Le Forum des passionnés de Setter Anglais

val du lac
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur

que pensez vous de la réactivité du club du setter anglais ?

13 oct. 2009 15:47

voila la question est lancée.
donnez votre avis sur la réactivité du club que ce soit pour les résultats des fields trial, résultats des expositions ou autre.

pour ma propre expérience, je fais une demande de cotation pour ma chienne fin Juillet, je joint toutes les photocopies demandées ( TAN, excellent en exposition spéciale de race, pédigrée, copie du compte rendu de la radio de la dysplasie ) et bien j'attends encore le résultat...... ça fait juste 3 mois que j'ai fait cette demande et il ne manque aucun papiers. je trouve que ça fait un peu long.
Vis tes rêves, ne rêve pas ta vie.
www.raidtt.com

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Affixe : Nuts, Peggy, Blue

Re: que pensez vous de la réactivité du club du setter angla

13 oct. 2009 17:03

val du lac a écrit :
voila la question est lancée.
donnez votre avis sur la réactivité du club que ce soit pour les résultats des fields trial, résultats des expositions ou autre.

pour ma propre expérience, je fais une demande de cotation pour ma chienne fin Juillet, je joint toutes les photocopies demandées ( TAN, excellent en exposition spéciale de race, pédigrée, copie du compte rendu de la radio de la dysplasie ) et bien j'attends encore le résultat...... ça fait juste 3 mois que j'ai fait cette demande et il ne manque aucun papiers. je trouve que ça fait un peu long.

Sur la réactivité du site du CSA effectivement on ne peut pas dire qu'elle soit optimum , mais encore faut-il que les résultats parviennent , car puisque c'est un site communautaire, de ce côté là que la question doit se poser. qui fait quoi sur le site ???

Pour le reste tu dis avoir envoyé fin juillet donc déjà un mois de vacances , la rentrée et Mme Marre certainement débordée par pas mal de changements..
Par contre il serait bien que tu l'appelles ou que tu fasse un message sur la partie de leur site réservée aux " questions au président".
Je vois passer ici JAFFA ou Anelerot régulièrement donc si il y en a bien deux qui sont aptes à répondre à tes questions sur le forum c'est bien eux.. , De plus tu navigues sur assez de forums pour poser la question à d'autres juges ou membres du comité !!

Poser la question de cette façon amène certainement des avis ,
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...

Hervé Blanchard
Fada de setters
Fada de setters
Affixe : De la font jourdaine

13 oct. 2009 18:30

j'ai connu ce problème ou j'ai attendu plus de 3 mois pour la cotation,d'une chienne a cause de chiens qui n'était pas en France un en Italie et l'autre je ne sais ou les infos n'était pas au club :wink:

daniel
Setters'adict
Setters'adict

13 oct. 2009 19:22

darvé a écrit :
j'ai connu ce problème ou j'ai attendu plus de 3 mois pour la cotation,d'une chienne a cause de chiens qui n'était pas en France un en Italie et l'autre je ne sais ou les infos n'était pas au club :wink:

Pour les mémes raisons j'ai abandonné toutes cotations :sl: :sl:

Il m'a été demandé les originaux des titres des chiens étrangers
N'est ce pas au club d'obtenir ces documents :?: :?: :?:

JAFFA
Juste débourré
Juste débourré

14 oct. 2009 20:57

Effectivement on peut penser que trois mois c'est un peu long,mais comme il est évoqué par ailleurs le temps des vacances et de la mise en place d'une nouvelle équipe peut expliquer cela !
Pour votre information Mme. MARRE va occupper un emploi à temps plein ce qui devrait permettre au club d'être plus réactif . Sur le sujet précis que vous évoquez quand à la cotation de votre chienne , sachez que vous pouvez intervenir directement sur le sîte du CSA afin d'y indiquer les nouvelles récompenses obtenues . Aprés vérifications, ces informations seront définiitivement vaildées ....
Il est certain par ailleurs que nous avons hérités d'un mode de fonctionement qui ne nous parait pas de plus adaptés et qu'il s'agira,à l'avenir, de trouver un type de lectures de ces grilles de cotation plus lisibles par tous !
Cordialement
JY G

vango
Setters'adict
Setters'adict

14 oct. 2009 22:05

Expérience personnelle:

Pour nous la cotation s'est faite en 2 jours. Envoi des documents par mail, réponse le lendemain par mail.

C'était avant les vacances et le changement d'équipe mais il me semble que c'est toujours la même personne qui s'en occupe !

Nous avions tous les papiers officiels de la SCC en notre possession

miss vango

val du lac
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur

16 oct. 2009 09:37

Je vais voir pour les envoyer par mail également.

j'ai parler de mon cas pour donner un exemple et pas pour polémiquer sur ce sujet en particulier. de toute façon, je vais téléphoner à Monsieur PRADIER pour lui demander ce qu'il en est de ma demande.

Je vais prendre un autre exemple.
Prenons FRANCINI'S GOGA ce chien (malheureusement décédé) est coté élite B par le club, il a des origines plus que connue et son pédigrée est complet (nous en avons l'exemple sur le site) et bien si nous allons rechercher cette information sur le site du club, et que l'on regarde son pédigrée, et bien il y a des trous dedans (comme le gruyère :cool: ) c'est un peu ce genre de "problèmes" (qui vont bien entendu se régler à la longue).
www.raidtt.com

val du lac
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur

16 oct. 2009 09:48

autre exemple, je fait radiographié ma chienne pour la dysplasie.
j'envoie la radio pour lecture, je reçois le compte rendu officiel du club lecture B (jusque là rien d'anormal), je fais saillir ma chienne par un étalon recommandé du club, j'envoie les papiers à la SCC? et bien ma portée n'est jamais parue ni sur le site du club, ni sur la revue (je n'attend pas après le club pour vendre les chiot que je produit, mais ça fait rager de suivre les directives qu'ils donnent et de ne pas paraitre dans les portées recommandées) si on regarde sur le site du club, la lecture de la dysplasie n'apparait même pas et pourtant j'ai tout fait correctement, c'est aussi de cela dont je veux parler.

Je ne veux en aucun cas jeter la pierre à qui que ce soit car les personnes qui font partie du bureau du club s'investissent et font de leur mieux pour faire avancer les choses, mais je voulais simplement relever ces petits dysfonctionnement afin que, éventuellement, ils redressent la barre pour les régler.
www.raidtt.com