Le Forum des passionnés de Setter Anglais

le gaulois

Re: SAISON BECASSE 2013-2014

21 déc. 2013 18:13

Ce matin petite sortie avec Sitting et Hadès de 2h30, sol détrempé par les 2jours de pluie qu'il a fait, les chênes verts et tout le reste pleins de flotte(pas vrais Alain) enfin,le bain complet. Hadès me lèvera un oiseau dans le sale 2fois, tiré et manqué(un peu trop loin)et un 2eme bien verrouillé dans les chênes verts et les ronces qui tombera au coup de fusil a quelques mètres devant le chien, en plus j'ai eu droit a un joli rapport. Bonne matinée :D

CED24
Juste débourré
Juste débourré
Affixe : clea et ds

21 déc. 2013 18:51

Sortie aujourd'hui de 2h45 2 bec2 levée la premiere levée 2 fois super bien bloquée par Clea //:: prélevée au 2ém arret avec en prime le rapport de CLEA moi qui croyais l 'avoir manquer :oops: 320gr
La seconde bec2 bien verouillé aussi mais elle est partie du mauvais coté pas peu tirée :sl:

mordorire
Fada de setters
Fada de setters
Affixe : Gitane

21 déc. 2013 19:06

Sortie de cet après midi rien en vue pas une bestiole a deux :cry: ou quatre pattes :D .

La misère total .

Petit !!trai!! pour noël j'ai commandé un camion de bécasses j'espère que je vais avoir ce cadeau car j'ai été gentil toute l'année , j'ai été un super maître avec :se: , alors s'il te plais pense un peu moi et mon petit "Gitanus" (pour les intimes) qui ne pense plus qu'a cette satané sorcière .
" Team de la Mordo Attitude " ???

le gaulois

21 déc. 2013 19:17

N'oublie pas de mettre tes petits souliers devant la cheminée , sinon....pas de bec1

jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : pasplus

21 déc. 2013 19:28

:mrgreen:
N'oublie pas de mettre tes petits souliers devant la cheminée , sinon....pas de Image
Christian ? tu dis une betise !!! faut les mettre aux pieds les petits souliers pour avoir des Image ;;mdr;;

le gaulois

21 déc. 2013 19:56

Oui, peut être, quoi que :D :D

Christo
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Landes de Gascogne

21 déc. 2013 20:17

dan66 a écrit :
Christo a écrit :
Un petit film dans un milieu très sale :mrgreen:

Viens chez moi tu verras ce que c'est un milieu sale ;;mdr;;

Et là c'est pas sale , il y a trois pins de plus à l'hectare :sl:

Un pigeon, c’est plus con qu’un dauphin, d’accord mais ça vole

Christo
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

21 déc. 2013 23:54

jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

22 déc. 2013 06:27

Salut voici a video de la seconde levée de cet oiseau . Epice me l'arrête une premier fois alors que je me dépêche d'aller ou j'entends Epice arrêtée .. epice , je baisse la tête pour enclencher la cam je fais 5 metres et j'entend derrière moi .PAN PAN !
c'est le pote qui me demande pourquoi je n'ai pas tiré ... : ben parce que je l'ai pas vue !! i lme dis : elle est arrivée droit sur toit et t'es passé 3 mètres sur la tete !! ;;p;; bref une qui ne tiens pas l'arrêt puisque que épice aura sonnée une 10 aine de secondes.. en partant sur la relève ? elle démarrera à 10 mètres de moi puis ? alors que je la recherche de nouveau epice passe à 20 mètre de moi et POF se fige .. s'ensuit la vidéo ci après .. je la" manque" en fait je tape les 3 arbres par deux fois on dirait ! :) comme un gros naze y'avait pas plus propre.
Le fait que je la pense partie me fait perdre la seconde nécessaire au départ :sl:
-on vois bien que je n'avais pas tord ... sur le ralentit (a la fin) .. elle est partie à 2 m au dessus du ruisseau sous les ronces !

mordorire
Fada de setters
Fada de setters

22 déc. 2013 07:25

le gaulois a écrit :
N'oublie pas de mettre tes petits souliers devant la cheminée , sinon....pas de bec1

Pour être sur d'avoir des joujoux par millier en plus de mes petits souliers c'est mon waders , ma combi de plongée , ma paire de cuissarde mes paires de bottes que je vais y poser ;;mdr;;

Plus de place pour les autres !!

