Le Forum des passionnés de Setter Anglais

jarailet
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Affixe : Am'ka.

Merci Am'ka, on a eu chaud !

11 oct. 2009 20:08

Depuis qu'on entend parler de cèpes, j'ai fini par me décider. La poussée a commencé sans doute il y a huit jours, et dans de rares secteurs mais quelques veinards sont tombés au bon coin au bon moment. Donc, comme il pleut depuis deux jours et que les quelques champignons qui pouvaient rester ont eu le temps de bien s'imbiber, il était grand temps d'y aller voir.
Une belle pente sous les châtaigniers, avec d'énormes "ilots" de ronces encore bien vertes, ilots parfois traversés par un vague sentier fait par des animaux...
Justement, nous venions de nous engager dans un de ces sentiers mais au bout d'une dizaine de mètres, plus de sentier, il faut faire demi-tour. Même le chien ne peut pas continuer. Il passe devant moi et bloque, le nez au sol, à trois mètres de moi.
"Allez Pépère, va !" . Pas de réaction, il semble avoir peur... Une vipère ? avec la flotte qui tombe, ça m'étonnerait ! Je pousse un peu le "pépère" en question mais il refuse d'avancer. Bon, je l'enjambe et fais deux pas.. Bzzzzzzzzzz Bzzzzzzzzzzzz Un nuage d'abeilles sort de terre et nous tourne autour, nous contraignant à une retraite précipitée ! Je n'ai pas eu le temps de bien voir, mais il me semble que ce n'était pas des guêpes, heureusement car elles sont plus agressives. Elles ne s'étaient pas manifestées au premier passage, mais elles ont dû trouver qu'on abusait un peu la deuxième fois !
Sans l'avertissement d'Am'ka, j'arrivais franchement sur le trou. //::

P.S. Cinq cèpes pourris et un seul (bien imbibé) dans le sac, le patron trempé comme une soupe, et le chien... frais comme un gardon !
alainL
Mon village en Haute-Soule: http://autourdalos.fr

Marie-Helene
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Calypso

11 oct. 2009 20:25

Amka, tu es l'ange gardien de ton maitre

:se:

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Affixe : Nuts, Peggy, Blue

11 oct. 2009 20:33

comme quoi .. il faut toujours faire confiance à son chien !!
Bravo Am'ka !!!
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...

jaffy
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

12 oct. 2009 00:26

bravo Am'Ka !!!! :D :D

co
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : de la Patte Galine

12 oct. 2009 09:59

Moralité de l'histoire ne jamais partir aux champignons sans son chien :mrgreen:
Bravo Am'ka :D
Bleuet la malice

jarailet
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Affixe : Am'ka.

12 oct. 2009 12:12

co a écrit :
Moralité de l'histoire ne jamais partir aux champignons sans son chien :mrgreen:
Bravo Am'ka :D

Ma vieille Jaraï, lorsqu'elle était grosse comme un ballon de hand et que je la promenais sur une allée forestière, était tombée en arrêt dans les hautes herbes, la truffe sur un cèpe plus gros qu'elle. Je n'avais pas d'apn à l'époque mais je garde l'image en mémoire ....
Comme il y a des labradors truffistes (truffiers ? truffeurs ? turfistes ? euh.. non ) on pourrait peut-être dresser un setter cépier ?
alainL

Mon village en Haute-Soule: http://autourdalos.fr