Le Forum des passionnés de Setter Anglais

Twister
Sport'setter
Sport'setter
Affixe : De Torlhak

14 févr. 2008 20:48

le patron de mon père étant celui de l'ASSE, on connaissait tous les transferts longtemps avant qu'ils soient officiels
on ne parlait que foot à table....

Ivano
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

14 févr. 2008 20:48

Après on a eu les "mobs", avec les potes on étaient les rois de la bidouille du moteur 2 temps, on te changeai un cylindre/piston de 103 en moins de temps qu'il ne faut pour le dire. Et puis c'etais parti pour des courses de dingos, couchés sur les pétrolettes a faire n'importe quoi pour ne pas arriver le dernier .. :-? :lol:
Gordon un jour, Gordon toujours

Marie-Helene
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Calypso

14 févr. 2008 20:59

Ivano a écrit :
Ceci dit je n'y suis pas resté longtemps a l'école ............... trop bon ......... ah non c'est contraire :wink:

Et puis avant les premières cigarettes on allait couper des morceaux de lianes dans les bois, fallait tirer dessus comme des malades pour réussir a fumer :wink: :lol: :lol:

Toi aussi t'as fumé des lianes ;;mdr;; ;;mdr;; ;;mdr;;

est ce que plus tard tu as fumé des P4 ????????????

:se:

Ivano
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

14 févr. 2008 21:03

et des troupes quand j'étais a l'armée, c'etais infâme a cloper :wink:

Ah oui il y avais ça aussi avant : le service militaire, même si ça m'a gonfler sérieux quand j'y étais j'en garde d'excellents souvenirs :lol: :lol: :lol:

dide
Setterman
Setterman

14 févr. 2008 21:08

pitof a écrit :
les matchs des verts ... je grimpais apres les poteaux pour les voir ! :D

En ce moment les poteaux sentent un petit peu le "sapin du Forez" :-?
Allez l'A.S.S.E, il faut rester en L1! :wink:

Une petite chanson pour les stéphanois:

http://www.dailymotion.com/relevance/search/bernard%2Blavilliers%2Bmickey%2B3%2Bd/video/x46r8q_bernard-lavilliers-st-etienne-avec_music
Dernière édition par dide le 14 févr. 2008 21:14, édité 1 fois.

Barlow
Setterman
Setterman
Affixe : barlow

14 févr. 2008 21:10

74

A la campagne (rase) jusque 10 ans et pas un souvenir de la télé si ce n'est un rituel du match du tournoi où mon père rebatisait l'arbitre gallois qui avantageait toujours les anglais.

Sinon on avait des jeux du type de la pub herta (les choses simples).
- mettre une pomme sur un scion en noisetier et concours du lancer le plus loin
- cabane dans la foret (c'est vrai qu'aujourd'hui on laisserait plus des gamins de ons de 10ans seuls en foret)
- elever les tourterelles dans une voilière maison (attrapées au corbeau-dort)
- traverser la mare dans un fut plastique coupé en deux........

Et puis après la petite ville et là d'un coup, plein de souvenirs de télé dont ceux déjà cités avec en plus un truc du style "la fabuleuse histoire de la vie" qui passait tous les soirs pdt 5mn avant d'aller au lit.

dans le lit en hiver c'était parfois draps en flanelle et la couverture chauffante électrique (pas très NF à mon avis)

J'ai aussi le souvenir qu'on préparait des exposés à la bibliotèque avec les encyclopédies mais ça c'est un autre sujet :mrgreen: :mrgreen: :wink:

Ivano
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

14 févr. 2008 21:13

Je me rappelle aussi de nounours et de son "bonne nuit les petits" la j'étais tout gamin ............. :wink:

denis sg 37
Fieldman
Fieldman

14 févr. 2008 21:15

[quote="Twister"]pour Pitof qui est du coin, pub pour les Verts, mettre le son pour apprécier l'accent...
hé oui, j'ai connu ces trolleys bus et ces trams....

http://www.dailymotion.com/relevance/se ... nson_music[/quote

Je suis né en 1967 et les Verts c'est toute une epoque,l'ASSE, la manu,etc..... je possede encore le 45 tours collector de la chanson "allez les verts" et un maillot porté par Platini dans le chaudron et bien sur jamais lavé! une vrai relique. n'insistez pas, ils ne sont pas à vendre!!!!
IN DOG WE TRUST

pitof
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

14 févr. 2008 21:17

c'est la faute a Capitaine flame et Albator si j'ai pas fais de grandes études ! :roll:
setterforever

Ivano
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

14 févr. 2008 21:21

Et pas Goldorak ? :wink:

mia01
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

14 févr. 2008 21:24

:sl: pour moi les verts, c'était la chanson qu'on chantait à tue-tête "allez les verts, qui....." rien de plus, par contre les collections panini avec Michel Platini oui c'est un souvenir :lol:
Sionsion44, "Il était une fois l'homme" aussi, qui passait 5 min avant d'aller se coucher :) et puis un souvenir télé qui m'a marqué, c'est le "générique" que mettait FR3 avec les yeux qui defilaient en musique.

Chez moi aussi élevage de tourterelles, hérisson... Et ne rigolez pas, il y avait aussi élevage d'escargots et de grillons ! J'adorais d'ailleurs un grillon en particulier, qui dès que je le prenais dans le creux de la main, se mettait à chanter :mrgreen:
Image

pitof
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

14 févr. 2008 21:25

et Casimir tu l'as revu ? comment il va ? :roll: :cool:
setterforever

mia01
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

14 févr. 2008 21:28

ah oui Albator il était TROP beau avec sa balafre :lol:
Je laissais Capitaine flamme à la frangine :mrgreen:
Image

gege 40
Setters'adict
Setters'adict

14 févr. 2008 22:06

Swoop a écrit :
moi je vous bats tous :1978 :mrgreen:

P...in Swoop, je faisais mon service militaire quand tu es né. Année de mes 19 ans, parti de chez mes parents; ça m'a fait drôle de devoir me faire couper les cheveux très courts (je les avait sur les épaules; pattes d'eph, clarcks et veste en daim, on fumait des gauloises vertes et parfois des P4 quand on n'avait pas assez de ronds pour s'acheter des Stew..
On écoutait les Stones, Crosby Steels Nash and Yong, Dylan, et Ange que je vais revoir en Belgique à la fin du mois : souvenirs, souvenirs....
Ouah!!!! je m'arrête là parce que sinon, je vous remplie la page, j'ai les images qui me reviennent comme si c'était hier :) :) :) :) :) .

Aran
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

14 févr. 2008 22:30

Marrant ton post, Voltige! Beaucoup de souvenirs...
Pour moi, c'est 1959, presque le même âge qu'Iza.
Avec mon frère et ma soeur, on a beaucoup fait les c...s. Pendant des années, on s'est partagé un petit vélo rouge que mon père avait amoureusement rebricolé, petit vélo bien trop grand pour moi et mes grands abattis (et oui, j'ai bizarrement grandi: les membres ont poussé en premier, je pouvais me gratter les genoux sans me baisser! Ah, l'adolescence :sl: ). Bref, ce vélo, on a passé plus de temps à se battre pour l'avoir qu'à en faire! Après, j'ai eu le mini-vélo bleu, comme Truffe! :D
Et les bagarres de catch sur le lit des parents, vous en avez fait, vous aussi? Il fallait sortir les adversaires du lit. Je ne comprends pas qu'il n'y ait pas eu de bras ou de jambes cassées. :mrgreen:
J'étais éperdument amoureuse de Thierry La Fronde et de Cloclo; mais, dans les années 70, ça m'a passé très vite avec les pantalons pat d'éph, les chemisiers vert pomme, les salopettes à fleurs, la mode des mini-shorts sous les impers maxi; puis la période mystico -baba avec pink floyd, Genesis, Grateful Dead, Deep Purple, Led Zepp.
Un petit bémol quand même pour les instits: j'ai vraiment été gratinée, question fessées cul nu, coups de règles sur les doigts, gifles à retourner la tête.... Châtiments complètement injustifiés pour l'élève introvertie que j'étais. Mais bon :sl: On va dire que j'ai pas eu de chance. :sl:

C'est vrai que les élèves n'étaient pas très tendres non plus . Relisez Le temps des secrets de Marcel Pagnol....
:D

gege 40
Setters'adict
Setters'adict

14 févr. 2008 22:42

Tiens, je fais un copié/collé Aran, pour le vélo, le notre était vert, c'est tout ce qui change. Même année de naissance..... :wink:

gege 40
Setters'adict
Setters'adict

14 févr. 2008 22:44

;;o;; rectification, je n'ai jamais été amoureux de Thierry Lafronde et la suite. :oops: :oops: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Twister
Sport'setter
Sport'setter

14 févr. 2008 22:57

ben oui, c'était Isabelle , sa belle :wink:

feuilletons réservés aux parents, que je regardais par l'interstice de la porte:
capitaine Troy, Au nom de la loi...

Aran
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

14 févr. 2008 23:00

Twister a écrit :
feuilletons réservés aux parents, que je regardais par l'interstice de la porte:
...

Alors, toi aussi! :oops: :oops: :oops:

Twister
Sport'setter
Sport'setter

14 févr. 2008 23:02

hélas...c'était immoral, violent , indécent, etc etc etc
mais plus intéressant que le manège enchanté :wink:

Voltige
Sport'setter
Sport'setter
Sujet Auteur

15 févr. 2008 08:50

Trop sympas tous ces souvenirs...
Avec les copains et copines on passait les journées dans la rue ou dans les bois à faire des cabanes , il y avait une ferme près de chez moi et on se jettait du haut des balots de paille ( quand j'y repense... ;;p;; ;;p;; ), le soir on allait chercher le lait à la ferme et on piquait des oeufs à la fermière qu'on lançait sur les portes des gens :oops: :oops: :oops: , on a vraiment bien rigolé , j'en passe et des meilleures.... :lol:
"Le seul défaut du chien est de faire trop souvent confiance à l'homme.."

zef
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Théo

15 févr. 2008 09:14

Casimir.... :mrgreen:
Je ne l'ai toujours vu qu'en noir et blanc, et pour changer de chaine, il fallait se lever et tourner la grosse molette... (de toute façon, y'avait que 3 chaines).
J'ai eu un choc quand plus tard j'ai découvert que Casimir était orange ! ;;p;;

Faut arrêter là, on se fait du mal. :roll:

ps : mes parents m'interdisaient de regarder SanKuKai, car ils trouvaient ça trop violent.... :sl:
Théo, 16 ans : http://taalzaman.free.fr/perso/theo/

bannette26
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : atis

15 févr. 2008 16:18

Voltige a écrit :
Nous on a vu Candy , Goldorak, Albator , Les fous du volant (Satanas et Diabolo) , L'île aux enfants (ah Hyppolite et Casimir!!),Aglaé et Sidonie, la Noiraude ,Starsky et Hutch le dimanche après le JT , Ulysse 31 (avec Télémaque bien sûr!) etc etc... :lol: mais qu'est-ce que c'était bien....

Je vois que personne n'ose mettre de photos.....
.

je suis né en 1980 et j'ai connu tout ça aussi :wink:
Dernière édition par bannette26 le 15 févr. 2008 18:01, édité 1 fois.

Sophy
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

15 févr. 2008 16:59

Justement, je viens de lire un post sur un autre forum dans le même genre, mais pour ma génération :D

Né(e) dans les années 80-90? C'était le bon vieux temps

Toi aussi tu as grandi pendant les années 80-90, souviens-toi...
Tu connais tous les personnages des Minikeums, ainsi que la musique du générique ;
Tu as collectionné les Pogs ;
Tu as été voir Henri Dès à l'Olympia alors qu'il portait encore une moustache ;
Tu lisais les livres de la collection « Chair de poule » ;
Tu as dansé sur « Wannabe » des Spice Girls ;
Tu as pleuré au cinéma quand Mufasa est mort dans « Le Roi Lion » ;
Les filles faisaient des chorégraphies sur « S Club 7 » ;
« Friends » passait encore sur France2 ;
Tu regardais « Docteur Quinn », « la petite maison dans la prairie » et « Une nounou d'Enfer » ;
Pour toi Teri Hatcher c'est d'abord Loïs dans « Loïs et Clark » et Will Smith c'est « Le Prince de Bel-Air » ;
Tu as tous les Disney en cassette vidéo ;
Tu es allé(e) à l'école avec 318 filles nommées Camille, Sarah, Mathilde et Emilie et 245 garçons nommés Hugo, Kévin, Pierre et Jérémy ;
Tu as plus d'une fois placé ton pouce sous ton menton avant de violemment le retirer en disant « Ché ! » ;
Tu ne lisais que « Tom-Tom et Nana » dans « J'aime lire » ;
Pour toi Anastasia c'est un Disney ;
Tu n'as PAS écouté Lorie à l'école primaire ;
Tu allais à la boulangerie pour acheter des « Couilles de Mammouth » et des malabars... ...que tu payais en Francs,
Tu étais au collège, en cours, quand les avions ont frappé les tours du World Trade Center ;
Tu as déjà dit « Wazzaaaaaaaa » en tirant la langue et en mimant un téléphone avec tes mains ;
« Et la marmotte elle met le chocolat dans le papier d'alu » « MAIS BIEN SÛR ! » ;
Tu as commandé Spirographe pour Noël ;
Pour toi le yaourt vert, il s'appelle BIO pas Activia ;
Tu as l'intégrale des Inconnus à la maison ;
« Tout le monde se lève pour Danette »... ;
Tu allais dans des boums où la musique c'était Lou Bega, Daddy DJ et les Venga Boys ;
Tu t'es déjà dit « punaise, je suis né quand l'URSS existait encore ! » ;
Sur les photos de ton premier Noël, ton père porte un pull avec des motifs de rennes en mode « Mark-Darcy-dans-Briget-Jones » et ta mère a une veste fluo avec des épaulettes incroyablement énormes ;
Malheureusement tu sais qui est Larusso ;
Tu ne pouvais pas te passer de la Game Boy (tu sais la toute première : le truc énorme en Noir et Blanc qui nécessite quatre piles) ;
Le premier film d'amour que tu as vu au cinéma s'appelait « Titanic » ;
Tu as vu « Quatre Mariages Et Un Enterrement » plus de fois que tu ne peux t'en rappeler ;
Tu dis « genre » « trop » et « c'est clair » quinze fois dans la même phrase ;
Tu regardais « Albert le Cinquième Mousquetaire », et son tromblon rempli de spaghettis ;
Et aussi « Le Club Dorothée », « Les Musclés » et « Hélène et les garçons »... ;
Tu regardais « les vacances de l'amour » et « Beverly Hills » avec passion et quand tu vois aujourd'hui un épisode tu l'as déjà vu tellement que tu connais la fin ! ;
Tu chantais « je t'aime » de Lara Fabian dans ta douche en imitant ses fameuses mimiques ;
Tu kiffais Drasic dans « Hartley coeur a vif », quel rebelle !!! ;
...Et aujourd'hui « plus belle la vie » a tout raflé... ;
Tu as collectionné les Pin's ;
Tous les dimanches soirs, tu regardais « 7sur7 » avec tes parents ;
Tous les jours à la cantine, tu cherchais ton âge au fond de ton verre Duralex ;
Ton grand frère/ta grande soeur écoutait Mickael Jackson alors qu'il était encore noir ;
Tu croyais que tu abritais des petits bonshommes dans ton corps à cause d' « Il était une fois la Vie » ;
Tu regardais « Madame est servie » et « Arnold & Willy » à la télé ;
D'ailleurs tu as connu la télé sans télécommande ;
L'épervier n'a aucun secret pour toi ;
Tu portais un t-shirt Waikiki, un coupe-vent Creeks et des Reebok Pump ;
Tu collectionnais des autocollants pour tes albums Panini ;
Tu faisais des canulars au téléphone sans que ton numéro s'affiche ;
Tu as passé des heures à jouer au Tetris sur ta game Boy ;
Tu vidais ta boite de céréales ou de chocolat en poudre pour trouver le cadeau à l'intérieur ;
Tu as vu « Dirty Dancing » plus de fois que tu ne peux t'en rappeler ;
Voici quelques symptômes de ton vieillissement :
1) Tu comprends le texte ci-dessus et tu souris en te disant « mince.... » !!
2) Tu as des remèdes dans ta table de chevet pour maux de tête, maux d'estomac...
3) Les enfants te disent maintenant Madame ou Monsieur et te vouvoient
4) Tu as besoin de plus d'une matinée pour te remettre d'une nuit blanche (si, si!!)
5) Tes amis se marient, créent une famille
6) En soirée tu parles de choses que les autres prennent pour des légendes...

Voltige
Sport'setter
Sport'setter
Sujet Auteur

15 févr. 2008 18:33

Effectivement ça c'est pour les plus jeunes que nous !! :sl: :sl: :sl:
"Le seul défaut du chien est de faire trop souvent confiance à l'homme.."