Et si avec tout ça l'ancien ne m'apporte pas ce que j'ai commandé c'est que c'est vraiment une ordure ;;diabl;

Pour JoJo c'est le bucheron qui va être content !

c'est comme bien souvent il y a toujours un arbre au milieu de la pampa et c'est pour notre pomme .

c'est un peut comme a la pêche tu tiens ta canne toute la matinée tu prends rien tu la pose pour satisfaire un besoin naturel ou tout simplement parce que ça ne mord pas et que tu en as plein le luc et c'est bien sur a ce moment là que l'autre se mette a taper :?:

Tu sais pas pourquoi mais c'est comme ça :sl:

coureur des bois
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : du bois de mainteau

22 déc. 2013 07:43

Jojo c' est sur la becasse qu' il faut tirer, pas sur les arbres ! A moins que se soit une technique pour éclaircir tes remises pour l' année prochaine :mrgreen: .....
La chasse vaut mieux que la prise.Blaise Pascal / Chasser le plus possible, tuer le moins possible .Pierre Malbec/ le travail du chien avant tout

dan66
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : du val d'agly

22 déc. 2013 08:11

jojo34 a écrit :
Salut voici a video de la seconde levée de cet oiseau . Epice me l'arrête une premier fois alors que je me dépêche d'aller ou j'entends Epice arrêtée .. epice , je baisse la tête pour enclencher la cam je fais 5 metres et j'entend derrière moi .PAN PAN !
c'est le pote qui me demande pourquoi je n'ai pas tiré ... : ben parce que je l'ai pas vue !! i lme dis : elle est arrivée droit sur toit et t'es passé 3 mètres sur la tete !! ;;p;; bref une qui ne tiens pas l'arrêt puisque que épice aura sonnée une 10 aine de secondes.. en partant sur la relève ? elle démarrera à 10 mètres de moi puis ? alors que je la recherche de nouveau epice passe à 20 mètre de moi et POF se fige .. s'ensuit la vidéo ci après .. je la" manque" en fait je tape les 3 arbres par deux fois on dirait ! :) comme un gros naze y'avait pas plus propre.
Le fait que je la pense partie me fait perdre la seconde nécessaire au départ :sl:
-on vois bien que je n'avais pas tord ... sur le ralentit (a la fin) .. elle est partie à 2 m au dessus du ruisseau sous les ronces !

Les chiennes elles le savaient, qu'elle n'était pas loin
Lever un maximun et prélever un minimum, l'important c'est que le chien prenne des points

dan66
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

22 déc. 2013 08:17

Christo a écrit :
dan66 a écrit :
Christo a écrit :

La vraiment tu te moques de moi :D
Belle vidéo tout de même avec un joli coulé, il semblerait qu'elles aime bien se coin dégagé dans ces jeunes plantations
Lever un maximun et prélever un minimum, l'important c'est que le chien prenne des points

Christo
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

22 déc. 2013 08:50

dan66 a écrit :
Christo a écrit :
dan66 a écrit :
Christo a écrit :

Belle vidéo tout de même avec un joli coulé, il semblerait qu'elles aime bien se coin dégagé dans ces jeunes plantations

C'est vraiment pas une volonté délibérée :mrgreen:
Je n'y suis pas allé quand il y avait le gros du passage , mais c'est vraiment très voir trop propre .Ii y en a eu quatre dedans , une seule hier (vidéo) ce qui est sur c'est que la zone qui est vaste n'est pas prospectée ( pas de traces de passage )
Une chose bizarre est qu'il n'y a aucune traces de sédentarisation , juste vu un miroir en quatre sorties

titou64
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : rien...

22 déc. 2013 08:58

jojo34 a écrit :

Euh, si tu le permets, entre Piçou et toi, je ne sais pas qui est le plus une truffe ! ;;mdr;;

Par contre, pour avoir l'habitude de chasser en milieu sale, si je puis me permettre de te donner un conseil, évite de te coller au cul des chiennes. Reste une dizaine de mètres en retrait. Dns cette gorge, voyant la position et la direction d'Epice, je me serais positionné sur un rocher ou sur l'autre versan.. Bon, tu vas me dire : " Oui, ben, c'est facile à dire après l'action ! "
Ok, mais essaye, tu verras :wink: Et puis, sur des bécasses qui ne tiennent pas, qui ont tendance à se dérober, cela permet de les déstabiliser et leur couper la route. Elles entendent du bruit partout et s'arretent de couler.

En tout cas, belle action, meme si le tir au milieu des rochers :oops:

Christo
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

22 déc. 2013 09:32

dan66 a écrit :
jojo34 a écrit :
Salut voici a video de la seconde levée de cet oiseau . Epice me l'arrête une premier fois alors que je me dépêche d'aller ou j'entends....

Les chiennes elles le savaient, qu'elle n'était pas loin

Il n'y a pas QUE MOI qui dit elle est partie :mrgreen:
Halma tu es une truffe ;;s;;
Elles sont belles les images quand tu poses la casquette ;d;

dan66
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

22 déc. 2013 09:37

Christo a écrit :
dan66 a écrit :
Christo a écrit :
dan66 a écrit :
Christo a écrit :

C'est vraiment pas une volonté délibérée :mrgreen:
Je n'y suis pas allé quand il y avait le gros du passage , mais c'est vraiment très voir trop propre .Ii y en a eu quatre dedans , une seule hier (vidéo) ce qui est sur c'est que la zone qui est vaste n'est pas prospectée ( pas de traces de passage )
Une chose bizarre est qu'il n'y a aucune traces de sédentarisation , juste vu un miroir en quatre sorties

ça doit être une place de posée qui se trouve sur le couloir migratoire.
Chez moi c'est un peu pareil, seules les cantonnées occupent des places très sales. Lors du passage de la mi novembre tu peux les trouver n'importe où, souvent sur le plateau ou il n'y a pas une grosse végétation

ptitrital
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : fiona , jessie et jafar

22 déc. 2013 15:33

ce matin , sortie l oncle de ma femme ( avec son breton ) avec fiona et huta ( male epagneul breton ) , 20 min de chasse , une belle decolle a la cloche , retrouver 3 fois mais chaques fois elle prtait devant les chiens puis fiona au bout du 4 eme arret me la verrouille , elle me decolle a 5 m plein propre , une jeune de 355 g , en rentrant vers la voiture , arret de l epagneul , une belle decolle et va se remiser 200 m plus loin , on y va , fiona la prend mais elle etait deja repartie , puis 100 m plus bas arret de huta , elle me decolle j annonce BECASSEEEEEEEEEEEEE elle me fait un crochet et passe sur l oncle de ma femme qui la preleve une jeune aussi .....
Puis une autre mais juste entendu decoller ... tres bonne matinée pour nous
la chasse est une passion et une passion n a ni de limites ni de frontieres!!

IMACHLO
Fieldman
Fieldman
Affixe : imachlo

22 déc. 2013 18:40

Bonjour 2 sorties ce week-end.
Hier, je retourne voir les spécimen blindés sur lesquels je me casse les dents depuis quelques sorties. Les 2 sont au rdv mais toujours aussi roublardes. Easy les bloquent chacune une fois mais partent dans le sales sans que je puisse voir l'ombre d'une aile. La seconde est retrouvée et se joue de ma chienne après un coulé d'au moins 300 m et une parcelle de bois traversée de part en part.
Cet après midi, les 2 sont introuvables, je change de chantier. Easy commence par m'en bloquer une, fort de mon expérience d'hier, je dépasse la chienne d'une 20aine de m, histoire de placer la belle entre nous. ;;diabl; Elle décole dans mon dos, 15 m plus loin. Les 2 coups sont lâchés, sans effet. Je pars à la relève mais nada. 1 km plus loin, Easy se bloque au milieu de vergnes, je me place dans une trouée, force le décollage et hop, la belle choisit de fuir à l'opposé, je l'aperçois mais ne tente pas le tir ;;diabl; Easy s'affole, change de bosquet et se bloque 200 m plus loin, à l'opposé de la fuite. Le beep se déclenche, je monte la servir, elle avance, colle son nez au sol, sa queue frétille mais rien. Je la sors de là car une petite famille en VTT s'approche. Je fais un petit tour et reviens vers le bosquet. Je passe dans un chemin et Easy fait la lisière. La cloche ralentit, se bloque à 50 m de là où elle s'était bloquée 20 mn plus tôt. Le beep n'a pas pas le temps de se lancer que la bec1 décolle 15 m devant moi. Elle traverse le chemin sur lequel je suis. Pan, Pan, pshitt ! ;;diabl; .
Encore une belle journée, mais une triste série en cours. 8 cartouches en 2 week-end et les belles volent toujours.
Dans 3 jours, c'est Noël, je file en Chalosse et hésite, fusil ou appareil photo. Peut-être que je serai meilleur :D

mordorire
Fada de setters
Fada de setters

22 déc. 2013 19:16

Sortie cet après midi au bois voir si mes deux sorcières de mercredi si étaient cantonnées :?:

Tout était nikel , la fille était en mode ZEN , elle allait moins vittttte que dab et a réduit sa quête maxi 150 mais malgré tout les bec2 ne sont plus là elles sont partis pour d'autres contrées .
Du coup retour en plaine et même topo R.A.S a par ce matin au cours de la battue les traqueurs en aurait vue une :shock:

Etché
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : De Bébalan

22 déc. 2013 19:59

J'aime beaucoup l'arrêt couché d'Epice Jojo!!

