut pas trop se plaindre 45 jours au lieu des 3 à 4 mois prévus !
Franchement ! Grrrr !
Vous pouvez pas savoir ce que c'est de ne plus avoir de PC dans un village à 30 kms de toute cité digne de ce nom !
Hier apm ? il a fait le plein du frigo ! ... pour la période de disette , qui s'annonce !
Le congèl est plein aussi !, hier apm encore ... il s'est fait couper le peu de tifs qui lui restaient sur le mochodrôme ! et .. il a commencé à faire du jardinage !... c'est le moment ... en plus !
Y va pouvoir faire la vidange, changer le filtre à huile de sonmoulin ! Changer les bougies, le filtre à air !... en un mot : "bichonner" sa trottinette !
Une nouvelle vie de reclus forcé au QHS de notre Bled, commence !
IL EST PARÉ pour TENIR le SIEGE !!!
D'où, donc, la photo mystère ! ... pas si difficile à deviner !
Celui qui a gagné c'est le premier qui a parlé !
Je ne peux vous communiquer le reste de la photo ! car
le boss veut pas ... il a trop honte !!!
a bientôt

L'obstination ? c'est l'intelligence du Con ! cf F. Dard