Le Forum des passionnés de Setter Anglais
jean-pierre mauras a écrit :petite sortie de deux heures ce matin avant la fermeture générale...
pour sortir les chiennes : un arret de Dyade , petit vol de l'oiseau qui s'est posé a quelques mètres devant moiles filles l'ont refaite envoller aprés un bel arret .... j'ai regarder la belle partir sans lever le fusil
![]()
sinon, rien d'autre
DRAC Christophe a écrit :jean-pierre mauras a écrit :petite sortie de deux heures ce matin avant la fermeture générale...
pour sortir les chiennes : un arret de Dyade , petit vol de l'oiseau qui s'est posé a quelques mètres devant moiles filles l'ont refaite envoller aprés un bel arret .... j'ai regarder la belle partir sans lever le fusil
![]()
sinon, rien d'autre
t'as pas de neige chez toi
Etant donné qu'il y a de la neige sur un bon 1/3 du pays, je crains qu'il ne se fasse encore une fois des cartons là ouù les oiseaux sont partis se réfugier.. Je sais, je relance un sujet glissant ( normal avec ce froid .. ) mais bon.. Il n'y a qu'à voir le post Bébél : il lève 4 oiseaux avec un chiot et les bécasses ne vont pas se remiser très loin ...
titou64 a écrit :Etant donné qu'il y a de la neige sur un bon 1/3 du pays, je crains qu'il ne se fasse encore une fois des cartons là ouù les oiseaux sont partis se réfugier.. Je sais, je relance un sujet glissant ( normal avec ce froid .. ) mais bon.. Il n'y a qu'à voir le post Bébél : il lève 4 oiseaux avec un chiot et les bécasses ne vont pas se remiser très loin ...
titou64 a écrit :Oui, tout à fait .. Ceci dit loin de moi de faire des reproches à Bébel ..
Mes excuses Bbébel si tu l'as mal pris ..![]()
Mais, je trouve ilogique par grand froid généralisé de ne pas fermé la chasse pour tout le monde.. comme çà pas de jaloux !
En 2009, les départements du sud est, et Languedoc Roussillon n'ont pas fermé, avez vous entendu parlé de prélèvements très importants sur des oiseaux affaiblis dans cette zone
Blue a écrit :..........
C'est certain que les oiseaux vont se réfugier là où elles peuvent se nourrir , c'est certain que les cartons se feront .. Mais que faire ?
titou64 a écrit :je te rassure, dans le 64 c'est comme chez toi, ou presque, avec 3/j 6sem/ et 30/saison + carnet de prélèvement et étiquettes comme toi..
Le PMA c'est une chose, mais prélever des oiseaux affablis par le froid, c'en est une autre..