Le Forum des passionnés de Setter Anglais

nath44
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

Je crois que Câline attend des petits

04 juin 2009 22:07

D'ailleurs, non, je ne crois pas, j'en suis sûre.
Depuis que nous l'avons (1mois1/2), elle grossit. Jusque là, rien d'étonnant, elle mange bien et profite bien quoi. Sauf que voilà,
- depuis une quinzaine, je remarque que ses tétines sont quand même très apparentes,
- depuis quelques jours, elle se déplace bizarrement (oserais-je dire comme moi enceinte, en fin de grossesse, vous savez l'allure très élégante :lol:) et s'allonge très souvent...
Donc je me rappelle que quand on l'a récupéré (le 25 avril), elle avait ses chaleurs, qui se sont arrêtées 1 semaine après son arrivée chez nous. Et les 15 jours avant d'être chez nous, elle était chez une dame... qui avait son frère...
Je me dis que non, c'est pas possible, le véto aurait remarqué à la palpation le 19 mai (ça faisait 3 semaines et 3 jours que nous l'avions).
Sauf que voilà, ça fait 3 jours que je met ma main sur son ventre et qu'est-ce que ça bouge là-dedans :mrgreen:
Bref, demain, j'appelle le véto pour qu'il la voit.
Je stresse un peu, j'avoue. Je n'ai jamais vécu ça. J'ai lu vos témoignages sur le site. Mon mari lui a déjà fabriqué sa "caisse" en bois. D'après vos infos sur les gestations, je pense qu'elle devrait avoir ses petits dans 10/15 jours. Je veux bien tous vos conseils de connaisseurs.
Merci d'avance.

coco56
Fieldman
Fieldman

04 juin 2009 22:16

Si j'ai bien compris si ta chienne atend des petits c'est son frère qui serait le père des chiots :wink:
Fada de setter et de chasse à la bécasse

nath44
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

04 juin 2009 22:20

Oui, d'ailleurs, ça aussi ça m'inquiète :-? Est-ce que c'est un problème pour les petits (cosanguinité aussi proche)?

truffe
Inclassable
Inclassable
Affixe : Hermione

04 juin 2009 22:25

:sl: ils hériteront probablement des défauts (mais aussi des qualités) inscrits dans les gènes de leurs parents. plus gênant si les 2 parents ont des défauts identiques (caractère, morphologie, santé, ...) :sl:
La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme.

Swoop
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : de la Combe de Borderant

05 juin 2009 07:53

la palpation ça depend de la dexterité de ton veto . j'avais emmené une chienne pour une pyro , et ayant vu trainer des males un jour autour du jardin , j'avais un doute .c'etait mon premier chien sorti de la SPA et je n'avais pas vu ses chaleurs , mais les mâles qui tournaient , j'avais du louper quelque chose . ça fesait 5 semaines et demi . il m'a repondu que non elle n'etait pas pleine . 2 semaines et demi plus tard j'avais 12 chiots dans le garage de ma mère . :mrgreen:

ton veto t'en dira plus .

nath44
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

05 juin 2009 09:32

Je viens de téléphoner au véto. Elle a RDV à 16h30 :wink:
Par contre, j'ai eu la dame qui nous l'a donné et qui l'a eu les 15 jours précédents son arrivée chez nous. En fait, non, c'est sa soeur qu'elle a. Donc c'est pas chez elle que ça s'est fait :shock:
Elle m'a précisé que quand elle l'a eu, elle saignait déjà. La période de fécondité, c'est quand pendant les chaleurs? Parce que du coup, je me demande si ce n'est pas pendant ses fugues... La secrétaire du véto me dit qu'il y a peu de chances car c'était sa dernière semaine de saignements... là, je suis paumée...
Je sais que son ancien maître (le chasseur) avait aussi des mâles mais d'après la dame, mâles et femelles étaient séparés...

fab
Setters'adict
Setters'adict

05 juin 2009 09:46

nath44 a écrit :
Par contre, j'ai eu la dame qui nous l'a donné et qui l'a eu les 15 jours précédents son arrivée chez nous. En fait, non, c'est sa soeur qu'elle a. Donc c'est pas chez elle que ça s'est fait :shock:
Elle m'a précisé que quand elle l'a eu, elle saignait déjà. La période de fécondité, c'est quand pendant les chaleurs? Parce que du coup, je me demande si ce n'est pas pendant ses fugues... La secrétaire du véto me dit qu'il y a peu de chances car c'était sa dernière semaine de saignements... là, je suis paumée...
Je sais que son ancien maître (le chasseur) avait aussi des mâles mais d'après la dame, mâles et femelles étaient séparés...

