Le Forum des passionnés de Setter Anglais

jojo30580
Fieldman
Fieldman
Affixe : pas d'affixe

Re: SAISON BECASSE 2013-2014

08 janv. 2014 14:47

Petite sortie ce matin avec mon pote et nos 2 :se:
Il a plu toute la nuit et les bois sont détrempés.
2 levées en 3 h de chasse.
La 1ere part au bruit en bordure d'un sentier , je l'aperçois furtivement.
La 2eme sera levée en rentrant à la voiture , arret de Chipie dans un bois impénétrable
Après un long coulé , on entend la bec1 décollée mais impossible de la voir. :sl: :sl:

Christo
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Landes de Gascogne

08 janv. 2014 18:06

Petite sortie de 1h30 à midi , il faisait une chaleur de dingue sick les chiennes étaient assoiffées très vite , malgré cela je vois ma régulière qui avait eu la bonne idée d'inviter une copine :mrgreen:
Donc j'arrive , je me place , j'hésite et décide de choisir la mauvaise allée de pins :mrgreen: , j'avance une bec1 décolle en fuyant , je balance le premier pet raté la seconde me passe devant à 6 m , le second coup part mais avec du 8 et le cal 24 en full choke je pense qu'il est heureux que j'eus mis à coté .
Je retrouverai par deux fois la première fuyarde et elle tomba avec les honneurs sur un chouette arrêt de Hyole la bave aux lèvres .
Par contre vu la densité de nid de chenilles et les copeaux d'aiguilles de pins qu'il y a au sol j'ai pas fini de me gratter comme aujourd'hui , cela va compliquer les prochaines sorties ;;diabl; C'est dommage car j'aurais bien laissé le fusil à la maison pour cam et apn comme aujourd'hui mais je vais devoir sortir sous la pluie .

Un pigeon, c’est plus con qu’un dauphin, d’accord mais ça vole

dan66
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : du val d'agly

09 janv. 2014 11:45

Encore une belle vidéo avec un joli travail des filles, cette fois tu as été bon :D :wink:
Ma dernière remarque n'était qu'une plaisanterie, juste pour mettre un peu d'ambiance
Lever un maximun et prélever un minimum, l'important c'est que le chien prenne des points

jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : pasplus

09 janv. 2014 12:05

:mrgreen: he oui ! je suis la ...(fini 0h30 ce matin ..pas d'Avignon du coup)
bon Christo ? il te faut arrêter de suite !!! sinon ? je vais me re-pointer moi !! :mrgreen: (fini la tranquilidad NA !! )
Bravo !!
le pairon, je n'ai pas vu la seconde .. elle s'envole loin de la première ?

dan66
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

09 janv. 2014 12:46

Petite balade mercredi dans des endroits pas trop dur, 2h le matin vu deux bécasses, une tirée et manquée.
L'après midi une heure rien vu
Lever un maximun et prélever un minimum, l'important c'est que le chien prenne des points

cedric 07
Fieldman
Fieldman

09 janv. 2014 16:41

Faute de temps petite sortie en couple !

http://www.youtube.com/watch?v=1mettxyoTfE

dan66
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

09 janv. 2014 16:44

Merci pour cette jolie vidéo

jojo30580
Fieldman
Fieldman
Affixe : pas d'affixe

09 janv. 2014 18:11

Belle video Cedric 07 :D

hulk83
Setterman
Setterman
Affixe : cerise gufo moise nola

09 janv. 2014 18:15

Belle video
Merci
Setter un jour,setter toujours !!!

lousse40
Setters'adict
Setters'adict
Affixe : bill du petit farot

09 janv. 2014 18:43

merci pour le partage

jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

09 janv. 2014 20:16

Oui !! merci ! Par contre ? on ne vois pas la chute ? s'en est une ? (de chute de l'oiseau ? :mrgreen: ) ou tu coupes après pour sortir plein de grossièretés ..façon ...tiens ? façon ? je ne sais plus trop qui :mrgreen: :sl:

jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

11 janv. 2014 12:38

PMC !

lousse40
Setters'adict
Setters'adict

11 janv. 2014 23:52

tres belle apres midi pour moi,bill a l arret dans un roncier immense impossible de m approcher ,arrte couler arret 20min c est long et au bout rien!!!!!!!!!!!!me doutant la ou elle aurait su remmettre on part vers un autre bosquet ,bill l arret depuis le champ,et la meme cinema .20min d arret faire 3fois le tour du bois et alors que je voulais sortir de la bill a trente mettre de moi arret couché,du jamais vu .Elle décollera vite je la preleve au deuxième coup,284gr!!
en suivant j en releve une dans le roncier precedant ,je l a laisserai nous saluer mais comme un con j ai pas filmer la!!!
bref une belle sortie!!!!!!!!!!!
Image

lousse40
Setters'adict
Setters'adict

12 janv. 2014 00:17

vidéo de bill et la bécasse
Dernière édition par Blue le 12 janv. 2014 01:18, édité 1 fois.
Raison : mise à jour des balises film

coureur des bois
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : du bois de mainteau

12 janv. 2014 12:30

Ce matin le paradis, seul en garrigue avec mes chiennes.... Puis la battue à débarquée, m' a encerclé et la l' enfer: des chiens qui fusillent de partout, des salves de tirs( " ferme les yeux t' es en Syrie") les piqueurs qui tirent dans la traque bref récupération des chiennes et retour à la maison ;;r;;

ça va qu' il n' y a pas d' oiseaux......
La chasse vaut mieux que la prise.Blaise Pascal / Chasser le plus possible, tuer le moins possible .Pierre Malbec/ le travail du chien avant tout

coureur des bois
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : du bois de mainteau

12 janv. 2014 12:31

coureur des bois a écrit :
Ce matin le paradis, seul en garrigue avec mes chiennes.... Puis la battue à débarquée, m' a encerclé et la l' enfer: des chiens qui braillent de partout, des salves de tirs( " ferme les yeux t' es en Syrie") les piqueurs qui tirent dans la traque bref récupération des chiennes et retour à la maison ;;r;;

ça va qu' il n' y a pas d' oiseaux......
La chasse vaut mieux que la prise.Blaise Pascal / Chasser le plus possible, tuer le moins possible .Pierre Malbec/ le travail du chien avant tout

lousse40
Setters'adict
Setters'adict

12 janv. 2014 13:44

http://youtu.be/y1aIcRFVFRg
http://www.youtube.com/watch?v=y1aIcRFV ... r_embedded
la c etait trop tard elle etait deja parti mais le chien a bien nétoye le roncier!!!!!!

cassaire
Admin
Admin
Affixe : Râleur

12 janv. 2014 13:52

Sortie ce matin ,trois chiens, trois chasseurs, trois oiseaux, des arrêts de départs sans arrêts, un jeté de fusil, et 0 au PMA journalier. Juste la battue qui s'est perdue un moment dans notre secteur pour mettre de l'animation.....
Varois et fier de l'être....

jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

12 janv. 2014 14:19

belle matinée Chrsitian !
Ce matin j'étais invité par un papa de l école des enfants, un passionné a faire un petit tour sur un de ses secteurs.
2 heure.
Il ne prendra pas ses chiens et seules Epice et Halma seront nos auxiliaire. alors que nous attaquions celui ci me dit :
"la c'était une super remise à bécasse la ", je lui répond : "je sais ....écoutes elles sont dessus elle s'arrêtent !" En effet E et H son arrêtées ..les beep ne se sont pas enclenché car en mode "le plus tard possible" .. cela relâche mais on entend très bien la remontée ... quand devant moi l'oiseau gicle ...je la regarde partir et lui aussi, plein libre devant moi suivantle chemin forestier sur lequel nous nous trouvons :mrgreen:
10 minutes plus tard ...Epice a reprit l'oiseau Halma qui était hors de portée de cloche fini par redescendre et ? la bécasse décolle entre les deux chiennes (c'est le collègue qui la voit).
On continue à monter et Epice passe devant moi repart et POF s'arrête à 10 mètres sous un chêne vert ..je dis au collègue , "attenti.." ..pas fini de le dire que la belle décolle à 2 metres d'Epice , je lâche mon coup qui finira dans un chêne vert :mrgreen: bref e???n deux heure 3 levées vues, deux fois tirables, tirée une fois "manquée" une fois ...*
Un territoire très différent fait de chênes verts et de buis ..très beau, tres "chiant" (surtout quand il a ENCORE plu la veille !! ) mais très beau !! content ..car les chiennes ne m'ont pas fait honte ..
Il doit y avoir des cantonnées sur le secteur car Epice n'a pas arrêtée, Enchainant places chaudes sur places chaudes :shock:
Pourtant, alors qu'il pensait que ce n'était pas chassé ? nous tomberont sur deux chasseurs :sl:
tout cela a 10 minutes a peine de chez moi !!!
Halma ? de nouveau a quêtée Profond, loin,vite, souvent trop loin même !! puisque elle est souvent en plus que limite de cloche ...mais PUTAING !!! elle va prendre un truc un jour ??? avoir des chiens qui chassent loin , vite etc ? ok ? mais il faut aussi qu'ils trouvent boredel de merde !!Epice fait tout cela , peut etre un peu moins loin et encore cela depend.. peut etre moins vite car plus appliquée peut etre ... Ou alors ? elle fait voler sans que je le vois ..Sans Epice ? je me demande si nous aurions vu les piafs !! je ne comprend vraiment pas Halma cette année !
Je suis vraiment dubitatouffe ! :sl: Mais bon ? belle petite sortie !!!

