Le Forum des passionnés de Setter Anglais

denis sg 37
Fieldman
Fieldman
Sujet Auteur

TAN Lancôme 2009 "GN" 21/11/09

10 oct. 2009 10:47

Si vous voulez passer une bonne journée, voici le lien pour télécharger le formulaire d'inscription:

http://www.setter-gordon.com/Pages/PDF/ ... me2009.pdf
:wink:

denis sg 37
Fieldman
Fieldman
Sujet Auteur

23 nov. 2009 21:55

bon alors, voici les résultats, 4 chiens au TAN, 2 reçus et 8 chiens au field d'initiation
bonne ambiance, les participants ont tous envie de revenir, comme quoi, chassez le naturel, il revient au galop!!
au TAN, 4 chiens:
- Darwynn des Pralines d'Aubejoux à Mr Havard
- Denia-Do du Bois des Vénérés à Mme Vautrin
- Daika du Tertre d'Ardit à Melle Canivet
- Dame-Line du Clos des Jeubés à Mme Rizet Caron
ont obtenus le TAN:

- Dame-Line du Clos des Jeubés , prod, prop, cond Mme Rizet-Caron (sélectionnée pour la 1/2 finale)
- Darwynn des Pralines d'Aubejoux, prod: Mme Versavau, prop: Melle Havard, cond: Mr Havard

au field, 8 chiens, dans l'ordre du catalogue:

- Up'siane du Clos des Jeubés à Mme Rizet-Caron
- Altéa du Bois des Vénérés à Mr Vautrin
- Canelle des Coteaux du Maine Marreau à Mr Soullard
- Atlas dit Axe des Ecots du Pré Fleuri à Mr Gatard
- Adhoc dit Athos de la Petite Querrière à Mr Valentin
- Hope of Lady Woodcock à Mr Materne
- Devil des Coteaux du Maine Marreau à Mr Charbonnier
- Théory des Quasars à Mr Havard

1er: Altéa
2eme Up'siane

les photos:
http://picasaweb.google.fr/denis.sg.37/TANLancome2009#

Les premiers de chaque épreuve se sont vus remettre une invitation pour une journée de chasse sur les terrains de Lancôme. encore bravo et merci à tous et à l'an prochain......................... :wink:

Alix
Poil dur
Poil dur

23 nov. 2009 22:55

Tout à droite sur les 1ères photos, deux griffonniers bien connus de mes services ! :) Belle végétation, mais dur dur pour le photographe (et les éplucheurs de setters). :lol:
Encore une bonne journée de passée avec les noirs et feu.

mia01
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

24 nov. 2009 08:48

pauvre Up'sianne, bonjour le toilettage, coupe radicale :lol:
Image

Tangor
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : des Blues Brothers

24 nov. 2009 09:23

Merci pour les photos ! Ca fait plaisir de voir des gordons (on n'en voit plus assez, merci à Bluebelton d'avoir cet espace :cool: ) et de voir des TAN et des réunions comme celle-là en dehors de la saison habituelle des TAN.

D'après le titre du sujet, il devait s'agit d'un TAN sur gibier naturel. J'ai effectivement déjà entendu parlé du travail remarquable effectué à Lancôme sur la gestion du faisan. Je m'étonne de voir du gibier d'élevage sur les photos. Pourquoi ce changement ?

jean-pierre mauras
Setters'adict
Setters'adict
Affixe : du clos des mignonnières

24 nov. 2009 11:06

Merci Denis pour ces photos.
qu'est ce que c'est beau un gordon :wink:
une fois qu'on a dépassé les bornes, il n'y a plus de limites !!!

Boston
Fieldman
Fieldman

24 nov. 2009 11:42

Tangor a écrit :
Je m'étonne de voir du gibier d'élevage sur les photos. Pourquoi ce changement ?

Pour répondre très simplement, juste l'application de cet article du règlement du TAN :
Art. 8 – Préparation du terrain : le gibier sera lâché en dehors de la présence du conducteur et du chien. :shock:
Mais ils en savent des choses, ces gordonniers :cool:
Denis donnera certainement de plus amples explications :wink:

denis sg 37
Fieldman
Fieldman
Sujet Auteur

24 nov. 2009 12:15

Boston a écrit :
Tangor a écrit :
Je m'étonne de voir du gibier d'élevage sur les photos. Pourquoi ce changement ?

Pour répondre très simplement, juste l'application de cet article du règlement du TAN :
[[b]color=blue]Art. 8 – Préparation du terrain : le gibier sera [b]lâché en dehors de la présence du conducteur et du chien.[/b][/b][/color] :shock:
Mais ils en savent des choses, ces gordonniers :cool:
Denis donnera certainement de plus amples explications :wink:

effectivement,le Président de la CUNCA (qui est le même d'ailleurs que celui de la RASG :roll: )à fait appliquer le règlement à la lettre en voulant interdire ce TAN car il avait lieu sur gibier naturel, nous disant une fois que c'était trop facile car trop d'oiseaux sur les terrains, puis en déclarant dernièrement en réunion de CUNCA que c'était trop dur!!! tout ceci après avoir proposer en réunion des délégués de la RASG d'en faire la finale à l'image d' Espalem pour les pointers! :roll: :roll: :roll: nous avons donc appliqué le règlement à la virgule près et des oiseux reproducteurs ont été lâchés hors de la vue du chien et du conducteur :mrgreen: (comme si on en manquait!!!! :roll: ) les points ont néanmoins été pris sur gibier naturel,(non mais!!), quand au fiel d'initiation, il a bien eu lieu sur gibier naturel uniquement, le règlement etant inexistant pour cette épreuve! :mrgreen:
voici le mail que m'a envoyé Yves Guilbert pour m'interdire ce TAN , et qui bien entendu figure sur la page de règlement du catalogue en rouge et en gras , lequel article a bien sur été explique aux concurrents qui ont ainsi pu se faire une idée de l'intérêt porté au chien et à la qualité de sa sélection que peuvent avoir certaines personnes (elles se reconnaitront!!)siégeant dans les instances dirigeantes de la cynophillie française :roll:

Denis bonjour,

Lors de la réunion de comité de la SCC, celui a validé la proposition de la Commission d'Utilisation Nationale des Chiens d'Arrêt à propos de l'organisation de TAN sur gibier naturel :

" V – T.A.N. sur gibier naturel.

Le T.A.N. s’adresse par définition à de jeunes chiens âgés de 36 mois au plus et pouvant appartenir à des non-chasseurs. Les choses étant déjà suffisamment compliquées pour des chiens entrainés, il semble donc utopique de vouloir organiser une telle épreuve sur du gibier naturel. L’article 8 du règlement des TAN prévoit : « le gibier sera lâché en dehors de la présence du conducteur et du chien ». La commission ne donne pas son accord pour l’organisation de TAN sur gibier naturel.

Il est précisé aussi que, si lors d’un TAN, un chien prend un arrêt sur un oiseau sauvage, cet arrêt est valable."

En conséquence le TAN prévu par ta délégation sur gibier naturel ne peut avoir lieu. Pour éviter toute ambiguité, je te rappelle que lors d'un TAN le gibier à lâcher est à la disposition du juge qui gérera au coup par coup la pose du ou des oiseaux avant le découplé de chaque chien.

Salutations.

Yves GUILBERT