La secrétaire du véto t'as dit ça :?: c'est sans doute pour ça qu'elle est secrétaire :!:

Swoop
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

05 juin 2009 10:41

tu m'etonnes , j'ai eu une chienne qui n'acceptait le male qu'a 17 jours apres le debut des chaleurs ,et un collègue sa chienne s'etait pas avant 21 jours ( elle avait des chaleurs super longues ) .

nath44
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

05 juin 2009 12:35

La secrétaire m'a dit que généralement la période de fécondité était lors de la 2ème moitié de la 2nde semaine de chaleur, mais elle a bien dit généralement. Et je pense qu'elle m'a aussi dit ça parce que je sens que ça bouge bcp sous ma main quand je la pose sur son ventre, or la 1ere fugue qu'elle a fait chez nous, c'était le 27 avril, soit 5 semaines 1/2, donc elle pensait pas qu'on les sentirait si bien.
D'ailleurs, ce matin, je voyais même bouger à l'oeil nu, sans poser ma main :D
De toute façon, on sera fixé cet après-midi :-?

truffe
Inclassable
Inclassable

05 juin 2009 13:04

si ta chienne a fugué pendant ses chaleurs, pas la peine de chercher plus loin :-? bon courage pour la mise bas, le sevrage et le placement des chiots ... pourvu qu'elle ne t'en fasse pas beaucoup :roll:

coco56
Fieldman
Fieldman

05 juin 2009 13:04

fab a écrit :
nath44 a écrit :

La secrétaire du véto t'as dit ça :?: c'est sans doute pour ça qu'elle est secrétaire :!:

Bien parleé Fab :wink:
Fada de setter et de chasse à la bécasse

nath44
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

05 juin 2009 18:25

Voilà, confirmation par le véto, Câline attend bien des petits et compte tenu de leur taille, elle devrait les avoir fin de semaine prochaine au plus tard :mrgreen: Elle a donc été prise chez mr le chasseur.

fanny
Setterman
Setterman

05 juin 2009 19:01

Bon ben y'a plus qu'à tout préparer. Bon courage pour l'accueil des petits. Tu sais combien il y en a?

Caresses à la future maman
fanny et domino

nath44
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

05 juin 2009 21:31

Non, on ne sait pas combien il y a de petits. Il lui a fait une écho. On a vu 3 petits coeurs battre mais il a dit qu'il y en avait certainement plus. Il n'a pas jugé nécessaire de faire la radio pour voir le nombre de petits.
Bon, elle a une jolie caisse en bois fabriquée par son maître. Demain, il s'occupe de lui mettre de la moquette. Ce week-end, je vais lui faire des chiffons... oui, oui, j'ai lu tous vos posts sur le sujet :mrgreen: Par contre, la lampe chauffante, je trouve ça où? En étant à l'intérieur, c'est nécessaire aussi? Je pense qu'on va la mettre dans notre chambre parce qu'avec mes 5 loustics, elle n'aura pas assez de calme ailleurs dans la maison. Et puis au moins, si ça arrive la nuit, on entendra.
Pour le placement des chiots, j'ai déjà une amie qui aimerait en prendre un :D

truffe
Inclassable
Inclassable

05 juin 2009 21:40

la radio, ça t'aurait permis de savoir à quoi t'attendre :roll: mais, bon, si ton véto n'a pas jugé nécessaire :sl:

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Affixe : Nuts, Peggy, Blue

05 juin 2009 21:52

Eh bien .. bon courage !! :evil: :sl:
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...

Swoop
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

05 juin 2009 22:01

tu es aller voir son ancien maitre pour savoir qui pouvais etre le père ? ça pourrait aider pour placer les chiots de savoir si les parents sont de meme race ou pas .

jean-pierre mauras
Setters'adict
Setters'adict
Affixe : du clos des mignonnières

05 juin 2009 22:05

Dans votre chambre, c'est peut être pas tip / top
tu n'as pas un coin dans la maison où elle peut être tranquille et sortir quand elle veut pour ses besoins ?
pour la lampe, en ce moment tu peux t'en passer je crois !
et bon courage pour la future maman :wink:
une fois qu'on a dépassé les bornes, il n'y a plus de limites !!!

nath44
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

05 juin 2009 22:29

Swoop, j'ai essayé de l'appeler 2 fois aujourd'hui, je lui ai laissé un message mais il ne rappelle pas... ça ne me surprend qu'à moitié :roll:

JP, pour le moment notre maison étant en travaux, à part notre chambre ou le salon... et on n'a pas de garage. Le salon, avec les enfants, j'ai peur qu'ils l'embêtent, elle ou ses petits. Donc, je ne vois pas d'autre solution que notre chambre pour qu'elle soit tranquille.

Blue, pourquoi cette binette :evil: Vous pensez qu'il faut que j'insiste pour obtenir une radio? Ouais, d'ailleurs je sais pas pourquoi je vous demande : j'ai tellement la trouille pour ma Câline que je vais redemander la radio, ça me rassurera.

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable

05 juin 2009 22:38

Blue, pourquoi cette binette Mal ou Très fou Vous pensez qu'il faut que j'insiste pour obtenir une radio? Ouais, d'ailleurs je sais pas pourquoi je vous demande : j'ai tellement la trouille pour ma Câline que je vais redemander la radio, ça me rassurera.

Nath je déplore juste cette mésaventure dans sa globalité !!Tu n'as certes pas choisi de te retrouver dans cette situation en adoptant généreusement ta chienne ..
Après c'est ton choix de penser garder les petits et les placer.

Pardon aux âmes sensibles mais pour ma part je préférais ne pas garder les petits , plutôt que d'imaginer la vie aléatoire 7 ou 8 chiens qui avec un peu de chance en prennent pour 10 ans !!
je précise que cela reste mon avis perso et affirmé .. il y a bien assez de chiens qui atterrissent de cette façon au refuge et qui y crèvent ...

jean-pierre mauras
Setters'adict
Setters'adict
Affixe : du clos des mignonnières

05 juin 2009 22:59

Alors dans la chambre !
mais commence à l'installer si c'est pour bientôt, qu'elle prenne vite ses nouvelles "penates" :wink:
une fois qu'on a dépassé les bornes, il n'y a plus de limites !!!

david
Inclassable
Inclassable

05 juin 2009 23:04

Blue a écrit :
Blue, pourquoi cette binette Mal ou Très fou Vous pensez qu'il faut que j'insiste pour obtenir une radio? Ouais, d'ailleurs je sais pas pourquoi je vous demande : j'ai tellement la trouille pour ma Câline que je vais redemander la radio, ça me rassurera.

Nath je déplore juste cette mésaventure dans sa globalité !!Tu n'as certes pas choisi de te retrouver dans cette situation en adoptant généreusement ta chienne ..
Après c'est ton choix de penser garder les petits et les placer.

Pardon aux âmes sensibles mais pour ma part je préférais ne pas garder les petits , plutôt que d'imaginer la vie aléatoire 7 ou 8 chiens qui avec un peu de chance en prennent pour 10 ans !!
je précise que cela reste mon avis perso et affirmé .. il y a bien assez de chiens qui atterrissent de cette façon au refuge et qui y crèvent ...

;hell;
honnêtement je garderai pas ces chiots si ça m'arrivais :sl:
vouloir les garder c'est prendre un pari très risqué au regard des chances de placement de ces chiots.
simple avis bien sur :wink:
Rien de grand ne se crée sans passion ...

truffe
Inclassable
Inclassable

05 juin 2009 23:15

sans compter que le côté financier n'est pas à négliger non plus :-? nourriture, vermifuge, tatouage, vaccin (et encore, s'il n'arrive aucun pépin). après, c'est un choix, mais qui mérite d'être bien réfléchi :sl:

nath44
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

05 juin 2009 23:53

Personnellement, c'est bien la première fois que j'ai une chienne "pure race" chez moi. Pour ma part, un toutou, lof ou pas, pure race ou pas, c'est une bête qui ne demande que de l'affection mais qui en donne aussi beaucoup quand on la traite bien. Et je ne pense pas être unique à avoir cette façon de penser. D'ailleurs, à ce soir, 3 chiots auront déjà une famille d'adoption dans lesquelles je serai sûre qu'ils soient bien.

Bien sûr, si j'avais choisi que Câline ait des petits, j'aurai aimé un setter (d'ailleurs, le père est peut-être un setter, son ancien maître a des setters... j'essaierai de le rappeler demain), mais je serai bien incapable de supprimer, parce que c'est bien ce que vous suggérez, les petits de Câline. C'est mon choix, comme j'ai choisi d'accueillr Câline, et je l'assume.

Quant au côté financier, quand on prend un chien, on sait très bien que cela engage à des frais, certains prévisibles, d'autres non.

Aujourd'hui, ma préoccupation première, c'est que tout se passe bien pour ma chienne et ses petits, cette chienne nous rend très largement l'affection que nous lui donnons.

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable

06 juin 2009 00:23

ok Nath c'est ton choix.
Ma position est et restera la même, je ne cautionne pas.