Le Forum des passionnés de Setter Anglais

Tika
Bobologue es Setter
Bobologue es Setter
Sujet Auteur

Histoire triste

27 juil. 2005 17:13

Comme je l'ai dit dans le post de "Asco veut un Setter" j'y ai été un peu fort avec la Benjamine. Mais si vous avez le courage de lire tout ce post vous verrez pourquoi je suis aussi dure... parfois.

L'histoire de Dixi

Il était pourtant chouette ce toutou dont plus personne ne voulait. Un bon gros toutou, bien pataud issu d’un croisement de bouvier. Le genre de toutou qui balançait gaiement la queue lorsque que nous lui adressions la parole. Le genre de toutou qui avait dans le regard une étincelle qui pétille au son de la voix. Le genre de toutou qui demandait seulement à être aimé.

Un brave chien qui avait vécu bien tristement enfermé au fond d'un jardin. Les voisins se sont plains et le chien fit un dernier voyage à la SPA. Ses propriétaires n’en voulaient plus, les enfants ne s’y intéressaient pas.

Il avait une espèce de dermatose sur le museau et cette maladie ne lui donnait pas une bonne mine. Les traitements entrepris ne sont pas venus à bout de ses croûtes disgracieuses.

Et… Il en a eu des traitements ! Il les subissait avec patience comme si sa vie en dépendait… Et pourtant…

Pauvre toutou, cette dermatose lui a valu sa perte. Personne ne voulu l’adopter. Il n’était pas assez beau. Je suis pourtant certaine que de bons soins, de l’affection et un bon foyer auraient suffi à le guérir. J’ai voulu l’adopter mais j’avais déjà deux chiens et un chat. Il fallait rester raisonnable.

Dixi est venu au cabinet un matin, je me rappelle il était 09.00h.
En arrivant sur le pas de la porte, il m’a fait la fête, il était tellement content de voir du monde. Il avait été trop longtemps seul au fond de son jardin.

La collaboratrice de la SPA, les larmes aux yeux m’a dit qu’elle s’était levée très tôt ce matin-là. Qu’elle avait été cherchée Dixi pour faire avec une lui une dernière grande promenade. Elle s’était arrêtée dans un café et lui avait acheté un croissant au beurre.

Le gros chien est monté sur la table de consultation, comme il le faisait depuis déjà un certain temps pour soigner ses problèmes de peau. Cependant ce jour là il n’était pas venu pour des soins.

Je sens encore son regard plongé dans le mien lorsque son corps s’en allait tout doucement, le long de mes bras, au fur et à mesure que le produit entrait dans sa veine. Je n’oublierais jamais ce gentil gros toutou. Il m’a tellement marqué, ce chien abandonné par ses propriétaires et que plus personne ne voulait désormais.

J’ai vécu d’autres euthanasies, mais celle-ci a été la plus dure car elle était provoquée par un abandon et sur un animal qui avait encore plein de bonnes choses à vivre.

Voilà pourquoi j’ai parfois des réactions impulsives lorsqu’il s’agit d’adoption d’un chien.

C’est un sujet très sensible pour moi car j’ai vécu toutes ses euthanasies et croyez-moi, on ne s’y habitue pas, en tout cas pas moi.

La décision d’adoption d’un animal doit être bien réfléchie et par des adultes.

J’espère ne pas vous avoir fait trop chialler ? Moi je suis toute émue. Et excusez-moi encore si parfois je m'emporte.
Si tu veux un ami prend un chien

Sophy
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

27 juil. 2005 17:29

Je te comprend Laurence mais tous les propriétaires ne sont pas comme ça,il ne faut pas faire de généralités.Beaucoup de parents achètent des animaux à leur enfants qui sont heureux là où ils sont.

Tika
Bobologue es Setter
Bobologue es Setter
Sujet Auteur

27 juil. 2005 17:42

T'as probablement raison Sophy.

Et j'ose espérer qu'il en est ainsi :!:

Mais j'y crois plus trop malheureusement car j'ai trop souvent vu des cas contraires. :sl:

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Affixe : Nuts, Peggy, Blue

27 juil. 2005 18:14

ton histoire Laurence est malheureusement d'une banalité à pleurer.
Il n'y qu'à voir en France les refuges..et au moment des vacnces c'est pire.
et le pic d'abandons quelques mois apprès Noel.
Cela veut dire bien des choses.
Il faut voir la réalité des choses.
Ne perdons pas de vue que nous sommes tous égoïstes pour quelque chose ou quelqu'un dans la vie .
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...

jaffy
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

27 juil. 2005 20:20

bien d'accord qu'il faut aussi raconter ces tristes histoires vraies,
et qu'elles font parties des sales besognes de ton métier

et il faut prévenir sans cesse, et sans relache sur la bétise humaine et l'égoisme
ms , moi ,je veux aussi croire qu'avec de bonnes infos, il y aura encore beaucoup de belles histoires

, j'ai aussi adopté un batard briard /terre neuve , de 1 an abandonnée car maitresse enceinte....

on va avoir un mome , on jette le chien.............

il y aura tjours et partout des C....
et aussi des gens biens , rassurez moi!!

iza

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable

27 juil. 2005 20:23

Jaffy , on jette les mômes aussi..et au niger ils crèvent de faim..
Je ne veux pas en rajouter.. mais si chacun e nous fait un bout de chemin vers l'autre ...hein ?

l'ami alain
Inclassable
Inclassable

28 juil. 2005 11:40

Bon je ne suis pas un pro de l'informatique (quoi que) mais je voudrais qu'on m'explique pourquoi en lisant les ces deux post de laurence2 : L’histoire de Djiby, le chien qui ne devait pas vivre… et L'histoire de Dixi, mon ecran a une legere tendance a se troubler...un phénomène etrange non :?: :-?
Chasseur bredouille...civet de nouilles...

Sophy
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

28 juil. 2005 12:12

Le mien aussi me la fait ... bizarre .....

Tika
Bobologue es Setter
Bobologue es Setter
Sujet Auteur

28 juil. 2005 16:30

Désolée de vous avoir brouillé la vue Sophy et l'ami Alain.

La prochaine fois, promis, ce sera une histoire drôle pour changer et pour mettre une bonne ambiance :wink:

Je vais fouiller dans ma mémoire.

Hermine
Fieldman
Fieldman

28 juil. 2005 22:30

Ben dis -donc Laurence, bonjour le spleen.( :-? ce :-? a un destinataire bien précis qui se reconnaîtra).
Iza, bien-sûr qu'il y aura toujours de belles histoires, mais pourquoi veux-tu que le sort des bêtes s'améliore alors que, en valeur relative, le sort des hommes empire. Je veux dire que malgré tous les moyens de lier connaissance d'un continent à l'autre, physiquement par les voyages, virtuellement par internet ou autre, les riches s'enrichissent de plus en plus et de plus en plus vite pendant que les autres continuent de crever dans leur coin. Attendez, je ne fais pas la leçon, je suis aussi salaud que tout le monde, chacun dans son domaine. En fait, je crois que l'espèce humaine a été formatée pour vivre dans les conflits et le zut permanent. Sans problèmes à résoudre, on se suicide par 13 à la douzaine.
Demain, je vous raconte une inédite de Coluche, ça remontera le moral. N..de D..., il me manque celui-là.
Hermine et Arpège :se:
Merci de ne pas me soupçonner de gauchisme. :evil:
Le setter une merveille de la nature.

jaffy
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

29 juil. 2005 00:28

le sujet c'est l'amélioration du comportement envers les animaux, pour ce qui est de celui envers les humains:
VASTE DEBAT , on peux ouvrir un post sur les enfants martyrs, la pédophilie , la guerre et le terrorisme...............................................

dès fois je crois que notre race va s'améliorer, et souvent je pense qu'on va ts finir barbare

iza ; "pessimiste gaie"

Hermine
Fieldman
Fieldman

29 juil. 2005 00:45

On ne finira pas barbares, c'est déjà fait. :-? :mrgreen:
Et en avant la musique.
Hermine et :se: Arpège :se:

Tika
Bobologue es Setter
Bobologue es Setter
Sujet Auteur

29 juil. 2005 18:35

Hermine a écrit :
Demain, je vous raconte une inédite de Coluche, ça remontera le moral. N..de D..., il me manque celui-là.

Au tout début des fameuses histoires de Coluche, j'étais encore un peu jeune pour comprendre son humour grinçant.

Aujourd'hui, je les apprécie et il me manque aussi. J'ai recherché sur le marché l'intégral de ses sketches, malheureusement sans succès pour l'instant.

Peut-être qu'en France on trouve un coffret de DVD de Coluche :?:

Capbourrut
Inclassable
Inclassable

29 juil. 2005 18:57

Essayes l'intégrale de desproges...
Mieux vaut qu'il pleuve aujourd'hui qu'un jour ou il pourrait faire beau. Pierre Dac

Tika
Bobologue es Setter
Bobologue es Setter
Sujet Auteur

29 juil. 2005 19:00

Desproges, il est encore plus grinçant si j'ne m'abuse :?:

Hermine
Fieldman
Fieldman

29 juil. 2005 19:37

J'aime bien Desproges, mais à mon avis, c'est 2 pointures en dessous. De toutes façons, vaut mieux pas qu'ils soient trop bons, les meilleurs claquent tout de suite. Y a qu'à voir les brêmes qui restent :evil: .
Je résume: l'or pour Coluche, l'argent pour Desproges, à qui le bronze? :mrgreen:
Amitiés

Capbourrut
Inclassable
Inclassable

29 juil. 2005 21:10

Vasco ?
Mieux vaut qu'il pleuve aujourd'hui qu'un jour ou il pourrait faire beau. Pierre Dac

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable

29 juil. 2005 21:11

:D

Tika
Bobologue es Setter
Bobologue es Setter
Sujet Auteur

29 juil. 2005 21:13

C'est marrant Blue j'ai eu la même idée que toi, mais tu m'as devancé

:D

Capbourrut
Inclassable
Inclassable

29 juil. 2005 21:14

On vote ???

Vasco
Fada de setters
Fada de setters

29 juil. 2005 21:14

à Frédéric Dard ! parce que pour ce qui était de couler un bronze, ... lui ... il savait faire ! :wink:
L'obstination ? c'est l'intelligence du Con ! cf F. Dard

Capbourrut
Inclassable
Inclassable

29 juil. 2005 21:16

J'ai donc gagné...

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable

29 juil. 2005 21:22

Là les enfants c'est du grand art!! mes respects !!!
cela dit j'ajouterai bien Audiard..
rien que pour Teddy de Montreal :wink:

Capbourrut
Inclassable
Inclassable

29 juil. 2005 21:24

Saigon, ... celui qui était dasn les chars... non dasn la limonade...

Hermine
Fieldman
Fieldman

29 juil. 2005 21:30

Pour moi, ce sera Audiard, sans hésiter :wink: .
Quoique, San Antonio et Bérurier, ça m'a secoué les zygomatiques quand j'étais gamin :lol: .
On pourrait pas nommer des ex-aequo?
Faut les mettre ex-aequo! San antonio et les tontons flingueurs, je pourrai jamais trancher :sl: .