Bornage kafkaïen !! ou comment mettre des horodateurs chez soi !!!
Petits moments indescriptibles ce matin autour de borange de terrains..
Je ne soupçonnais pas que le métier de géomètre pouvait prendre parfois des aspects de psychologue et de médiateur avancé !!
J'ai du assister a une réunion de bornage de terrains mitoyens aux miens . Les dits terrains sont mitoyens entre deux vieilles familles du village (dont la mienne ) et la municipalité qui en avait grignoté quelques mètres pour faire divers travaux ...
Donc réunion sur le terrain avec un papy de 90 ans , maman Blue le maire et le géomètre ..et moi ...les seuls détenteurs des anciennes limites qui dataient de mes arrières, arrières grands parents étant le papy , Maman Blue ....
Je me croyais autour de l'arbre à palabres !!
je voyais passer les piquets rouges et blanc ici puis là ..non là... et surtout je voyais mon pré se réduire comme une peau de chagrin ....
Il a fallu bien 2 heures de discussions où tout l'historique des constructions , labourages, coupes de bois et plantations diverses depuis 150 ans y ont passé !!!
En réalité le cadastre était faux .. oui oui...!! les fouilles archéologiques du géomètre ont retrouvé un ancien mur qui servait effectivement de limite ..
Résultats dans tout ça..
Je suis à nouveau propriétaire non seulement d'un trottoir assorti d'une ruine de cabine téléphonique ...(vieille histoire !!)
Mais en plus d'un petit tiers du parking municipal....(chouette je vais mettre des horodateurs !!!)
Donc a suivre maintenant les négociations avec la municipalité pour la ré-attribution des confettis de parcelles ....
Bon... bonne nouvelle quand même les truffiers sont sauvés !!!!