Salut les Setters !
Ce soir, je vais vous raconter comment j'ai transformé la journée du teckel Acajou en journée du griffon Alix, en deux coups de pattes

enfin, soyons honnêtes, la fin de la journée seulement ...
Je passe la parole à ma maîtresse, sinon ça peut voler au ras de la truffe encore longtemps.
Donc, je vous ai dit que nous allions dimanche à la journée du teckel, organisée par le Club de la race, dans le Calvados. Etaient prévus : confirmation et Test de Comportement dont rapport à l'eau.
Superbe journée, ambiance comme je les aime : des chasseurs, des non chasseurs, des hommes, des femmes etc., tous réunis par l'amour de leurs chiens. Il y avait même le délégué de la Manche du Club Korthals et un Setterman, tous deux avec teckel.
Nous étions venues faire confirmer Acajou, standard poils longs chocolat, et voir le travail des minis chasseurs ... qui passent tout de même leur TAN au renard vivant.
Acajou a été déconfirmé (il lui manque deux dents) puis reconfirmé grâce aux juges qui ont pris la peine de se concerter et d'ouvrir le réglement à nouveau. Merci les juges ! Mais Acajou ne pourra prétendre qu'à la note AB en expo.
Entouré de tant de petits amis, Alix a fait, comme d'habitude, preuve d'un esprit de franche camaraderie.
- dis donc, mon petit pote, ça fait quel effet de concourir dans la catégorie "N'a qu'une dent" pour le restant de tes jours
?
- on reparlera de ton cas fin août, mal coiffé
..
Après un excellent repas, enfin l'épreuve tant attendue, au bord de l'étang. Les uns après les autres, les chien s'élancent au coup de feu chercher leur canard.
Je sens 220 Volts traverser Alix.
- Alors tu le lances ce canard ? Tu ne vois pas qu'il est de plus en plus mort ?
C'est fou comme un si petit chien peut ramener un animal presque aussi gros que lui. De vaillants petits soldats. Une chienne agrippée à la bête par les pattes avant, refusait même de lâcher prise à la sortie de l'eau.
Et Alix dans tout ça ? Debout et tremblant, il encourageait les copains à se noyer en lui laissant le canard. La DCA aurait pu tonner, LE CANARD LE CANARD !!!
Et un éleveur se leva et dit au juge : tout le monde est passé, maintenant le griffon peut essayer (Blue, ça manque de petit coeurs dans les émoticons).
Et le juge dit : OK mais il enlève son collier comme tout le monde.
Et là mes amis, notre griffon descend au bord de l'eau, marque l'arrêt et, au coup de feu, se jette à l'eau à la Canadienne pour ramener bien proprement son volatile au pied de sa maîtresse par l'aile (le cou étant plein de bave de teckel) puis se remettre au départ.
Générosité suprême, un deuxième canard est lancé et il y aurait pu en avoir 20, il les aurait tous ramenés.
Faisons les choses en grand pour cet évenement

:
-
le premier qui dis que c'est un bout de bois s'en prend une et un agrandissement de l'image !
Merci les Teckels, vous êtes aussi sympas que les Setters

!
- tu sais que tu es drôlement beau avec ton poil soyeux ?
- dégage, faux jeton
.