Je me suis inscrite sur ce forum il y a déjà plusieurs mois comme sur d'autres mais le temps me manque terriblement donc je lis un peu mais pas plus.
Je pense que plusieurs membres me connaissent ; j'élève des Setter Anglais, des Setter Gordon des Setter Irlandais, des Epagneul Breton, des Griffon Korthals, des Cocker Anglais et des Retriever Labrador (couleur chocolat). Malgré le nombre de race différentes, je fais pas énormément de portées dans chacune d'elles ; une, parfois 2 portées tous les 2 ans.
Mon optique de l'élevage est d'avoir des chiens le plus près possible du standard de race tout en ayant des qualités de travail. Donc j'essaie de marier mes lices avec des étalons champion de travail parfois ou champion de conformité d'autres fois. Mais j'utilise aussi d'illustres inconnus non présentés en concours de par leur qualité vue sur les terrains de chasse, les TAN, les confirmations etc ... en bref c'est suivant les affinités du moment.
Merci à Milobre d'avoir fait suivre le message de Fabrice concernant la disparition d'Amiral ; je pense que c'est cette diffusion en masse sur le net et par affichage local qui a dissuadé le dérobeur de garder mon chien.
Vu l'endroit où nous l'avons trouvé, il est impossible qu'il s'y soit rendu seul sans être aperçu avant et son état (propre, non affamé) le confirme aussi.
Entout cas merci à tous ceux qui ont diffusé l'info.
Il ne faut pas laisser le temps aux voleurs de chiens ...
Bonne continuation à ce forum et peut être à un de ces jours (à la retraite !!!

Mon bonheur? le regard de mes setters...

)

et bienvenue