Le Forum des passionnés de Setter Anglais

gilles3364
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

Re: SAISON BECASSE 2013-2014

29 déc. 2013 20:36

Salut Jojo,
Tu fais comme Christo alors qui m'a dit qu'il prenait 100% de jeunes. Tu dis comme moi alors une adulte, c'est ce que je pensais mais je ne suis jamais sur.
Bon quand est ce qu'elles arrivent les bécasses dans tes Cévennes. Je vois en lisant tes compte rendus que tu économises celle que tu connais.

jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : pasplus

29 déc. 2013 20:52

Bon quand est ce qu'elles arrivent les bécasses dans tes Cévennes. Je vois en lisant tes compte rendus que tu économises celle que tu connais.
vu la météo ? je pense qu'elles n'arriveront JAMAIS ! une année à oublier ici !!
je te rassures .. je fais du "social" car pas d'occase ce matin encore ... et pourtant .. tout était réunis .. bon demain matin ? je sort seul ... alors je vais tacher d'être plus au cul des chiennes ... je pense ce matin non pas a deux mais 3 piaf donc deux comptée pour une jusque là pour un seul et même piaf ..là ? honnêtement ? je doute que ce soit le même oiseau ..mais bon ...

J'espère que demain je vais au moins pouvoir en enfumer une ou deux ...ou 3 peut être !!! :mrgreen: ;;mdr;;

mordorire
Fada de setters
Fada de setters
Affixe : Gitane

29 déc. 2013 20:56

Chasse fermé en plaine de la faute aux pluies qui on fait déborder les rivières du secteur
Du coup je me suis rendu en forêt car hier en battue j'en ai vue une qui c'est poser a 50m de mon poste.
j'ai tout fait pas le moindre oiseau , un chevreuil qui se planquait dans une tête de chêne m'a foutu les jetons j'ai chopé :se: lui ai montré la bête qui s'en allait tout tranquilou et lui ai dit pas ça ! pas ça ! ti vas pas ! mais comme un j!!j!! j'ai échappé le collier l'autre une vraie fusé direction chevreuil , vite la tel du collier EDF j'appuie ! Rien ! le machin plus de pile mais la nenette se doutait surement de l'addition puisqu'elle est revenu au troisième coup de sifflet ;;diabl; c'est bien la fille viens voire pépère ! :oops:
Au pied ! marche au pied ! je lui ai fait traverser tout le bois en mode marche au pied jusque a la voiture et retour comme je suis venue sans voir de bec2
" Team de la Mordo Attitude " ???

lousse40
Setters'adict
Setters'adict
Affixe : bill du petit farot

29 déc. 2013 21:44

ce matin petite sortie ,vu deux oiseaux une prélevé 310gr!
la première bill la bloquera dans un roncier mais au bout de 5min elle coulera beaucoup. Quand elle décida de partir malgré le travail extra de mon compagnon,elle me surprendra en me montant sur moi replongeant vers le chien et je la revue a 30m pan pan ratée!!!
la deuxième bill apres 4 arret a vide réussi a la vérouillé en bordure du boid et d une rigole et ce coup ci j avais anticipé sa fuite et pu la prélevée .
bref tres belle sortie encore et un bill toujours au top (dommage qu il soit tétu et difficille au départ)

http://www.youtube.com/watch?v=kmS38Wyr ... e=youtu.be
Dernière édition par Blue le 29 déc. 2013 22:08, édité 1 fois.
Raison : mise à jour des balises film !!

yvan.c
Juste débourré
Juste débourré
Affixe : Arthur-Eyka-Iris

29 déc. 2013 23:21

Alors pour y aller de ma petite disette,mon terrain de chasse habituel(Le Ventoux face sud entre 800 et 1400M) étant indisponible pour le moment pour cause d'indisponibilité neigeale passagère, sortie aujourd'hui pour inspecter quelques bois de plaine avec ma Eyka et devinez quoi?? La loose! Queu dale ! nada!