cassaire
Admin
Admin

12 janv. 2014 17:02

Beau, Olive, ça va finir par le faire avec Miss H... Elle prend du terrain, c'est bien il te reste quelques sorties pour la mettre en présence. As tu essayé H seule?

jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

12 janv. 2014 17:52

:sl: malheureusement Non Christian ... :sl: depuis le début de la saison j'attend une tombée .. et ? et bien y'en a pas eu !!

Ce qui est étrange ? c'est que Halma elle se barre tout le temps elle va loin c'est sur ..mais jamais je n'entend quoi que ce soit au bout ...
Comme ce matin sur celle que je tire Halma a passé un long moment bien avant que l'on ne monte .. et quand nous sommes arrivés ? PAF ! Epice prend l'arrêt ... cela dit ? un arrêt genre "MERde ! Y'a un piaf la "... comme un arrêt sur un piaf qui s'est posé là il n'y a pas longtemps ...(donc pas de traces olfactive autours )
Alors ? fait elle voler ? ne les sent-elle pas ? :sl:
souvent, lorsque je repasse avec Epice ??? PAF ! Epice prend un truc ..H est passée a coté :sl: comme dans la vidéo ou je dis Halma ? t'es une truffe ! elle y est passé 5 minutes avant je l'ai vue passer la ...

lousse40
Setters'adict
Setters'adict

12 janv. 2014 18:06

lousse40 a écrit :
vidéo de bill et la bécasse

d apres vous pourqui bill arrete couché la !!!alors qu il ne me le fais jamais :?: :?: :?:

olivier 81
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Des Berges du Sabo

12 janv. 2014 18:17

Cassaire a écrit :
Beau, Olive, ça va finir par le faire avec Miss H... Elle prend du terrain, c'est bien il te reste quelques sorties pour la mettre en présence. As tu essayé H seule?

je suis de t'on avis christian
M....e a la fin tu vas nous écouter ;hh;;
tous les Cabots se suivent mais ne se ressemble pas ...
il faut laisser le temps a chacun .
peut être elle ne sera pas aussi forte qu'épice, mais pour cela il te faut la sortir seule il faut qu'elle face ses preuves
il n'y a pas de grands et pas de petits, la bonne longueur pour les jambes c'est quand les pieds touchent bien par terre.
Coluche

olivier 81
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Des Berges du Sabo

12 janv. 2014 18:24

lousse40 a écrit :
d apres vous pourqui bill arrete couché la !!!alors qu il ne me le fais jamais :?: :?: :?:

il faudrait voir la prise d’émanation ont ne voie que l’arrêt
il devait l'avoir pas très loin :?:
il n'y a pas de grands et pas de petits, la bonne longueur pour les jambes c'est quand les pieds touchent bien par terre.
Coluche

cassaire
Admin
Admin

12 janv. 2014 18:31

jojo34 a écrit :
:sl: malheureusement Non Christian ... :sl: depuis le début de la saison j'attend une tombée .. et ? et bien y'en a pas eu !!

Ce qui est étrange ? c'est que Halma elle se barre tout le temps elle va loin c'est sur ..mais jamais je n'entend quoi que ce soit au bout ...
Comme ce matin sur celle que je tire Halma a passé un long moment bien avant que l'on ne monte .. et quand nous sommes arrivés ? PAF ! Epice prend l'arrêt ... cela dit ? un arrêt genre "MERde ! Y'a un piaf la "... comme un arrêt sur un piaf qui s'est posé là il n'y a pas longtemps ...(donc pas de traces olfactive autours )
Alors ? fait elle voler ? ne les sent-elle pas ? :sl:
souvent, lorsque je repasse avec Epice ??? PAF ! Epice prend un truc ..H est passée a coté :sl: comme dans la vidéo ou je dis Halma ? t'es une truffe ! elle y est passé 5 minutes avant je l'ai vue passer la ...

En couple, elle se repose sur Epice qui domine, je suis sûr que tu serais inspirer de la sortir seule. Quitte à couper tes sorties en deux. Sans E dans le secteur elle va se servir de son pif et pas que promener. En plus quand elle est en limite ou hors limite de cloche tu sais pas si elle fait pas voler.... Et puis d'abord on est d'accord avec Olivier alors écoute nous ;hh;; ;hh;;