Le Forum des passionnés de Setter Anglais

jarailet
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Affixe : Am'ka.

Bientôt !

12 oct. 2009 22:10

Ce soir, 22h, on met le nez dehors pour appeler le zouzou qui s'égosille un peu trop et on entend au-dessus de la maison les premières grues.
Nos dames rousses ne devraient plus tarder :) c'est peut-être ce que voulait nous dire Am'ka ?
alainL
Mon village en Haute-Soule: http://autourdalos.fr

Aran
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

13 oct. 2009 18:46

Elles ne sont pas encore passé ici! C'est vrai que ça s'entend!!! :D

NATY33
Setterman
Setterman

14 oct. 2009 19:52

Je ne les ai pas encore entendu/vu passées ces belles demoiselles sur le Bassin d'Arcachon.
Certaines années, il m'est arrivé d'être réveillée en pleine nuit par leurs cris. Du coup, je réveillai mon mari, j'adore partager :"t'entends...les grues.". Mais Monsieur, ça ne l'amuse pas :twisted: : .... allez savoir pourquoi, c'est beau le cri des gues qui passent en pleine nuit .
D'ailleurs, comment appelle-t-on le cri de la grue ????

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Affixe : Nuts, Peggy, Blue

14 oct. 2009 20:03

Elles sont passées trés haut ce soir au dessus du QG ... je n'ai pas eu le temps de faire des photos .. trop hautes , trop loin....

allez savoir pourquoi, c'est beau le cri des gues qui passent en pleine nuit .

oh que oui.. je le dis chaque année.. ce sont mes racines et mes traditions... avec mon grand père...
Mais je radote ça tous les ans !!! :oops: :oops: :oops:
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...

Swoop
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : de la Combe de Borderant

14 oct. 2009 20:39

non d'habitude on a le droit a ton imitation de la grue . tous en coeur : MIMI !!! MIMI !!!! :mrgreen:

NATY33
Setterman
Setterman

14 oct. 2009 21:02

Pour info, et seulement si ça vous intéresse, la grue cendrée craque, glapit, trompette
http://www.oiseaux.net/oiseaux/grue.cendree.html

Fab le bécassier
Juste débourré
Juste débourré

14 oct. 2009 21:29

Salut à tous.....
Aujourd'hui j'étais sur mon fief périgourdin d'ARCHIGNAC avec le paternelle pour le traditionnel ramassage des noix comme chaque année.....
A chaque fois que j'en avais l'occasion, je levais le nez en l'air histoire de voir si le passage de nos belles palombes avait débuté.......de 13h30 à 17H30, pas grand chose, juste quelques volées de bleues (remarque entre la table de tri et mes yeux, y a pas beaucoup de place pour du passage...... :mrgreen:
par contre à partir de 17H30 jusqu'a 18H45, :shock: :shock: :shock: .....impressionnant, des vols de grues énormes les uns à la suite des autres, avec de temps en temps d'énorme volée de palombes......magnifique........
Encore un peu de patience et nos belles mordorées ne devraient pas tarder.......
" Ethique et PMA respecté sont les deux mammelles du bécassier bien élevé ! "

truffe
Inclassable
Inclassable
Affixe : Hermione

14 oct. 2009 21:32

entendu le premier passage à l'instant !! :D bizarre :roll: j'y pensais en fermant les chiennes pour la nuit, et je me disais que ça ne devrait pas tarder ! :D :D
La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme.

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable

14 oct. 2009 21:36

On a entendu et vu les mêmes Fab ... a quelques jours prés c'est les mêmes dates que les autres années ...
tiens quelques photos un peu anciennes...

http://www.bluebelton.com/08/gr/index.html

Fab le bécassier
Juste débourré
Juste débourré

14 oct. 2009 21:45

Salut Blue......
Effectivement, elles sont réglées comme du papier à musique.....elles étaient passées quasiment a la même date l'an dernier........
Pareil pour les palombes..........mais là, je dit rien tellement j'ai les boules (deux soit disant amis m'ont plantés alors qu'on devait commencer une petite palombière au sol....... :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: , du coup, je pense pas pouvoir faire poser grand chose cette année.......), et l'appel a de généreux Paloumayre pour m'acceuillir na rien donné, du moins dans mon coin (uniquement des réponses venant de corrèze et Lot et Garonne, par de sympathique chasseurs pret à m'acceuillir....)
Heureusement que nos belles arrivent.....mes deux loulouttes commencent à avoir des fourmis dans les pattes...Et moi avec.... :D