Elles ont même pas daigné descendre un peu en plaine après les quelques centimètres tombés ! pfff!
Mesdemoiselles préfèrent se cantonner entre 400 et 600, là ou j'ai pas de droits de chasse évidemment ! ;;r;;

Trêve de galéjades, il faut bien avouer qu'en rapport des autres années, sur ce secteur là on peut dire qu'on a eu une belle présence du 25 octobre au 15 décembre (2-3 levées minimum par jour en allant jusqu'à une dizaine à 2 chasseur et 3 chiens). En définitive on peut déjà dire que pour nous l'année est plutôt bone même si maintenant elles deviennent beaucoup plus difficiles à débusquer ...

man44
Juste débourré
Juste débourré

30 déc. 2013 07:00

Salut a tous ,hier sortie l après midi levée une bec2 mais n a pas tenue l arret,levés un faisan;mais content quand meme car ma jeune chienne qui a a peine 6 mois a arreter ses premieres perdrix.c est de bonne augure a confirmer.
bonne fetes de fin d année a tous.

IMACHLO
Fieldman
Fieldman
Affixe : imachlo

30 déc. 2013 08:50

Hier, sortie de 3 h. Une belle sorcière rencontrée, elle m'a fait traverser un bois en long en large et en travers. Chaque fois que les chiennes semblaient l'avoir bloquée, la bec2 prenait son envol 30 à 40 m plus loin. Au bout d'1h30 la pluie s'en est mêlée et tout est devenu inchassable....
Hier après-midi, le sol était détrempé, les chiennes perdues, aucune rencontre.
C'est mon dernier jour ici, le ciel semble plus clément, je sors ...

Tanga17
Juste débourré
Juste débourré
Affixe : Tanga,Indy,Igor

30 déc. 2013 13:54

Sortie de 3h ce matin avec Indy et Igor histoire de voir le comportement de ce dernier, il manque cruellement de passion. Je n'ai jamais eu de male mais si je devais le comparer à sa sœur!!! 1ere bécasse aucun des 2 me la bloquent, elle me passe en plein découvert, évidemment je ne la tire pas. Je vois à peu prés ou je vais la retrouver, j'attends un peu histoire de calmer un peu Indy. Je me présente au coin du bois, la petite à l'arrêt à 2m dans la bordure. La bécasse décolle, je la prélève.(une jeune 320gr) Igor me la rapporte donc jusqu' à la parfait. Je me dis "impeccable pour Igor ca va le motiver", et ba rien !! il suit sa sœur sans arrêt et si je le sors seul il reste à 20 mètres devant mois. Pensez vous qu'il pourra prendre la passion, l'envie, le courage par la suite? Igor et le frère d'Indy.

jojo30580
Fieldman
Fieldman
Affixe : pas d'affixe

30 déc. 2013 14:03

Les jours se suivent et ne se ressemblent pas.
Hier , 4 h de chasse à 2 avec 3 :se: et seulement 2 levées durant
la derniere heure.
2 beaux arrêts de Chipie mais à chaque fois la densité de la végétation
ne nous a pas permis de remonter jusqu'au chien.
La 1ere part à 8m de moi sans que je puisse la tirer.
J'entendrais juste partir la seconde.

Prochaine sortie prévue en 2014 !! :D :D

deuxy
Setterman
Setterman
Affixe : ary,dakota et junko des bords du bahus

30 déc. 2013 16:33

Pour moi les vacances commence bien , hier je vais faire un coin que j'avais jamais fait et une bec2 levée 3 fois mais tres bien loupée .on verras demain ...
setters toujours

dudu
Setterman
Setterman

30 déc. 2013 18:20

;hell; moi saison catastrophique,certains coins ont été sous le robinet,pas par chez moi,aucunes dans les bordures de marais et au bois,trés peu non plus:
dommage pour la petite "riton" 8 mois ,elle aura reussi tous de méme a en arreter 2,prelevée une
par contre ,elle prend de l'initiative au bois,arréte bien les faisans !!trai!!
elle me fait plaisir la petiote ,dommage pour le manque d'oiseaux bec2 bec1

IMACHLO
Fieldman
Fieldman
Affixe : imachlo

30 déc. 2013 18:55

Voilà c'était la dernière sortie en Chalosse pour 2013. Ce matin, la sorcière d'hier a recommencé à nous faire tourner en j!!j!! même si Speed a réussi à la bloquer, la roublarde est parvenue à fuir dans le seul espace non couvert par mon père et moi.... trop forte, elle mérite de reproduire.
La matinée s'est conclue par 3 beaux arrêts patron des 3 chiennes, mais sur faisans ;;r;;
C'est après-midi, on a failli faire une sortie à vide mais vers 16h, Easy nous en bloque une, la bec2 passe au travers d'une salve de mon père. Elle sera retrouvée par Speed une centaine de mètres plus loin et bloquée par Easy alors qu'elle piétait sous les ronce avant d'être prélevée et rapportée par ma chienne !!!!
Jalousie, soulagement, je ne sais pas ce qui est passé par la tête d'Easy, malgré un stage de rapport forcé il y a 2 ans, elle s'est toujours désintéressée du gibier mort et là, elle ramasse et me la porte dans la main ;;t;;
Ces quelques jours dans les Landes sont les pires depuis 5 ans. Très peu d'oiseau et des conditions de chasse catastrophiques mais je ne me plains pas, car certains d'entre vous ont également eu beaucoup de pluie et aucun oiseau ...

jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

30 déc. 2013 20:07

Une journée de merde pour moi ... j'ai de nouveau eu droit a des place chaudes .. d'une vilaine connue ...
puis ? j'ai fais péter la fixation de la cam ..au moment de partir coup de tel ..un client je range le fusil les chiennes etc .. je part faire une autre coin ... sauf ? sauf que ma casquette elle etait restée sur le toit ..avec ? l'appareil photo dessus ... :sl: bref fixation de a cam morte+ perdage de mon appareil+ ma casquette :sl:
PUTAING DE JOURNEE DE MERDE !! encore une fois ? j'ai fais vraiment du chemin ..même les chiennes n'en pouvaient plus ... Pays de merde, journée de merde ..becasses ? salopasss ! !!!
m'amuser avec 4 piafs ? ok mais la ? entre le temps, et toutes ces merdes ca me casse les boules ! ;;diabl;
Je vais briser un mythe là ..mais croyez moi ? la prochaine que je croise ? je lui pete le croupion ! ;;r;;

coureur des bois
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : du bois de mainteau

30 déc. 2013 21:05

Effectivement ça c' est de la journée de merde jojo !!!! Courage 2013 s' achève, on repart sur des nouvelles bases. Pour ce qui est des oiseaux, pas d' illusions ( à part une vague de froid et encore) on finira cette saison pourrie comme elle a commencé j' en ai bien peur.....
La chasse vaut mieux que la prise.Blaise Pascal / Chasser le plus possible, tuer le moins possible .Pierre Malbec/ le travail du chien avant tout

cassaire
Admin
Admin
Affixe : Râleur

30 déc. 2013 22:53

Et quand on dit pourrie, c'est VRAIMENT POURRIE... Encore une sortie sans oiseaux ;;diabl;
Varois et fier de l'être....

Diwal
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

31 déc. 2013 08:57

je vais sans doute me faire taper sur les doigts ;;s;;

cette saison est exceptionnelle , il y en a dans tous les secteurs de notre commune
encore faut il pouvoir aller a la chasse !!!

jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

31 déc. 2013 09:27

;;r;;
dis donc toi ????? J'ai ressortis la vieille regle en fer ... alors ?
Montres moi tes doigts !! ;;mdr;;
Bon cela dis ? chez vous c'est souvent assez sympa ..donc ? Je ne taperais pas fort !!
De plus ? "le petit jésus" (qui est bien ressortit de la crèche !!! :mrgreen: ) vous a déjà puni !!
Bon ? je demandes à mes contacts de chez ERDF de re-appuyer sur le bouton !! :mrgreen: :oops:

Diwal
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

31 déc. 2013 09:40

j'ai oublier de te dire , mardi dernier , les gars ont fait connaissance avec une équipe d'ERDF du département 34

toute la journée ,ils ont appelé papy : Gorges !!!!!tu connais peut être Gorges du 34 ???

super sympa , avec leur accent :mrgreen:
pas eu le temps d'aller manger le midi , l’équipe du 34 ont partagé leur repas
pain pâté et clémentines, super pour le 24 décembre

pas la peine de ré appuyer sur le bouton , encore une tempête pour cette nuit et demain matin ;;r;;

aujourd'hui encore , ils dégagent les lignes donc ,on récapitule :

15 jours de vacances et ils ont travaillé : mardi , mercredi, jeudi, vendredi, samedi , lundi ,mardi

ils ont eu le droit d'aller a la chasse dimanche :D

jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

31 déc. 2013 09:43

ils ont eu le droit d'aller a la chasse dimanche
il fallait le dire avant !!! mon pote a dis :" Non "!place aux jeunes !"
si seulement il avait su ! :oops: ;;mdr;;
Heu ..non je ne connais pas les gars du 34 ... moi ? je quelques uns du 30...

