jean a écrit :Faut il instaurer un timbre bécasse pour recruter? Pour finir moi je me contenterais de 15 oiseaux par saison..parce que dix..ça pourrait faire enrager certains qui ne sont jamais contents... mais c'est ça c'était juste pour jeter de l'huile sur le feu...
si il y a un timbre becasse sa veut dire qui aurais que se qu'on le timbre qui pourrait chasser.la je suis pas daccord car la becasse est un gibier migrateur elle appartient a personne.
meme 10 je m'en contenterais mais pas avec une obligation.
toujours pour la meme chose elles sont a personne[/quote]
Je suis outré parce que je lis ici!!!!

Tous les gibier sont "res nulius", on l'apprend au permis. A savoir que tout les gibiers n'appartiennent à personne, c'est le principe même du gibier. La seule exception c'est le gibier à poil en parc.
Dire que la bécasse est un gibier qui n'appartient à personne parce qu'il est migrateur, c'est se dé-responsabiliser de sa gestion. Et surtout ce qu'il ne faut pas faire. OK pour dire que le timbre bécasse n'est pas une bonne idée, mais surtout ne pas dire qu'il est différent des non migrateur. Le danger, et je l'ai vécu, c'est qu'on demandera d'épargner les faisanes (Ce qui est absurde, mais c'est un autre débat) sur un territoire, parce que les efforts pour les avoir, on les connaît, mais par contre la bécasse on la tuera parce que dans le cas contraire elle risque de se faire tirer ailleurs.
Tout ce qui nuit à la chasse en France...