Le Forum des passionnés de Setter Anglais

• 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 9

olivier 81
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Affixe : Des Berges du Sabo

Le blog de l'Ovalie !!! top 14

09 sept. 2009 20:03

c' est la reprise et je suis a la bourre pour ouvrir ce Post ... :oops:
Amateur et Pro de ovalie on se lâche et on en parle ...
que pensez-vous des premiers match du top 14 :?:
je commence par le dernier c'est nous :roll:
le S.C.A ont à du vent dans les voiles :cry:
un début vraiment dur pour nous des matchs qui ne tienne pas à grand chose qu'une poignée de points qui suffisent pour se retrouver dernier
le maintien vas être compliqué cette année :sl:

paloumayre24
Setters'adict
Setters'adict
Affixe : Chipie / Fury

09 sept. 2009 22:04

Er bien pour moi c'est mi figue mi raisin !!! Allez Brive Désolé pour le SCA :sl:
mon site : www.lachapellemeteo.fr

yvan.c
Juste débourré
Juste débourré
Affixe : Arthur-Eyka-Iris

09 sept. 2009 23:34

C'est vrai que pour la remontée le SCA après les 1ers match à du soucis à se faire...Mais ce sont des habitués des challenges difficiles et ils s'en sont toujours sortis :)
Sinon bravo aussi a Bourgoin qui malgrès les soucis qu'ils rencontrent s'en sortent quand même admirablement bien...
L'usap toujours en forme, Toulouse qui a du retard à l'allumage et le RCT avec son équipe de mercenaires qui avouons le nous fait quand même plaisir sur le terrain... Enfin ... Une belle saison se présente à nous et je pense qu'on a pas fini de se régaler :wink:

olivier 81
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur

10 sept. 2009 07:24

paloumayre24 a écrit :
Er bien pour moi c'est mi figue mi raisin !!! Allez Brive Désolé pour le SCA :sl:

ne soi pas désolé chacun d'entre nous défend ses couleurs :wink: et c'est normal ....
raconte nous un peut a tu vu des matchs :sl:

jean-pierre mauras
Setters'adict
Setters'adict
Affixe : du clos des mignonnières

10 sept. 2009 09:10

en vitesse ...
allez le RCT :wink:
une fois qu'on a dépassé les bornes, il n'y a plus de limites !!!

dide
Setterman
Setterman

10 sept. 2009 13:05

Salut, vendredi transhumance au Stade des Alpes (deux heures de route) pour supporter l'USAP (perpi comme dit mon fils).
Aprés le dernier match raté à l'exterieur du CSBJ...à la maison ou presque...Il va falloir se les peler...un petit bonus ce serait pas mal...

Amitiés à Corday le catalan...et aux autres usapistes :wink:

paloumayre24
Setters'adict
Setters'adict
Affixe : Chipie / Fury

10 sept. 2009 20:50

olivier 81 a écrit :

ne soi pas désolé chacun d'entre nous défend ses couleurs :wink: et c'est normal ....
raconte nous un peut a tu vu des matchs :sl:

Oui j'ai vu Montpellier et Montferrand On n'est pas encore au point on a fait unr belle mi-temps contre l'ASM mais ca n'est pas suffisant. Par contre a l'exterieur on n'y est pas du tout .
mon site : www.lachapellemeteo.fr

olivier 81
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur

10 sept. 2009 21:39

jeudi 2 avril 2009 (rugby 365.fr)

Pierre-Yves Revol, nouveau Président de la Ligue Nationale de Rugby, a proposé plusieurs réformes débattues jeudi à Grenoble par les membres du Comité directeur. Parmi les principales modifications votées, deux places supplémentaires seront attribuées aux six premiers du classement pour l'accession aux phases finales. Le salary cap sera instauré à partir de la saison 2010-2011 et une restriction au niveau du nombre d'étrangers sera mise en effet dans les trois ans à venir. En voici les détails.

1ere réforme : Une nouvelle formule
Le Comité Directeur a décidé à la quasi unanimité (2 voix contre, 3 abstentions) de modifier les phases finales du Top 14. Ainsi, sera proposé lors de la prochaine Assemblée Générale, qui aura lieu le 7 mai, la mise en place de deux barrages permettant d’accéder aux demi finales du Top 14. Un barrage se jouera entre le troisième et le sixième du championnat et l'autre entre le 4eme et le 5eme. Les deux premiers seront directement qualifiés. La saison 2009/2010 débutera le 15 août et se terminera soit le 29 mai, soit le 4 juin.

2eme réforme : Favoriser l’émergence des jeunes formés en France
Chaque club du Top 14 devra disposer d’un minimum de joueurs formés en France dans son effectif professionnel. Cette mesure ne s’appliquera que progressivement dans les trois prochaines années. Mais, à partir de la saison 2010/2011, le nombre de joueurs formés à l’étranger ne devra pas dépasser 50 % de l’effectif contractuel, puis 30 % l’année suivante. 70 % de l’effectif devra donc être constitué de joueurs formés localement (des joueurs licenciés pendant au moins cinq saisons, consécutives ou non, à la FFR avant 21 ans ou ayant passé trois saisons dans un centre de formation entre 16 et 21 ans, dont la convention de formation a été homologuée).