le gaulois

31 déc. 2013 17:29

Ce matin petite sortie dans la St Victoire avec un ami descendu de Bourge et nous partons avec Hades dans ces fameux travers, arrivé dans une remise , le chien qui la connait me l'a fait tout de suite , et au bout de quelques minutes: arret, je monte vite sur le chien et la bec1 gicle, pan pan et elle continue son chemin, et bien merde alors je dis au copain, pourtant je suis sur d'etre dedant. Nous la recherchons une grosse heure et dans ma tête je me dis : je vais refaire le chemin inverse, et au milieu des chênes le copain me dit: Chritian regarde par terre et la je vois la bec2 rède morte, coup de chance de l'avoir retrouvé. Une belle adulte de 375g. Preuve que nous devons en perdre.

gilles3364
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

31 déc. 2013 19:32

Pour nous avec le koko la saison se termine comme elle a commencé c'est à dire super bien.
Une première bécasse trouvée dès la première demi heure. Il se battra avec presque 1h sans parvenir à la coincer. Je le stoppe et part vers une seconde connaissance. On marche 30 mn et au moment ou on arrive sur le secteur on entend juste au dessus de nous en haut de pente un doublé. Le gros fait une désobéissance monte direct bascule de l'autre côté de la pente et 30 secondes plus tard arrêt. Je me tape la pente en vitesse parce que de l'autre côté le type qui a tiré est un vieux couillon que j'ai dans le collimateur parce qu'il m'a dit un jour que s'il chopé mon chien sans que je sois à côté il lui enlevait le beeper. et bien sur je lui ai répondu que s'il faisait ça je lui passais une branlée. Donc nous sommes en bon termes. J'arrive au chien avant lui et bien sur je l'entends gueuler comme un fou parce que sa trottinette de setter qui chasse à 10m était à la ramasse. Je raccroche mon gros qui ne comprends pas bien sur et trace dans une autre direction. 3mn plus tard j'entends un coups de fusil puis encore 5mn plus tard encore un autre tir. Peut-être morte peut-être pas.
Bon nous on continue avec mon gros qui tournait bien ce matin.
Et au bout d'une heure le gros me plante un arrêt, je me place à sa droite devant lui deux énormes fientes fraîches, il coule 3m et rebloque devant moi un houx et 3 énormes pins avec des troncs de 1m de diamètre. Elle décolle entre les deux plus gros pins passe derrière le second, le troisième et aujourd'hui incroyablement serein j'ai attendu qu'elle sorte de derrière le 3eme tronc et l'ai séchée d'un coup de neuf. Une grosse adulte de 320 grs. Un bon 31 décembre pour le gros et moi pas pour elle c'est sur.

Diwal
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

01 janv. 2014 10:24

la 1ère bec2 2014

et bien ce n'est pas pour ce matin = c'est le déluge !!!!

on verra si le temps se calme cette après midi ;;s;;

gilles3364
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

01 janv. 2014 14:36

Ici temps clément, plutôt très dous donc à 10h avec mon gros nous partons élimioner un peu le canon Fronsac d'hier enfin moi lui il était à l'eau.
Un tour d'une heure par quelques remises forteresses où l'on a des chances de trouver une cantonnée mais rien. Nous voilà parti sur deux petits vallons parrallèles que j'aime bien, le gros bombarde dur ce matin forcément il n'a pas le fronsac dans les pattes. 150m, 200m et hop turlubeep.
finalement en ce moment où il y a moins d'oiseau une quête ample c'est bien parce que 100 % des oiseaux qu'il trouve sont à plus de 200m des parcours habituel qui ont été vidés.
heureusement qu'il y a le turlubeep pour retrouver mon monstre sinon quelle galère ca serait.
Image

Je vais au chien, hop une chtite photo, c'est bien chaud pour le coup.
dernier jour de 2013 un bec, premier jour de 2014 un bec merci mon koko pour le gros boulot que tu fais discrètement.
Image

le Koko la remonte assez vite mais sans énervemment avec sa précision habituelle jusqu'à 50m d'un vieux chemin. J'hésite chemin pas chemin, finalement je reste au chien et elle décolle devant moi. ca lui sera fatal, elle tombe au 1er coup neuf. Encore une adulte de 290 grs.

gilles3364
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

01 janv. 2014 14:44

A chaque fois, vu de derrière mon Koko on dirait un dahu; Mais non je vous assure, il n'a pas les pattes arrières plus longues que les pattes avants.
Image

jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

01 janv. 2014 17:21

:mrgreen: bien beau ton " dahu "! :wink: