Le Forum des passionnés de Setter Anglais

• 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 28

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Affixe : Nuts, Peggy, Blue

21 juil. 2006 23:23

chapeau bas également Alix!!
Alix a écrit :
Tout ça pour dire que pour permettre ces structures et alléger les coûts, des clubs inter 7ème groupe seraient peut-être possibles ? Le dressage de ces chiens est-il si différent ?

j'en parle dans le post sur le TAN, je ne sais pas si cela existe dans l'Yonne mais tu devrais contacter Michel Canu regarde ce sujet là:
c'est une association inter race du 7ème groupe
en region ouest
http://www.bluebelton.com/phpBB2/viewtopic.php?t=1342
il connait peut-être d'autres clubs
par contre regarde du côté du club du korthals si ils ont ce genre de structure ??
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...

jluc82
Admin Base Pédigrées
Admin Base Pédigrées

21 juil. 2006 23:31

Alix a écrit :
Il ne devrait pas être besoin d'être chasseur pour présenter son chien au TAN. Je le fais par respect pour son éleveur, qui a une femelle titrée, à choisi un père avec soin, et qui m'a quand même confié un chiot. Il partage également cet avis et m'a encouragée en me disant : ce doit être NATUREL et puis il a fait : :-?. J'aime voir mon chien en action, même s'il n'y a pas de gibier à la casserole à la fin de la journée. Est-ce que tous les gens qui ont des tableaux savent peindre ?

Moi aussi j'aime beaucoup tes posts Alix. Je les lis avec délectation... :mrgreen:
Très belle démarche de présenter son chien au TAN alors que tu ne chasses pas... Rarissime ! Je ne t'en félicite que davantage...
Très belles réflexions aussi sur le TAN...

Alix
Poil dur
Poil dur
Sujet Auteur

21 juil. 2006 23:35

Bluebelton a écrit :
je ne sais pas si cela existe dans l'Yonne mais tu devrais contacter Michel Canu regarde ce sujet là:
c'est une association inter race du 7ème groupe
en region ouest
http://www.bluebelton.com/phpBB2/viewtopic.php?t=1342
il connait peut-être d'autres clubs
par contre regarde du côté du club du korthals si ils ont ce genre de structure ??

Merci, je n'avais pas ouvert le lien. La Seine Martime, ce n'est pas à côté mais ça reste faisable pour un stage.

CeltickRanger

22 juil. 2006 05:52

;hell; Alix

tout d'abord juste te dire que moi aussi je suis de même avis que
David, Aran, Blue, Chasseurfou et cie, j'aimes lire tes post car tu a de l'humour

ensuite, maintenant je peux voir cette photo que je trouve execellente,
on dirait que Alix veut sauter dans le vide, tu me donne des idées...

dans tes autres photos postées aujourd'hui, j'aimes beaucoup celle
avec la serviette bleue, tu voudrais que moi aussi je
poste des photos pareilles comme les tiennes,

je n'est pas le même humour que toi, devrais-je dire je n'est pas de
l'humour tout court, pour poster des photos comme les tiennes avec
un texte humoristique, alors il me sera un peu difficile pour faire comme toi

Alix
Poil dur
Poil dur
Sujet Auteur

22 juil. 2006 14:13

Ne t'en fais pas Asbed, tout le monde sait que tes chiens sont d'authentiques griffons à leur père et toi un père pour tes griffons !
Encore des chiens qui ne savent pas passer l'aspirateur, quel scandale ! La libération de la femme n'est pas pour demain :twisted: .
C'était juste un clin d'oeuil (la griffonnière femelle est taquine, c'est également bien connu).

Continues à nous faire rêver avec tes belles photographies de chasse, pleines de poésie.

Nous, ce soir, on part en Normandie pour assister au TAN des teckels. Espérons que ces rases moquette du 4ème groupe nous divertirons :wink: . L'ami Acajou sera présent (celui qui prend des bains de siège avec Alix dans la Seine). Il a intérêt à s'illustrer, sinon :) ça va être sa fête !

Alix
Poil dur
Poil dur
Sujet Auteur

24 juil. 2006 22:49

Salut les Setters !

Ce soir, je vais vous raconter comment j'ai transformé la journée du teckel Acajou en journée du griffon Alix, en deux coups de pattes :mrgreen: :mrgreen: enfin, soyons honnêtes, la fin de la journée seulement ...

Je passe la parole à ma maîtresse, sinon ça peut voler au ras de la truffe encore longtemps.

Donc, je vous ai dit que nous allions dimanche à la journée du teckel, organisée par le Club de la race, dans le Calvados. Etaient prévus : confirmation et Test de Comportement dont rapport à l'eau.

Superbe journée, ambiance comme je les aime : des chasseurs, des non chasseurs, des hommes, des femmes etc., tous réunis par l'amour de leurs chiens. Il y avait même le délégué de la Manche du Club Korthals et un Setterman, tous deux avec teckel.

Nous étions venues faire confirmer Acajou, standard poils longs chocolat, et voir le travail des minis chasseurs ... qui passent tout de même leur TAN au renard vivant.

Acajou a été déconfirmé (il lui manque deux dents) puis reconfirmé grâce aux juges qui ont pris la peine de se concerter et d'ouvrir le réglement à nouveau. Merci les juges ! Mais Acajou ne pourra prétendre qu'à la note AB en expo.

Entouré de tant de petits amis, Alix a fait, comme d'habitude, preuve d'un esprit de franche camaraderie.

Image
- dis donc, mon petit pote, ça fait quel effet de concourir dans la catégorie "N'a qu'une dent" pour le restant de tes jours :mrgreen: ?
- on reparlera de ton cas fin août, mal coiffé :evil: ..

Après un excellent repas, enfin l'épreuve tant attendue, au bord de l'étang. Les uns après les autres, les chien s'élancent au coup de feu chercher leur canard.
Je sens 220 Volts traverser Alix.

Image
- Alors tu le lances ce canard ? Tu ne vois pas qu'il est de plus en plus mort ?

C'est fou comme un si petit chien peut ramener un animal presque aussi gros que lui. De vaillants petits soldats. Une chienne agrippée à la bête par les pattes avant, refusait même de lâcher prise à la sortie de l'eau.

Et Alix dans tout ça ? Debout et tremblant, il encourageait les copains à se noyer en lui laissant le canard. La DCA aurait pu tonner, LE CANARD LE CANARD !!!
Et un éleveur se leva et dit au juge : tout le monde est passé, maintenant le griffon peut essayer (Blue, ça manque de petit coeurs dans les émoticons).
Et le juge dit : OK mais il enlève son collier comme tout le monde.
Et là mes amis, notre griffon descend au bord de l'eau, marque l'arrêt et, au coup de feu, se jette à l'eau à la Canadienne pour ramener bien proprement son volatile au pied de sa maîtresse par l'aile (le cou étant plein de bave de teckel) puis se remettre au départ.
Générosité suprême, un deuxième canard est lancé et il y aurait pu en avoir 20, il les aurait tous ramenés.

Faisons les choses en grand pour cet évenement :D :D :D :

Image
-le premier qui dis que c'est un bout de bois s'en prend une et un agrandissement de l'image !

Merci les Teckels, vous êtes aussi sympas que les Setters :D :D :D !

Image
- tu sais que tu es drôlement beau avec ton poil soyeux ?
- dégage, faux jeton :evil: .
Dernière édition par Alix le 03 févr. 2008 10:20, édité 3 fois.

vango
Setters'adict
Setters'adict

25 juil. 2006 00:10

Super récit bien interessant, il n'y a pas très longtemps que je sais tout ce qu'on demande a un teckel, c'est drôlement dur et il y a beaucoup de dressage.
Est-ce que c'est un chien qui se dresse facilement ?

Alix, tu as été formidable......là je te sens fin prêt pour le TAN au mois d'aout.
Ta maîtresse ne l'a pas dit mais elle doit être super fière de toi.

Miss Vango

Aran
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

25 juil. 2006 00:13

Bravo Alix! :lol: :lol: :lol:
Je vais encore me coucher de bonne humeur, moi!

CeltickRanger

25 juil. 2006 02:53

BRAVO pour Alix et merci à la maîtresse d'Alix pour cette histoire
et petits textes humoristiques en dessous des photos,
à chaque fois je rit et ça fait du bien

Alix
Poil dur
Poil dur
Sujet Auteur

25 juil. 2006 22:13

vango a écrit :
Super récit bien interessant, il n'y a pas très longtemps que je sais tout ce qu'on demande a un teckel, c'est drôlement dur et il y a beaucoup de dressage.
Est-ce que c'est un chien qui se dresse facilement ?

Alix, tu as été formidable......là je te sens fin prêt pour le TAN au mois d'aout.
Ta maîtresse ne l'a pas dit mais elle doit être super fière de toi.

Miss Vango

Salut Miss Vango !
Pour répondre à ta question, j'ai demandé à ma soeur qui va dans un club d'éducation où il y un setter anglais. Elle pense que le Setter est plus cabochard et donc le teckel (en tous cas le poils longs - sans doute moins le poils durs) plus facile à dresser.
Elle a aussi un berger allemand et fait des execices assis-couché-debout, les deux chiens synchros, c'est assez hallucinant.
Personnellement, j'aimerai bien un poil durs plus tard. Je trouve que ça ferait une belle paire de chiens avec Alix, deux barbichus de tailles différentes. Pour la chasse, il faut impérativement choisir des lignées de travail. Il y avait dimanche des poils durs dont on voyait remuer la queue sous l'eau tellement ils prenaient plaisir. Par contre, Acajou de lignée canapé se moquait éperduement de ce qui se passait dans l'étang.
Si ça t'interesse, je connais un très bon éleveur :wink: (et très généreux en plus - normal c'est une femme !)

Pour le tan d'Alix, merci de tes encouragements. Hélas, je crois qu'à force de courrir derrière ce chien en lui criant "marque l'arrêt , marque l'arrêt", je lui ai complètement détraqué le système.
Une photo du futur recalé, tant qu'on a encore envie d'en parler.

Image
- bon ça fait deux heures que je suis arrêté sous le cagnard. Quelqu'un a les horaires du passage des perdrix ? J'espère qu'elles aiment le pastis en infusion, les glaçons sont complètement fondus :cool: .
Dernière édition par Alix le 01 avr. 2007 22:31, édité 1 fois.

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable

25 juil. 2006 22:48

Un bonheurs tes recits et photos ALix ...pour un peu je m'envierai d'un poil dur!!

Aran
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

25 juil. 2006 23:31

Moi aussi! :lol:

Alix
Poil dur
Poil dur
Sujet Auteur

25 juil. 2006 23:42

OUAIS ça marche :!: :!:

Je vais bientôt réussir à m'en débarrasser :D :D :D !

Crénon quelle sale bête ... l'a bouffé le canapé, les poignées de l'armoire de mère-grand, la panière en osier, la maison n'est plus jamais propre, faut le sortir deux heures par jour ... et j'en passe. Enfin grâce à vous tout cela est bientôt FINI re:D.
Dernière édition par Alix le 26 juil. 2006 00:03, édité 1 fois.

