Le Forum des passionnés de Setter Anglais

rox

demande conseils

02 juil. 2009 23:48

Bonjour

Nous allons adopter un Bluebelton de dix ans. Son maître est très agé et hélas en fin de vie. Personne ne peut prendre le chien, il devait être emmené à la SPA.
Nous sommes très heureux de l'accueillir, mais bien ignorant. Pouvez-vous nous donner des conseils pour son adaptation. Il vit dans une ferme, souvent enfermé dans la grange... il a très peu chassé, il est super gentil, en pleine forme.
Nous habitons un village avec un terrain clos de 300 m2, et plein de lieux de promenades possibles. Nous sommes un couple avec un enfant de 12 ans, qui a déjà acheté gamelles, lit...jouets.
Nous souhaitons que ces dernières années, que nous espérons les plus longues, soit chouettes.
Merci de vos conseils

t0m17
Setterman
Setterman

03 juil. 2009 00:08

Très beau geste de ta part et merci pour lui

Sinon en conseil je pense à beaucoup de caresse et d'affetcion pour ces dernières années, tout en le laissant un peu tranquille quand même a son âge s'agit de pas le brusquer :wink:
En plus avec un terrain clos il pourra bien se dégourdir et découvrir les sentiers autour de chez vous.

Et encore un grand merci pour lui qui vous rendra ce geste avec toutes son affection :wink: :wink:

Twister
Sport'setter
Sport'setter
Affixe : De Torlhak

03 juil. 2009 09:41

bienvenue !

(j'ai déplacé ton post dans cette rubrique)

ton chien va changer d'univers, laisse lui le temps de s'adapter et prendre des repères
ne le lache pas trop vite dans la campagne, assure toi qu'il répond au rappel, promène le en laisse/longe
sinon il risque de te fausser compagnie (même involontairement)

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Affixe : Nuts, Peggy, Blue

03 juil. 2009 09:49

trés beau geste !! bravo :wink:
Tu devras aussi faie attention à son alimentation , les chiens âgès sont plus sensibles au niveau digestif et urinaire.
Si tu peux lui donner un alimentation sénior adaptée c'est préférable .
eviter les gâteries trés salées par exemple. pas trop de sucre non plus
et vraiment toujurs de l'eau à portée .
Observe sa démarche pour voir si il n'a pas de soucis d'articulations .
Comme ça tu pourras adapter sa future vie chez toi.
Un petit check up santé serait le bienvenu pour voir si tout est correct .

J'ai 2 ""anciens de 10 et 12 ans qui nécessitent quelques attentions particulières.

En tout cas c'est vraiment une belle action de lui donner quelques années à passer encore en famille mercià toi et la famille... :wink:
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...

co
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : de la Patte Galine

04 juil. 2009 07:42

Très beau geste que vous faites là, Blue connait bien le sujet avec ces 2 majestés, tu suis ces conseils et tout va rouler pour ton sénior :D
Bleuet la malice

jaffy
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

04 juil. 2009 08:13

bravo , bravo :D :D
ce post me touche car j'ai connu la même situation , Jaffy est entré dans ma vie à 10 ans et 11 mois ! et j'étais totalement ignorante .......c'est pour cela que je suis venue taper à la porte du forum :wink:
elle aussi allait perdre son maitre ........

une bonne révision chez le véto pour établir son état de santé
en fonction de cela tu pourras envisager ses activités
tout l'amour et l'attention que la famille lui apportera lui assureront une merveilleuse retraite
et surement un regain de jeunesse avec la présence d'une fillettte de 12 ans .....les chiens qui sont avec des personnes agées se calent aussi sur leur rythme , un peu de vie autour de lui c'est le meilleur remède pour son moral

on est conscient que les années seront courtes ........, et c'est ce qui leur donnent aussi une intensité toute particulière
je vous souhaite tout le bonheur que j'ai vécu avec ma "veille adoptée " et c'est peu dire .......... :D
et encore chapeau !!!!

Chris
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : des collines de l'izars

06 juil. 2009 11:58

désolé, mais sur un cas comme celui-là je ne peux pas t'aider, dans tous les cas écoute Jaffy et Blue qui sont passé pas là.
et bravo pour ce magnifique geste :wink:

preux
Fada de setters
Fada de setters

06 juil. 2009 13:27

Pour les "papys", je connais...
Actuellement j'ai deux anciens de 14 ans et un de mes seniors a vécu jusqu'à 18 ans.
Comme le dit judicieusement Blue, alimentation spéciale senior
Surtout, le stimuler et lui faire prendre un minimum d'exercice, car les vieux ne pensent qu'à dormir et manger :D
Se méfier de la chaleur et réagir au quart de tour (veto) devant un changement de comportement en particulier refus de nourriture.

Sinon, merci pour ce vieux setter :-?

rox

Grand merci pour vos messages et conseils

10 juil. 2009 05:58

Bonjour

Rox est arrivé à la maison hier soir. Nous avons fait les 300 kms en voiture avec un toutou super sage!
Il est adorable c'est de l'affection entière, un vrai nounours.
Nous allons le laisser s'adapter quelques jours, puis en effet visite chez le vétérinaire pour voir si tout va bien, et en fonction de ses conseils, vaccins, car il n'en a jamais eu.
Cette nuit il a un peu pleuré dans la cuisine, tout ce qu'il demande c'est que l'on soit avec lui, et adopter sa nouvelle maison. Nous l'avons promené en laisse hier soir il était très content, et en effet pas question de le lâcher pour l'instant.
Merci encore de vos messages c'est super gentil, je mettrai une photo dès que possible sur le forum.

Milobre
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Du Milobre de Bouisse

10 juil. 2009 06:55

On attends la photo ! :wink: :D
Chien de chasse et de compétition
La passion avant tout !
www.setteranglais.fr

jaffy
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

10 juil. 2009 08:25

un grand bienvenue à Rox le "nounours" :D :D

dan66
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : du val d'agly

11 juil. 2009 13:54

Tout d'abord félicitations pour ce trés beau geste.Pour ce qui est des conseils je rejoins tout à fait l'avis de Twister.
Il faut tout d'abord faire connaissance, ne pas oublier qu'il avait un autre maitre. Mais à la lecture de votre dernier post je pense que vous avez déjà tout compris et que le toutou passera une belle retraite. Le petit va se faire la main et pourquoi pas devenir setterman
Lever un maximun et prélever un minimum, l'important c'est que le chien prenne des points

rox

24 juil. 2009 06:06

BONJOUR ;hell;
Voici des photos de ROX et des nouvelles! Rox s'habitue bien à sa nouvelle vie, il faut dire qu'après plus d'infos il a vécu longtemps attaché dans une grange....avec quelques ballades en laisse dans la cour de la ferme....son maître était déja très agé.
Quelques jours encore encore un peu angoissants à passer puisque nous l'avons débarrassé d'un paquet incroyable de tiques( pourvu qu'il ne lui arrive rien!) . Nous avons vu un vétérinaire, Rox va bien, a été vermifugé depuis, doit être revu dans une quinzaine de jours pour castration( :cry: bouou) car tumeurs aux testicules, mais il est encore temps, puis vaccins après rétablissement .
Il est vraiment adorable, il comprend bien. Encore un bémol, il nous "appelle" le matin entre 3 et 4 heures...aÏe aÏe...juste pour nous voir. Sinon quelques pipis accidentels dans la cuisine, mais il a compris très vite qu'il ne fallait pas, ça rentre dans l'ordre peu à peu.
Deux grandes ballades par jour, matin tôt et soir plus petites sorties hygièniques.
Croquettes sénior et plein de calins.
Merci encore pour tous vos conseils et vos encouragements c'est très chouette.
Catherine

ZUT JE N'ARRIVE PAS A METTRE LES PHOTOS

mia01
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

24 juil. 2009 06:39

rox a écrit :
BONJOUR ;hell;
Nous avons vu un vétérinaire, Rox va bien, a été vermifugé depuis, doit être revu dans une quinzaine de jours pour castration( :cry: bouou) car tumeurs aux testicules, mais il est encore temps, puis vaccins après rétablissement .

Pour les photos regardes dans le haut du forum tu as un endroit pour t'aider.

Sinon je voulais te parler de la castration suite aux tumeurs aux testicules : ne t'inquiète pas, cela va redonner une nouvelle jeunesse à Rox. Nous avons fait castrer Royal il y a quelques semaines pour la même chose et je peux te dire qu'il a repris du poil de la bête. Nous espérons juste que la tumeur ne s'est pas diffusée ailleurs (ce que craint le véto) mais si ton véto t'a dit qu'il était encore temps, ne te fais pas de soucis. La collerette, une dizaine de jours de patience, un peu de réconfort et hop, Rox se sentira beaucoup mieux :wink:
Image

jaffy
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

24 juil. 2009 08:27

très contente d'avoir des nouvelles de Rox et surtout d'aussi bonnes !!!!!
il a du bol ce pépèrre il a trouvé une super famille
et va avoir une retraite dorée :D :D :D
j'attends les fotos avec impatience , si tu coinces on te donnera un coup de patte :wink:

Diwal
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

24 juil. 2009 08:59

félicitations pour ce beau geste et bon rétablissement a rox

Twister
Sport'setter
Sport'setter
Affixe : De Torlhak

24 juil. 2009 09:05

vango
Setters'adict
Setters'adict

24 juil. 2009 09:06

Bien contente que tout se passe au mieux pour ce pépère. Effectivement commencer par une intervention n'est pas ce qu'il y a de plus facile mais après je vous souhaite plein de ballades et de bons moments

miss vango