mais je pense qu'ils étaient en droit de me demander les papiers du chien enfin je pense
Je ne pense pas ...
En fait la législation (sauf erreur de ma part veut que tout chien (hors les catégories de chiens dits dangereux a règlementation spéciale ) doit être identifié d'une part,
Ensuite qu'ils doivent être tenus en laisse dans tous les lieux publics , et dans la nature (hors période interdictions ) il doit être a portée et à l'ordre de rappel de son propriétaire , partant du principe que tout chien de chasse est considéré comme en action de chasse fusil ou pas et doit donc être sous contrôle de son propriétaire.
Ensuite par contre c'est selon les réglementations municipales, préfectorales et selon la nature des lieux (parcs forêts domainiales et tutti quanti..)
Quand aux lieux de balades en période de chasse fait quand même gaffe aux gardes particuliers et aux battues et tout le bataclan ou les gens ne sont pas spécialement finauds...
(pardon mais ça, m'est arrivé

)
Donc si quelqu'un est plus affûté que moi pour les règlementations... ne vous en privez pas !!!
ps: Chris .. avec un chiot on ne risque pas trop t'embêter non plus