Le Forum des passionnés de Setter Anglais

jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Affixe : pasplus

Laser de Réglage

21 mars 2009 07:17

Bonjour à tous je souhaiterais savoir si l'un de vous connait ce produit :Le Laser de Réglage Bushnell.
Je souhaiterais l'acheter pour vérifier et pre-regler ma lunette de carabine .. et pouvoir passer en visee ouverte (et donc demonter la lunette) et vice versa assez fascilement ...

je sais que rien ne vaud une sceance au stand ..mais pour le cas ou le temps manquerais pour cibler ..cela pourrait me rendre service ...
(bon en meme temps ... je ne sort la carabine que 1 ou deux fois l'an pour passer du coté obscur ... :mrgreen: )..ce qui me laisse le temps de la regler !!
LOL
:mrgreen:

MERci par avance

Olive

Chris
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : des collines de l'izars

Re: Laser de Réglage

21 mars 2009 22:05

salut,

j'ai essayé de faire régler mon point rouge bushnell chez des armuriers dans 3 départements differents, et notamment avec ce système de laser :evil: .... , au final j'étais jamas dedans, alors je me dis que ça vient de moi :sl: ...., alors je suis allé dans un stand et j'ai laissé tirer des pots avec ma carabine, moi je n'y ai pas touché, ils ont brulés un wagon de balles et les tirs n'étaient pas concluant, voire très médiocre.
j'ai fais la connaissance d'un petit armurier artisanal, on a sympatisé puis je lui ai demandé de régler ma carabine mais cette fois je suis allé le voir la régler car avec les autres armuriers c'était impossible de les voirs :evil: , en 2 balles il l'a réglée malgrés qu'elle était totalement déréglée ( j'ai vu son premier tir ), et depuis c'est le luxe, en plein dans le mille, rien ne vaut le stand :-?

Swoop
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : de la Combe de Borderant

21 mars 2009 22:16

je ne sais pas pour le laser , mais un truc qui est pas mal pour debuter un reglage d'une carabine a verrou . tu demonte la culasse et tu vises par le canon un point au loin , tu bloques ta carabine et tu regles la lunette sur ce point . puis tu tires , et tu affines le reglage . j'ai fait comme ça avec la mienne , en 5 tirs c'etait regler a 100m .

jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur

25 mars 2009 14:33

merci pour vos réponses .. !!!
Bon be du coup ...il ne me reste plus qu'à investir dans une seconde :):) comme cela deux types de chasse et pas de problèmes de reglages !:)
:mrgreen: :wink:

Dog2
Fieldman
Fieldman
Affixe : Elevage du Val Secret

25 mars 2009 18:00

Très bonne méthode swoop, je note parce qu'un bonne méthode il ne faut pas l'oublier!!!
Plaisir, Emotion, Efficacité : trois mots pour décrire un Setter en action de chasse!!!

jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur

25 mars 2009 18:53

be oui c'est le principe de la douille laser de réglage .. tu projette dans le canon alors .. tu ne peux que te rapprocher .. :)

jean
Fieldman
Fieldman

25 mars 2009 19:47

pour regler une lunette il faut fixer la carabine ,tirer une balle dans une cible.ensuite tu regle ta lunette jusqu'a ce que tu sois dans ton premier tir tu tire une autre balle et normallement tu seras dedans.il ne faut pas toucher la carabine entre les deux tirs
:se:

ludows7
Setterman
Setterman

27 mars 2009 16:29

Pour répondre a la question initiale,

Je ne connais pas le laser bushnell, mais j'en utilise un autre pour regler ma carabine et je suis toujours dedans (je confirme avec un tir derrière...)

Fixer la carabine, impose un chevalet de tir... tout le monde n'a pas ca non plus.

Sans laser, je tire une balle à 50m, j'approche le réglage de la lunette de la trajectoire donnée de la balle. (1clic = x cm à 100m et trajectoire de la balle - x cm à 50m...) puis je tire à la DRO ou plus 180m dans mon cas

En trois coup tu dois etre dedans à la DRO prévu pour ta balle 1 coup a 50 et 2 a la DRO

:wink: