Le Forum des passionnés de Setter Anglais

toftof
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

petite question toute bete mais qui me chagrine

21 sept. 2009 21:39

bonjour a tous .
voila ma petite question .
_ quand on promene son chien dans un champ sans fusil est sans lesse est qu'on apele sa de la chasse ou plutot une sortit .

car mon grand pere me dit que si je promene ma chienne dans un champ pour l'entrainer mais sans fusil c'est de la chasse quand meme est que si un garde me voit je risque d'avoir une amande .

fab
Setters'adict
Setters'adict

21 sept. 2009 21:50

Les anciens ont souvent raison :wink:

domibell
Setterman
Setterman

21 sept. 2009 22:00

Pour ma part je pense que du moment que tu est hors périodes d'interdiction tu peu tout à fait faire courrir ton chien même sans permi de chasser !!!

christ80
Setterman
Setterman

21 sept. 2009 22:58

écoute pour ma part ,pas plus tard qu'hier je suis allé promener mon chiot (il était en laisse) dans un champ à côté de chez moi et je suis tombé sur la fédération qui ne m'a rien dit du tout. mais je pense qu'ils étaient en droit de me demander les papiers du chien enfin je pense??

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Affixe : Nuts, Peggy, Blue

21 sept. 2009 23:22

mais je pense qu'ils étaient en droit de me demander les papiers du chien enfin je pense

Je ne pense pas ...
En fait la législation (sauf erreur de ma part veut que tout chien (hors les catégories de chiens dits dangereux a règlementation spéciale ) doit être identifié d'une part,

Ensuite qu'ils doivent être tenus en laisse dans tous les lieux publics , et dans la nature (hors période interdictions ) il doit être a portée et à l'ordre de rappel de son propriétaire , partant du principe que tout chien de chasse est considéré comme en action de chasse fusil ou pas et doit donc être sous contrôle de son propriétaire.

Ensuite par contre c'est selon les réglementations municipales, préfectorales et selon la nature des lieux (parcs forêts domainiales et tutti quanti..)

Quand aux lieux de balades en période de chasse fait quand même gaffe aux gardes particuliers et aux battues et tout le bataclan ou les gens ne sont pas spécialement finauds...
(pardon mais ça, m'est arrivé :oops: :oops: )

Donc si quelqu'un est plus affûté que moi pour les règlementations... ne vous en privez pas !!! :D

ps: Chris .. avec un chiot on ne risque pas trop t'embêter non plus :wink:
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...

strec
Fada de setters
Fada de setters

22 sept. 2009 03:07

Blue a écrit :
mais je pense qu'ils étaient en droit de me demander les papiers du chien enfin je pense

Je ne pense pas ...
En fait la législation (sauf erreur de ma part veut que tout chien (hors les catégories de chiens dits dangereux a règlementation spéciale ) doit être identifié d'une part,

Ensuite qu'ils doivent être tenus en laisse dans tous les lieux publics , et dans la nature (hors période interdictions ) il doit être a portée et à l'ordre de rappel de son propriétaire , partant du principe que tout chien de chasse est considéré comme en action de chasse fusil ou pas et doit donc être sous contrôle de son propriétaire.

Ensuite par contre c'est selon les réglementations municipales, préfectorales et selon la nature des lieux (parcs forêts domainiales et tutti quanti..)

Quand aux lieux de balades en période de chasse fait quand même gaffe aux gardes particuliers et aux battues et tout le bataclan ou les gens ne sont pas spécialement finauds...
(pardon mais ça, m'est arrivé :oops: :oops: )

Donc si quelqu'un est plus affûté que moi pour les règlementations... ne vous en privez pas !!! :D

ps: Chris .. avec un chiot on ne risque pas trop t'embêter non plus :wink:

Tu as toute a fait raison mimi !
Du moment que le chien et contrôlable par son propriétaire personne ne peut rien te dire !
Et que l’accès ou vous êtes n’est pas réglementé !après si des panneaux de battue ou style tir a balles évités pour votre sécurité de traîner dans le quoi ! Ce qui est normalement compréhensible ! Car là il y a danger pour votre sécurité et surtout pour celle de votre chien !
En aucun cas il vous faut un permis de chasse pour promener votre chiens dans la nature !encore de fausses idée

Tangor
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : des Blues Brothers

22 sept. 2009 05:46

Il ne faut pas oublier le droit de propriété. Il n'est en aucun cas permis de rentrer sur un terrain sans en avoir le droit, même si celui-ci n'est pas clos.

Cookie13
Setters'adict
Setters'adict
Affixe : de la galinette cendrée

22 sept. 2009 07:23

tout a ete dit !!
un setter = un Ami pour la vie !!!!

toftof
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

22 sept. 2009 07:27

ok merci

strec
Fada de setters
Fada de setters

22 sept. 2009 13:59

oui mais alors il faut que lr proprietaire le signale par un panneau car tu n'azs pas toujours le cadastre sur toi! de plus il me semble qu il parle de terrain communal?donc... puis il faut que le garde soit bien commissione sur ce terrain et que la sociéte de chasse est bien le droit de chasse sur ses terre,signe de la main du proprio car bien souvent ce n'est pas le cas et là c'est abus de pouvoir!

Hervé Blanchard
Fada de setters
Fada de setters
Affixe : De la font jourdaine

22 sept. 2009 19:24

Bonjour une petite précision, même si le proprio du terrain est en chasse gardée ou interdiction de chasser, celui ci n'à pas obligation de poser des pancartes pour le signaler, c'est à toi de savoir ou tu mets les pieds,mais pour promener un chien sans laisse s'il est sous ton contrôle tu ne risque pas grand chose à par une petite remontrance par contre c'est complètement différent s'il est en divagation la celui ci risque la fourrière avec en prime une amande je me suis intéresser a ceci quand j'étais au groupe de travail de la fédé :D