Le Forum des passionnés de Setter Anglais

pticacheudu62
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

chasse au lievre

29 oct. 2009 17:20

salut a tous j'ai un besoin de conseil o vol je me débrouille pas trops mal mais ce ki conserne le livre je suis une quiche jen'arrive jamais a les tuer je les loupe tous
kes ke je pe faire. sachant ke g un semi auto et j'ouvre les 2 yeux mdr
j'adore les gordons ce sont les meilleurs

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Affixe : Nuts, Peggy, Blue

29 oct. 2009 18:12

::gn::
le sms ici tu sais ... :sl:
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...

olivier marc
Setterman
Setterman

re

29 oct. 2009 18:13

Salut Pticacheu !!
Tu a qu'a mettre droit !! :mrgreen: :mrgreen:

Non sans rire en 1er coups, met une dispersante en plomb du 5 ou 6,
puis met une grasse du même plomb,
puis une 4.
Ça devrait le faire. :wink:
A+ :wink:

TATANKA
Juste débourré
Juste débourré

29 oct. 2009 20:30

Bonsoir,

Déja il faudrait savoir si les liévres manqués sont plutot traversard , fuyant ? A quelle distance ? Avec quels chokages 1:4 demi full ?
Sur un fuyant la longueur de gerbe importe peu ; alors que sur un traversard il vaut mieux tiré choké 1:2 minimum plus d'atteintes car gerbe plus allongée.
Pour ce qui est du plomb le 6 me semble pas mal.
Dernier conseil, ne pas hésiter à aller au stand faire du parcours de chasse et notamment du rabbbit.

Etant egalement du 62 je pourrais vous donner des addresses si besoin :wink:

pticacheudu62
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

chasse au lièvre

29 oct. 2009 20:33

pour c'est conseil mais les lièvre que j'ai louper son parti devant moi et mon fusil j'ai mis le 1/2 chocke

yvan.c
Juste débourré
Juste débourré
Affixe : Arthur-Eyka-Iris

30 oct. 2009 08:48

Salut à toi...
Déjà la première question qu'il faut se poser c'est si ton fusil est adapté a ta morphologie... Si la crosse est trop longue ou trop courte tu aura du mal à le monter à l'épaule.... Si après une montée rapide tu t'aperçois que tu vois entièrement la bande de visée dans la longueur c'est que ton fusil n'est pas assez monté, donc très certainement que ta crosse est trop longue... Résultat des courses, tu tireras souvent trop haut...
En revenche si à la montée tu ne vois que l'arrière de la bande et pas le point de mire du canon c'est que tu le montes trop donc certaienement une crosse trop courte... Essaies quelques montées rapides en analisant ça et vois ce que ça donne ... N'hésites pas à consulter un armurier si le résultat est mitigé :wink:
Ensuite le fait de garder le 2 yeux ouverts sur un gibier courant ne te permet pas d'avoir une visée précise... Prends le temps de viser, si tu en disposes évidemment, ne te précipites pas, ne gardes ouvert que l'oeil côté canon... Et surtout si tu es en demi-choque avec des munitions en bourre à jupe, évites de tirer un lièvre "fuyant" que tu ne verras qu'1 ou 2 secondes.... En te laissant emmener par un tir instinctif, tu as plus de chances de le manquer qu'autre chose... Et de le faire fuir par la même!!! Un lièvre avec du plomb aux fesses crois moi ça va vite !!!!! ;;p;;
En évitant de le tirer pour rien , tu as tout loisir de le relever un peu plus loin ou éventuellement un autre jour !! Le lièvre est un gibier qui se défend admirablement bien mais qui aimes à se "mettre à jas" comme on dit chez nousdans les même secteur,, sauf s'il est trop effrayer...
En ce qui concerne les munitions, le plomb du 6 est effectivement une cartouche assez polivalente mais le lièvre étant un animal assez costaud malgrès ce qu'on peut croire il arrive parfois qu'il soit bléssé plûtot que tué par un plomb trop petit... N'hésites pas à utiliser du 4 ou du 5...

En espérant que mes conseils te serviront (s'ils en valent le coup bien sûr :) )

pticacheudu62
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

chasse au lièvre

30 oct. 2009 10:14

merci pour se conseil.
mon fusil je l'ai acheté chez Fauvel chasse a Bapaume dans le nord et il me la réglé au laser et quand je fait des monter rapide je vois bien mon point de mir et quand je tire au vole c'est rare que je loupe :D
pour moi il faut que je me perfectionne au rabbit encore pour les conseil et vive nos amis a 4 pattes qui son nos fidèle compagnon pour une chasse tranquille et respectueux du gibier et je voudrai savoir si vous avez deja aperçu de la becasse encore

yvan.c
Juste débourré
Juste débourré
Affixe : Arthur-Eyka-Iris

Re: chasse au lièvre

30 oct. 2009 10:58

pticacheudu62 a écrit :
je voudrai savoir si vous avez deja aperçu de la becasse encore

Tu as un topic la dessus

http://www.bluebelton.com/phpBB2/viewtopic.php?t=12142

pticacheudu62
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

becasse

30 oct. 2009 11:00

c'est quoi un topic

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Affixe : Nuts, Peggy, Blue

Re: becasse

30 oct. 2009 11:35

pticacheudu62 a écrit :
c'est quoi un topic

un sujet
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...

pticacheudu62
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

becasse

30 oct. 2009 11:46

dans le pas de calais il y a des becassine sourde a l'intérieur des terre mais on a pas encore vu de becasse car l'année derniere on avait deja fait mi octobre c'etait juste pour savoir au cas ou

Twister
Sport'setter
Sport'setter
Affixe : De Torlhak

Re: chasse au lièvre

30 oct. 2009 12:19

yvan.c a écrit :

si tu cliques sur le lien donné par Yvan, tu accèderas au topic/sujet en question :wink:

co
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : de la Patte Galine

30 oct. 2009 14:17

Pour le lièvre c'est pas compliqué si il part devant toi tu vises la pointe des oreilles et tu es dedans, en traversal c'est comme au vol tu le devances un peu et si il te viens dessus tu vises les pattes avant c'est pas sorcier :mrgreen:
Bleuet la malice

pétou
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

30 oct. 2009 20:15

.............il ne reste plus qu'à mettre en application ....et là, ça se corse :mrgreen:
setters toujours

pticacheudu62
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

lièvre

01 nov. 2009 18:29

désoler j'ai pas pu mettre vos conseils en application je n'est pas vu un lièvre de la journée sa sera pour l'année prochaine et merci pour les conseils

Cyrus-13
Fieldman
Fieldman

01 nov. 2009 18:35

co a écrit :
Pour le lièvre c'est pas compliqué si il part devant toi tu vises la pointe des oreilles et tu es dedans, en traversal c'est comme au vol tu le devances un peu et si il te viens dessus tu vises les pattes avant c'est pas sorcier :mrgreen:

C'est la meilleure technique.
Pour les cartouches tu peux faire n°7.5/BJ/32gr puis deux n°6/BJ/32gr.
En 1/2 c'est ce que je fais. Mais on adapte les cartouches au terrain (fermé, semi-ouvert et ouvert).

Marc
Admin
Admin

01 nov. 2009 18:42

Si tu manques un lièvre qui part devant toi, c'est souvent que tu tires trop près, laisse lui prendre de la distance et tu verras çà ira mieux. Réflécjis à combien de mètres quand tu tires, tu risques de te dire, heuresment que je les ai manqués.
Marc