3eme réforme : Le salary cap
Ce système mis en place en Angleterre (4,4 millions d’euros de masse salariale maximum) devrait traverser la Manche. Ce dispositif de plafonnement, qui a été adopté à l’unanimité moisn une voix pour les membres du Comité Directeur, devrait entrer en vigueur lors de la saison 2010/2011. Ce plafonnement sera calculé par rapport à la moyenne des trois plus grosses masses salariales du Top 14 sur les saisons précédentes. Le pourcentage d'évolution sera déterminé en tenant compte du contexte économique mais il ne pourra pas excéder 10%.

4eme réforme : Sanction à points
En cas de non respect des règlements et portant atteinte au plan financier, la DNACG aura la possibilité de prononcer des sanctions sous forme de points destinées à compenser l'iniquité sportive.

que pensez-vous de ces propositions de reformes :?:

Etché
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : De Bébalan

10 sept. 2009 21:52

Allez Bayonne!!!

J'espère que ce week end ils vont battre ces pauvres biarrots!!!!!
jamais sans mes chiens!!!

mordoree 38
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Du sous bois de balmette

11 sept. 2009 08:11

Allez Bourgoin ca va être dur ce soir contre l'usap :oops:
Chasser le plus possible tout en tuant le moins possible. (Pierre Malbec)

bibens
Juste débourré
Juste débourré
Affixe : Iparraldekoa

11 sept. 2009 10:27

Tout à fait ok avec toi Etché, les Bayonnais vont se peler les Biarrots ce weekend! Cette année je les vois en pleine bourre. Si ça tient devant (ce dont je ne doute pas), les Biarrots ont du soucis à se faire! Derrière ça trotte à Bayonne!!! Et puis le terrain est plus grand à Anoeta, ça devrait favoriser ceux qui ont le plus de cannes!
Allez allez, les bleus et blancs de l'Aviron bayonnais, c'est la pena, c'est la pena bayona, ont est tous là allez les gars, encore une fois...........

pétou
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

11 sept. 2009 19:12

olivier 81 a écrit :
jeudi 2 avril 2009 (rugby 365.fr)

Pierre-Yves Revol, nouveau Président de la Ligue Nationale de Rugby, a proposé plusieurs réformes débattues jeudi à Grenoble par les membres du Comité directeur. Parmi les principales modifications votées, deux places supplémentaires seront attribuées aux six premiers du classement pour l'accession aux phases finales. Le salary cap sera instauré à partir de la saison 2010-2011 et une restriction au niveau du nombre d'étrangers sera mise en effet dans les trois ans à venir. En voici les détails.

1ere réforme : Une nouvelle formule
Le Comité Directeur a décidé à la quasi unanimité (2 voix contre, 3 abstentions) de modifier les phases finales du Top 14. Ainsi, sera proposé lors de la prochaine Assemblée Générale, qui aura lieu le 7 mai, la mise en place de deux barrages permettant d’accéder aux demi finales du Top 14. Un barrage se jouera entre le troisième et le sixième du championnat et l'autre entre le 4eme et le 5eme. Les deux premiers seront directement qualifiés. La saison 2009/2010 débutera le 15 août et se terminera soit le 29 mai, soit le 4 juin.

2eme réforme : Favoriser l’émergence des jeunes formés en France
Chaque club du Top 14 devra disposer d’un minimum de joueurs formés en France dans son effectif professionnel. Cette mesure ne s’appliquera que progressivement dans les trois prochaines années. Mais, à partir de la saison 2010/2011, le nombre de joueurs formés à l’étranger ne devra pas dépasser 50 % de l’effectif contractuel, puis 30 % l’année suivante. 70 % de l’effectif devra donc être constitué de joueurs formés localement (des joueurs licenciés pendant au moins cinq saisons, consécutives ou non, à la FFR avant 21 ans ou ayant passé trois saisons dans un centre de formation entre 16 et 21 ans, dont la convention de formation a été homologuée).

3eme réforme : Le salary cap
Ce système mis en place en Angleterre (4,4 millions d’euros de masse salariale maximum) devrait traverser la Manche. Ce dispositif de plafonnement, qui a été adopté à l’unanimité moisn une voix pour les membres du Comité Directeur, devrait entrer en vigueur lors de la saison 2010/2011. Ce plafonnement sera calculé par rapport à la moyenne des trois plus grosses masses salariales du Top 14 sur les saisons précédentes. Le pourcentage d'évolution sera déterminé en tenant compte du contexte économique mais il ne pourra pas excéder 10%.

4eme réforme : Sanction à points
En cas de non respect des règlements et portant atteinte au plan financier, la DNACG aura la possibilité de prononcer des sanctions sous forme de points destinées à compenser l'iniquité sportive.

que pensez-vous de ces propositions de reformes :?:

moi, je suis plutôt pour toutes ces réformes, Olivier :wink:
setters toujours

Marc
Admin
Admin

11 sept. 2009 19:19

Moi j'attends de voir ce que va dire la commission européenne quand un joueur va le saisir du truc, çà va être marrant. D'ailleurs vous noterez bien qu'il n'est pas dit de joueurs français, mais de joueurs FORMES en France, on notera la nuance.
De plus ce sera les joueurs inscrits dans l'effectife et non pas ceux sur le terrain, je pense que certains clubs vont augmenter l'effectif!!!! Même si le principe est intéressant, malheureusement, je ne suis pas sur qu'il soit applicable. Quand au salsary cap, il va être fixé sur le budget moyen de Toulouse, Clermont, Stade Français et Biarritz, c'es loin de la moyenne nationale.
Allez Bourgoin, même si çà risque de faire cher contre l'USAP.
Marc

olivier 81
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur

11 sept. 2009 20:32

pétou a écrit :

moi, je suis plutôt pour toutes ces réformes, Olivier :wink:

moi aussi pétou :wink: regarde le nombres d'étrangés par équipes de quoi se poser quelques questions sur nos joueurs !!! :sl:

Toulon 25
Racing-Metro 24
Brive 22
Montpellier 16
Clermont 16
Montauban 15
Stade Français 15
Bourgoin 14
Cartres 14
Biarritz 13
Bayonne 12
Perpignan 12
Albi 10
Toulouse 10

scolo38
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Du sous bois de Balmette

11 sept. 2009 22:12

quand je vois ce post je suis content d'avoir encore une passion commune avec vous........

mais juste par curiositée qui parmis les membres du forum,a déjà porté les couleures d'un club de rugby?
la chasse c'est naturel......

http://dusousboisdebalmette.chiens-de-france.com

olivier 81
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur

11 sept. 2009 22:18

scolo38 a écrit :
quand je vois ce post je suis content d'avoir encore une passion commune avec vous........

mais juste par curiositée qui parmis les membres du forum,a déjà porté les couleures d'un club de rugby?

:lol: en ma connaissance Pétou,dan et moi même et j'en oubli surement :roll:

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Affixe : Nuts, Peggy, Blue

11 sept. 2009 22:31

mais juste par curiositée qui parmis les membres du forum,a déjà porté les couleures d'un club de rugby

Dans mon jeune temps les pom pom girls n'existaient pas ... mais si elles avaient existé ... :mrgreen:
ok je sors :arrow:
Mais je suis fan ....
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...

scolo38
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Du sous bois de Balmette

11 sept. 2009 23:14

mordoree 38 a écrit :

VICTOIRE DE BOURGOUIN!!!! 17 à 6 :wink:
la chasse c'est naturel......

http://dusousboisdebalmette.chiens-de-france.com

Swoop
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : de la Combe de Borderant

11 sept. 2009 23:19

bourgoin , c'est mieux ... :wink: mais ça fait plaisir quand même . :mrgreen:

olivier 81
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur

11 sept. 2009 23:24

scolo38 a écrit :
mordoree 38 a écrit :

VICTOIRE DE BOURGOUIN!!!! 17 à 6 :wink:

belle perf de CSBJ fallait le faire et ils l'on fait :wink:

mordoree 38
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Du sous bois de balmette

12 sept. 2009 09:43

C'est l'envie qui a fait la différence contre l'usap j'ai trouvé les berjalliens bon en défense par contre en attaque très limités :sl:
Chasser le plus possible tout en tuant le moins possible. (Pierre Malbec)

Marc
Admin
Admin

12 sept. 2009 11:54

Comme quoi l envie peut aider. Pour Scolo, pas porter les couleurs du club, mais suivi les jeunes du CS Vienne pendant plusieurs années !!!

Olivier, ne compte pas les étrangers dans les clubs, mais les extra-communautaires, car les communautaires ne sont pas considérés comme des étrangers en temre de contrat.

Comme Vienne a les couleurs Ciel et blanc, j'espere que l'Aviron et son formidable public feront fort à Anoeta et feront mal aux biarrots qui les reçoivent.
Marc

dan66
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : du val d'agly

12 sept. 2009 11:57

Petit match de l'USAP, c'est normal quand on joue sans première ligne.
On n'a pas vue grand chose pendant 80mn. C'est vrais que pour avoir une belle partie il faut être deux
Lever un maximun et prélever un minimum, l'important c'est que le chien prenne des points

pétou
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

12 sept. 2009 18:23

:wink: la victoire, hier soir de Bourgoin est la récompense pour un groupe uni dans l'adversité ....ils seront durs à battre chez eux cette saison :wink: ils en ont bavé et accepté des baisses de salaires :shock: ils ont une envie énorme .....mais tiendront-ils toute la saison :?:
setters toujours

olivier 81
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur

12 sept. 2009 18:37

le SCA s'incline à d'Ernest-Wallon 19 13 !!!
lencore un point grappillé ,j'espère que cela va motivé les troupes pour ce sortir de ce bas de tableau ....:roll:
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 9