Décidemment, les sorties se suivent et ne se ressemblent pas, ce soir, sortie dans un grand pré dans un coin calme, Daïka se défoule quand j'apercoit un chevreuil a 200m, la miss l'a vu et commence a courrir dans sa direction. Petit coup de collier électrique pour lui remmetre les idées dans l'ordre.
Elle revient au pied et gentillement, tout en douceur je m'approche.
Je suis maintenant a 80m et voit que c'est un jeune avec une paire de dagues qui se frotte les bois sur les branches et gratte le sol du pied.
J'arrive jusqu'à 25m de lui, avec la chienne calme au pied.
Puis je m'accroupi et la chienne se couche a coté de moi. le jeune chevreuil est intriguet et décide de s'approcher de moi!!
Il se rapprochera jusqu'à 5m de moi et restera ainsi une bonne minute qui me paru infiniment longue!!

finalement, il fit demi-tour et s'en alla dans la haie, quand a moi, je rebroussa chemin pour le laisser tranquile et Daïka reparti plus loin se détendre.
Finalement ce n'est rien qu'un chevreuil me direz-vous. Mais ce sont ces rencontres magiques qui nous passionne et nous rendent plus accro a chaque fois a cette nature si splendide!!
Sur ces quelques lignes, je m'en vais réver de d'autres rencontre comme celle-ci.
Bonne soirée.

Vincent