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable

25 juil. 2006 23:43

on va le prendre à deux Aran , on n'est pas trés loin , on se le prêtera !!! :D
en plus toi tu as la rivière à proximité ..... :D

Alix
Poil dur
Poil dur
Sujet Auteur

25 juil. 2006 23:55

Hein quoi ? un complot ? Mais il n'en est pas question, cette rivière est pleine de ragondins !
ALIX NE REPOND PAS AUX GENS QUE TU NE CONNAIS PAS ET QUI TE DONNENT DES BISCUITS ;;p;;

Aran
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

25 juil. 2006 23:57

Pas de problème Blue! En plus, l'aura un copain ! :lol: :lol: :lol:

Aran
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

26 juil. 2006 00:01

Hé! Ho! Je ne suis pas mémère perverse, moi! Héhéhéhé :wink:
Et ma rivière, elle est très propre, ...m'enfin, je crois! :wink: Sinon, il y a la piscine, mais elle est encore... :lol: vide

CeltickRanger

26 juil. 2006 04:14

;hell; Alix, tes récits et surtout tes textes en dessous des images
sont un régal à lire, relire et rire :lol: :lol: :lol: :lol:

Alix
Poil dur
Poil dur
Sujet Auteur

26 juil. 2006 21:52

Salut les Setters !

D'habitude, j'essaye de rebondir sur une phrase ou une photo adressée la veille par l'un de vous. Hélas, ce soir je ne me vois pas sans risques rebondir dans la piscine vide d'Aran (vous creusez jusqu'à la nappe phréatique ou quoi ? :shock: )

Ne me reste plus qu'à fouiller dans les archives pour retrouver l'illustration du griffon souffrant de crise d'identité que je vous avais promise l'autre jour.

Comme je vous le disais, le griffon est un chien qui sous des dehors disons .... heu.... spéciaux, cache des qualités GROSSES COMME CELA et un coeur ... je ne vous en cause pas.

Un griffon à sa mère de bonne lignée, croisé avec un griffon à son père d'aussi bonne lignée, entrera inévitablement en conflit avec lui-même, tant il s'investira à fond dans ses missions.

Prenons le cas - dramatique - d'un griffon que je connais bien, chargé par la mère de surveiller et de distraire les enfants, et par le père de lever le gibier pour faire boullir la marmite.

Et bien, laissé sans un suivi psychologique sérieux, voilà ce que donnera ce griffon à la chasse (mon Dieu, c'te pauv bête, elle s'emmêle complètement les pinceaux) :

Image
- :D approchez, approchez mes perdrix jolies, le griffon chaperonné vous a apporté de la galette et un petit pot de blé, venez dans mon petit panier voir ça de plus près :D ( :twisted: et accrochez vous à vos plumes quand je vous jeterai dedans mes poulettes, avec un coup pareil, je suis suis sûr d'avoir le droit de lécher la marmitte :twisted: )
- hep! vous là bas, votre acoutrrrrrement n'est pas réglementaire ! Cirrrrculez ou je vous verrrbalise !

Que viens faire ce bon policeman dans cette réserve de chasse, je vous jure :mrgreen: . Heureusement pour vous, la TV est bientôt réparée.
Il y a un orage monstrueux ici, alors je ne m'attarde pas, je suis certaine que vos chiens seront mieux traités après cette lecture.

P.S : je remercie Alix de m'avoir confié la gestion de son image les yeux fermés.
That's a good dog comme dirait Mme Ingalls.
Dernière édition par Alix le 01 avr. 2007 22:34, édité 1 fois.

Capbourrut
Inclassable
Inclassable

26 juil. 2006 21:55

alors là le victor il est baba...
Mieux vaut qu'il pleuve aujourd'hui qu'un jour ou il pourrait faire beau. Pierre Dac

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable

26 juil. 2006 21:55

;;mdr;; ;mdr;; ;;mdr;;
au secours....Victor.... :D :D

Marie-Helene
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Calypso

26 juil. 2006 22:17

;;mdr;; ;;mdr;; ;;mdr;; ;;mdr;;

:se:

plumany
Setters'adict
Setters'adict

26 juil. 2006 22:20

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Capbourrut
Inclassable
Inclassable

26 juil. 2006 22:22

garde le foulard, y peut servir pour les fêtes de bayonne....
Mieux vaut qu'il pleuve aujourd'hui qu'un jour ou il pourrait faire beau. Pierre Dac

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable

26 juil. 2006 22:26

:D :D
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 28