Le Forum des passionnés de Setter Anglais

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Sujet Auteur
Affixe : Nuts, Peggy, Blue

Journée de la terre....Earthday 2009

22 avr. 2009 09:34

le 22 avril la journée de la terre ...dans des centaines de pays..
http://earthday.net/

Au delà de tous es côté écolos radicaux , on trie nos déchets , on recupère l'eau de pluie , on a de +en plus de solaire , on fait du compost , un début ?? pas assez en restant positifs dans les commentaires concrètement vous faites quoi vous ?? ???
on arrive a être un peu plus écolos citoyens??

une jolie image aussi sur le site ....

Image
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...

jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : pasplus

22 avr. 2009 09:44

Be moi je fais une maison !!! ...
Chauffage : géothermie

En briques mono mur (moins de ciment et donc moins de polluants),moins d'isolants pas "bio" (ouais c'est bien beau le liege .;mais AIE le prix !!) le cloisonnement en briquettes pareil.. (moins de placo etc.. )

Par contre isolation justement d'un des comble justement due à son prix ..je n'ai pas prit de liège..

L'isolation est au dessus de la norme en vigueur mais pas pour la monomur aujourd'hui, (ce qui n'etais pas le cas il y a deux ans ) c'est 37.5 il me semble et non 30

Pour l'eau,des que j'ai des sous .. je met des citerne pour récupérer les eaux des toits et m'en servir donc pour tout ce qui n'est pas sanitaires .. (arrosage etc.. ) (sinon je vais tenter un truc aussi me laver 2 fois par an comme Bellou !)

J'ai beaucoup de mal avec Mme pour les lingettes .. de bébé .. qui sont on ne peu plus polluantes et l'allu alimentaire aussi ..
(pour le moment je parle pas trops fort..mais des que j'ai mon chien ..ca va ..c !!!!! :mrgreen: :mrgreen: :wink:

Je trouve par contre déplorable que tous les prix de ces matériaux soit si chères ..les Crédit d'impôt ..bof bof .. cela n'amortis pas la plue value ..

Dom74
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Lyres du Laudon

23 avr. 2009 22:14

Jojo, il existe maintenant des complexes mono-murs et isolants intégrés. Attention de ne prendre qu'une seule marque, car les rainures supportant la colle ne sont pas toutes les mêmes et aucune garantie dans ce cas.
Par contre la colle, c'est pas écolo !!!

Bon courage.
Setters et montagnes, y'a pas plus beau !
http://lyresdulaudon.chiens-de-france.com/

jean-pierre mauras
Setters'adict
Setters'adict
Affixe : du clos des mignonnières

24 avr. 2009 08:10

toujours dans la même lignée : "journée de l'eau", "une heure pour la planète"..........une prise de conscience :wink:

tu auras + de réponses, toi :mrgreen:
puisque tu es webmiss........................et on dira "bravo"
une fois qu'on a dépassé les bornes, il n'y a plus de limites !!!

jaffy
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

24 avr. 2009 08:44

jean-pierre mauras a écrit :

:shock: :shock:........ :?:
Dernière édition par jaffy le 24 avr. 2009 08:45, édité 1 fois.

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Sujet Auteur
Affixe : Nuts, Peggy, Blue

24 avr. 2009 08:45

jean-pierre mauras a écrit :
toujours dans la même lignée : "journée de l'eau", "une heure pour la planète"..........une prise de conscience :wink:

Quelle amertume JP :sl: je n'ai pas cherché les bravo juste posté une info
et proposé un sujet :sl: tu me fais un faux procès là :shock:

Ça n'a pas été médiatisé en France cette initiative d'une université américaine qui date des années 70 .
Dans les Landes les gamins des écoles ont symbolisé un arbre geant sur la Dune du Pyla pour sensibiliser la protection et la reconstruction de la forêt .
Pour le reste tu vois pas non plus de trés grand débats ...une rubrique bio-développement durable a même existé ici qui n'a jamais fonctionné .
:sl:
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...

jean-pierre mauras
Setters'adict
Setters'adict
Affixe : du clos des mignonnières

24 avr. 2009 11:03

ce n'est pas après toi..............au contraire !! :wink:
et je sais que, malheureusement, cela ne touche pas grand monde ( ici, entre autres ...)

:sl: ( hélas! )

mais déjà, de faire réagir............c'est un grand pas
( et je dis : merci à notre webmiss ...)

allez, je files...........l'Espagne m'attend.......... !!!
une fois qu'on a dépassé les bornes, il n'y a plus de limites !!!

Aran
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

24 avr. 2009 18:20

Les enseignants ont pour mission de sensibiliser les élèves aux problèmes de l'environnement et de leur apprendre à respecter la vie. Je crois beaucoup aux vertus éducatives: c'est comme cela que j'ai moi-même été sensibilisée aux problèmes de l'environnement, grâce à un prof . Maintenant, c'est dans les programmes! :se:

lousse40
Setters'adict
Setters'adict
Affixe : bill du petit farot

24 avr. 2009 19:04

moi aussi je construit j utilise de la brique monomur de 37 ,par contre pas géothermie j ai pas trop confiance(pourtant mon frère en pose),mais par contre il y aura un poele a bois!aprres pour le chauffe eau solaire on verra un peu plus tard!

jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : pasplus

25 avr. 2009 07:44

Doh ! Lousse ..ne fais pas arrête tout de suite !!! :mrgreen:

Fini les WE repos chaise longue /setter etc ... tu vas avoir les mains toute "beurk" creusée, les narines pleines de poussière de brique (immonde entre nous)tu me diras c'est deja mieux que des lignes de coke .. mais bon ! la peau seche .. .etc ...

Non non arrête tout de suite de construire et achète un mobil home !! ...c'est ce que j'aurais fais moi si j'avais su !! :)

Pour la géothermie j'ai des amis qui ont fait leur première année dans un coin nettement plus froid que là ou j'habite .. moins de 400 Euros de chauffage pour 120m2 pour la première année .. je trouve cela pas mal moi ..

Système GAZ-GAZ captage horizontal ... un plombier m'as dit que bof ...qu'il vallait mieux GAZ /EAU mais bon c'est un des meilleur rendements .. après tu as ceux qui mettent ou installent un truc et ne souhaite pas entendre parler du reste ..etc ...

Je pense qu'il ne faut pas être "frilleu" (au sens se mefier !! ) avec ce genre de techno .. cela existe depuis très longtemps mais en france on en parle depuis peu ..

A++
olive

nicco83
Setterman
Setterman

25 avr. 2009 08:21

bonjour
je suis assez d'accord avec jojo au niveau de la géothermie au niveau chauffage et économie c'est le principe de la pompe à chaleur consommation 1/3 dans des conditions moyenne
pour une pompe à chaleur tu cherche les calories dans l'air ambiant différence parfois importante de température
alors qu'avec la géothermie tu recherche les calories sous terre donc plus de constance dans les températures
inconvénient le terrassement environ l'équivalent de la superficie à chauffer