Le Forum des passionnés de Setter Anglais

jarailet
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Affixe : Am'ka.

Un beau rêve ?

29 nov. 2009 11:54

Bon sang ! Ca fait du bien de s'allonger sous la couette après une journée pareille ! Cinq heures à tracer dans la gadoue et les fougères dégoulinantes, à essayer de convaincre le chien d'"aller voir en haut", pour finalement un arrêt sur un oiseau que j'ai à peine vu ! Allez, pas de lecture ce soir, j'éteins la lampe de chevet....

...... Je marche dans une forêt claire. Le sol est couvert de petites fougères avec quelques pieds de houx mais de nombreux petits sentiers facilitent la progression. Pas de pentes boueuses, pas de ravines profondes. Le chien, que j'ai eu à un an, superbement dressé par un professionnel fameux, quête à 80-100m avec la régularité et l'amplitude d'un métronome... Ah ! Beep beep ! Arrêt ! J'avance un peu sur la droite...Envol ! Mon super fusil à guidage électronique monte à l'épaule, calcule automatiquement la correction. Pan ! Le super setter va chercher l'oiseau, rapporte, s'asseoit et donne... Allez, on repart... Voici un plateau couvert de fougères et d'ajoncs, pas trop hauts avec toujours ces petits sentiers... Beep beep.. Le chien est là-bas, regardant fixement à gauche...Fla fla fla ! Pan ! Apporte, assis, donne... Nous voici à l'autre extrémité du plateau. Une petite déclivité, un peu encombrée de ronces.. Zut ! Je m'accroche le bras dans l'une d'elles, me voilà coincé. Je tire ... patatras !

..... La lampe de chevet est par terre ! Je tiens encore le fil ! Pas de pot, je m'amusais bien. Vite, j'y retourne !

...... Voilà un secteur que je connais ! Le GPS intégré dans le collier du chien a mémorisé les remises rencontrées l'autre jour. J'y vais tout droit. Le chien aussi... Beep... Pan ! Apporte .. Donne. Et hop, dans la poche ! Remise suivante: le GPS indique la droite. Un geste du bras et le chien oriente sa quête... Beep... Apporte...Donne...Dans la poche... Et ça repart... Beep...Donne...Poche... Beep,poche,beep,poche. Ca devient monotone ! Et le chien, devant qui remet ça ! Je veux l'appeler mais j'ai oublié son nom, ce n'est pas vraiment MON chien. Et zut ! J'arrête ! Je passe la main dans la poche carnier pour recompter mes prises... Rien ! Je fouille plus profond mais je ne peux pas...

..... J'ai le bras entortillé dans le drap. Je démèle et me redresse... Le sommeil ne revient plus. Le rêve non plus et les souvenirs de ce que je croyais être le paradis du chasseur sont eux, bien pauvres, aussi volatils que ces bécasses que je ne trouvais plus dans la poche. Seuls, deux mots reviennent : beep, poche, beep, poche...

::?:: ::?:: ::?:: ::?:: ::?:: ::?:: ::?:: ::?:: ::?:: ::?:: ::?:: ::?:: ::?:: ::?:: ::?:: ::?:: ::?:: ::?:: ::?:: ::?:: ::?:: ::?:: ::?:: ::?:: ::?:: ::?:: ::?:: ::?:: ::?:: ::?:: ::?:: ::?:: ::?:: ::?:: ::?::

Ce n'était qu'un rêve, heureusement. Demain je vous raconterai comment j'ai convaincu MON chien d'"aller voir en haut", le bel arrêt qu'il m'aura fait, et peut-être son premier rapport ?
alainL
Mon village en Haute-Soule: http://autourdalos.fr

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Affixe : Nuts, Peggy, Blue

29 nov. 2009 12:29

Continue de nous faire rêver ... monsieur vous êtes un artiste :wink:
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...

Alix
Poil dur
Poil dur

Re: Un beau rêve ?

29 nov. 2009 12:39

jarailet a écrit :
Demain je vous raconterai comment j'ai convaincu MON chien d'"aller voir en haut", le bel arrêt qu'il m'aura fait, et peut-être son premier rapport ?

:D

C'est ce que l'on te souhaite ! Et pour nous, un beau récit.

titou64
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : rien...

29 nov. 2009 13:16

Au fait, ce livre résumant toutes les belles histoires de Bluebeton.com, c'est pour quand...j'en réserve un ! :wink:

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Affixe : Nuts, Peggy, Blue

29 nov. 2009 13:35

titou64 a écrit :
Au fait, ce livre résumant toutes les belles histoires de Bluebeton.com, c'est pour quand...j'en réserve un ! :wink:

Avec l'aide de quelques uns pour me faire des copier coller des histoires ... et l'autorisation des auteurs.. on peut commencer à archiver :wink:
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...

Milobre
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Du Milobre de Bouisse

29 nov. 2009 16:22

titou64 a écrit :

Le sujet en tout cas des plus belles Histoires est entrain de prendre tournure ! :wink:
Chien de chasse et de compétition
La passion avant tout !
www.setteranglais.fr

jaffy
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

29 nov. 2009 18:41

:D :D :D

manu85
Fieldman
Fieldman

29 nov. 2009 19:20

Salut à tous...

Je ne viens plus très souvent sur le forum par manque de temps et c'est dommage. Rater de bien belles histoires comme celle-ci!
C'était bien du plaisir, merci Jarailet :D
Plus je connais les hommes, plus j'admire les chiens. (Erik Satie)

jarailet
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Affixe : Am'ka.

Re: Un beau rêve ?

29 nov. 2009 19:31

Alix a écrit :
jarailet a écrit :
Demain je vous raconterai comment j'ai convaincu MON chien d'"aller voir en haut", le bel arrêt qu'il m'aura fait, et peut-être son premier rapport ?

C'est ce que l'on te souhaite !....

Merci. Demain, neige à 1000m. Elles vont arriver !
Mais avec le temps et la crève que je tiens, on va devoir attendre un peu.:evil: :evil: :evil: :evil:

Tiens puisque ton avatar m'y fait penser, un petit coucou à tous les poilus du forum !
Image
alainL

Mon village en Haute-Soule: http://autourdalos.fr