Pour ma part je vois une bécasse ce matin, ça faisait longtemps. Quasi intirable et introuvable par la suite, il me semble que c'est une maline celle-là, elle en a vues d'autres.....

Dommage encore une fois je n'avais pris que Dolly et pas Izarra....Je pense que ça sera mieux pour ma jeune la saison prochaine j'espère!
jamais sans mes chiens!!!

bebel
Fieldman
Fieldman

22 déc. 2013 20:26

Départ à 9 h ce matin Esys à son habitude démarre en trombe
Équipè de sa cloche et son béeper il va recherche pendant 2h30 sans rien trouver
Nous avons exploré du territoire propre sale
Et vers 11h30 la cloche se bloque je me trouvais en milieux de pente et lui sur le haut dans un milieux assez salle et le bip se déclenche 1.2 .3fois alors je me décide alors à le rejoindre
C'est un chien qui arrête la viande et la je me retrouve devant lui a 1 mètre et lui bloqué
Le regarde dans ma direction je suis entreint de charger le fusil que j'aperçois notre belle bec1 au sol qui se trouve même pas à 1metre de moi cela a du bien durer 5 bonnes secondes quels plaisir mais j'avais juste un fusil même pas mon portable pour pouvoir la prendre en photos
Une jeune de 297g
Mais quels souvenir du !!trai!!
cela fera que trois fois en 34 ans de saisons de chasse que cela m'est arrivè et toutes ces fois me reste un fabuleux souvenir
Même sans photos sick

jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

22 déc. 2013 20:49

Euh, si tu le permets, entre Piçou et toi, je ne sais pas qui est le plus une truffe !
:mrgreen:
Non je n'ai pas dis pissou ! je parlais d'halma ... 5 minutes avant ? elle passait 4 mètres de là pour passer en face ! Epice elle faisait en face, quand elle passe le ruiseau , des qu'elle pose la patte sur la terre ferme .. je sais qu'elle va s'arrêter .. j'aurais préféré que ce soit H qui la prenne ! :sl:
Pour le reste tu as raison ..j'ai pensé un moment passer en face ... :sl:
Bon cela dit ? là c'est super dégagé ..très encaissé mais très dégagé ! ..pour les rochers ? je te rassure je tire nettement au dessus les vidéos et angles sont souvent trompeurs :wink:
Il n'y a pas QUE MOI qui dit elle est partie
Halma tu es une truffe ... Elles sont belles les images quand tu poses la casquette ;d;
Oui !! mais trops basses !

Merci Etché !
Epice est super sympa dans ses arrêts je me barde vraiment avec elle !
mais sinon ? qulle merde !! y'a vraiment rien !
aujourd'hui ? 9h 17 h ....RIEN VU ! même pas celle la ! ni les deux autres fantomesques que je croise depuis 10 jours

Etché
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : De Bébalan

23 déc. 2013 08:13

Je te rassure Jojo, c'est le même désert pour moi cette saison, je me suis fait une raison, ce sera une saison SANS!!

Juste déçu pour ma petite recrue Izarra, même si elle est encore très jeune, j'aurais aimé lui en mettre une dans le pif.
Mais bon la saison n'est pas terminée :sl:
jamais sans mes chiens!!!

jojo30580
Fieldman
Fieldman
Affixe : pas d'affixe

23 déc. 2013 12:26

CR du week end

Samedi : 3h à chercher sans meme un coup de nez.
Puis sur le coup de 11 h , on a cherché dans les fonds de combes ou la
végétation est très dense.
Après quelques minutes à propecter les remises connues , Chipie se bloque dans un
penchant très sale. Après plusieurs minutes , mon pote parvient à atteindre la
chienne mais il arrivera juste pour apercevoir la becasse s'enfuir.
Il part à la relève et gaya la fait décoller et il la prélève.
Après les formalités d'usage , nous repartons et au bout de 100 m Chipie se met à
l'arret. La bécasse part dans le sale , je m'essayerais à un tir sans résultat.
Nous partons à la releve et Chipie me la rebloque mais la bécasse s'enfuit aussitôt.
Je la manque à mon premier et je ne peux pas la doubler car elle part dans la
direction de mon ami qui ne la verra pas.
Chipie part à la releve comme téléguidée , elle l'arrete et la bécasse demarre à 5
metres de moi sans que je puisse tirer. Nous ne la relèverons pas .
Avant d'arriver à la voiture , nous rendons visite à une roublarde que nous
n'arrivons pas à tirer.
Chipie arrive à la bloquer dans un fourré inaccessible et la chance sourit à mon
copain qui la prelevera sur un chemin à 100m de l'arret alors que nous ne l'avions
meme pas entendu partir.

Bilan : 6 levées sur 3 bécasses différentes 2 prelevées