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable

14 oct. 2009 21:56

J'ai bien l'impression que côté palombes les places sont chères.. (façon de parler bien sûr !!) :evil:

Fab le bécassier
Juste débourré
Juste débourré

14 oct. 2009 22:06

......apparement........
Jusqu'a présent, une connaissance professionnelle qui est devenu un ami, m'invitait à venir 3 ou 4 fois à sa palombière.......
Malheureusement, des Pb familiaux l'ont empèché de préparer cette saison, du coup, pas de bons moments passée ensemble cette année (et moins de jolies photos à prendre et à te proposer....... :wink:)
Par contre, je trouve étonnant que certains qui ne sont pas loin du lieu ou je me trouvais cet aprés midi, ne m'est pas répondu.........pourtant je suis allé sur un site connu qui chaque année explose au mois d'octobre pour poser ma requète...........ces messieurs doivent vouloir garder ces belles voyageuses pour eux et ne pas en faire profiter des jeunes passionnés (surtout que la plupart du temps, c'est l'APN que j'ai entre les mains, pas le fusil....)

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable

14 oct. 2009 22:21

Tu sais c'est assez souvent la même chose pour les bécasses chez les anciens (ou moins anciens ) du coin ...

Swoop
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : de la Combe de Borderant

14 oct. 2009 22:28

que ça soit les palombes , les becasses et autres gibier dechainant les passions , les gens gardent précieusement leur coin de paradis . dommage lorsqu'on brandit la convivialité lors des attaques contre notre passion . :sl:

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable

14 oct. 2009 23:05

Swoop a écrit :
que ça soit les palombes , les becasses et autres gibier dechainant les passions , les gens gardent précieusement leur coin de paradis . dommage lorsqu'on brandit la convivialité lors des attaques contre notre passion . :sl:

En tout cas sur la BBcie le paradoxe que tu cites est quand même mis à mal, au vu des rencontres et des échanges entre les uns et les autres .
Il y a eu pas mal d'invitations et de sorties de chasse communes.
Ce qui m'étonne chez Fab c'est qu'il y a un site autour de la palombe ou ils sont vraiment encore bien plus nombreux ... :sl:
Dernière édition par Blue le 14 oct. 2009 23:26, édité 1 fois.

Fab le bécassier
Juste débourré
Juste débourré

14 oct. 2009 23:15

Ouaip Blue, mais c'est pas tous les mêmes.....
Les deux propositions que j'ai eu viennent d'amis paloumayres qui sont aussi sur ce site.....
Le hic c'est que c'est un poil trop loin........pas simple à concilier vie professionnelle, de famille........obligation à droite et a gauche...sans compter la saison des dames au long bec qui va commencer......si en plus je dit à ma moitié que la folie bleues m'attaque........ :D :D :D :D :D
Enfin, c'est bien dommage.........mais y a plus grave, je me débrouillerais tout seul comme un grand ou je m'entourerait de personne rééllement intéréssés et passionnés.....

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable

15 oct. 2009 13:38

gros vol à 13 h...suivies des toutes bleues.... :wink:

jarailet
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Affixe : Am'ka.

15 oct. 2009 14:47

J'ai fait mon premier tour dans la brousse ce matin. Ca pétait dur au col ; palombes ? grives ? De là où j'étais je ne regardais pas trop le ciel mais plutôt mes pieds , d'une part pour ne pas me virer 10m plus bas, d'autre part, on ne sait jamais, si un gros cèpe était poussé par là...
Bilan: deux litres de sueur et pas même un arrêt. Mon zouzou, en pleine forme, chassait à xxx m, je n'entendais plus de grelot et lui -faisait comme s'il- n'entendait plus le sifflet. Il a commencé à se calmer au bout d'une grande heure, mais là, j'étais moi aussi bien calmé !
Par contre, la vue des petites clairières de fougère roussie et humide qui brille au soleil avec au fond la pente d'en face et le ciel bleu... un régal (mais pas facile en photo : sur/sous/expo, on est souvent déçu)
Pas tout à fait bredouille quand même grâce à un petit sac de rosés des prés :wink:
Allez, je vous laisse, je crois que je vais me faire une petite sieste :)
alainL

Mon village en Haute-Soule: http://autourdalos.fr

NATY33
Setterman
Setterman

15 oct. 2009 19:00

A croire qu'elles lisent le forum.
Ce matin 6h38, je vois les deux chiens sur la terrasse tête en l'air. Eïko a entendu ses premières grues et moi les premières de l'année. Et chaque année, je crie "bon voyage les filles". Je vous rassure, j'ai toute ma tête (quoi que...) :lol: