Le Forum des passionnés de Setter Anglais
APAT a écrit :si je ne me trompe pas, le nombre de présentations est bien indiqué dans l'échelle des valeurs
APAT a écrit :Il y a une vraie difficulté. En raisonnant par l'absurde: pondérer le classement à l'échelle des valeurs en tenant compte du ratio -clt/nbr de présentation- pourrait conduire à 100% de réussite le chien qui présenté une seule foi et classé au CAC ne cours plus, alors que le chien présenté 15 fois et obtenant 3 CAC est peut être meilleur.
co a écrit :Pourquoi attribuer 3 points pour les épreuves printemps, GS et GQ et qu'un seul point pour l'automne, quand on sait que cette dernière discipline est la plus "facile" d'accès pour les amateurs, cette décision du comité a été prise après consultation de gros éleveurs![]()
La politique du CSA tent elle vraiment vers le discours tenu à l'encontre des amateurs, je me pose la question...
La part belle va encore être pour ce qui ont un porte monnaie bien garni c'est bien dommage
dory 12 a écrit :honnêtement je ne pense pas qu'ils marchent tout a fait dans ce sens la
vandas a écrit :les quatre ou cinq chiens avec un plus ou moins grand nombres de points sont de toute façon , rarement des chiens (d'amateur)
il est certain que presenter avec les pro sans passer chez un dresseur, est un reve et ce glisser dans les premier a l'echelle des valeurs ,une utopie tout les concours sont pour des amateurs ,mais sont devenu des concours pro ou des amateurs peuvent presenter
organiser des chalenges le week-end reserver uniquement aux amateurs avec des attribution de points suplementaire , pour moi serrait tres interessant.
vandas a écrit :les quatre ou cinq chiens avec un plus ou moins grand nombres de points sont de toute façon , rarement des chiens (d'amateur)
il est certain que presenter avec les pro sans passer chez un dresseur, est un reve et ce glisser dans les premier a l'echelle des valeurs ,une utopie tout les concours sont pour des amateurs ,mais sont devenu des concours pro ou des amateurs peuvent presenter
organiser des chalenges le week-end reserver uniquement aux amateurs avec des attribution de points suplementaire , pour moi serrait tres interessant.
co a écrit :Fab excuse moi je me suis mal exprimé en disant plus facile d'accès je pensais au financement, le GT est un peu plus abordable d'un point de vu financier quand on confie son chien à un dresseur que le printemps, par contre pour la recherche du gibier à proprement parler je ne suis pas d'accord avec toi, un coq piétard au bois va mettre les nerfs du chien bien à vif, alors qu'arrêter un couple de perdreau en couple n'est pas plus dur pour un chien qui a un peu de métier, pour moi je trouve qu'en printemps la sélection est surtout accès sur le style plus que sur les qualités de nez, on voit d'ailleurs des chiens qui sont de beaux coureurs mais pour le reste![]()
Je préfère un chien qui démontre de grosse qualités de travail et de nez plutôt qu'une danseuse, maintenant je ne dis pas que tous les chiens de printemps sont des danseuses, ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit.
Je suis d'ailleurs aller chercher une lignée printemps pour la saillie de ma chienne, mais je savais ce que je cherchais
fab a écrit :vandas a écrit :les quatre ou cinq chiens avec un plus ou moins grand nombres de points sont de toute façon , rarement des chiens (d'amateur)
Ce cerait très intéressant pour les amateurs effectivementpour la sélection des géniteurs, permettez moi d'en doutez
![]()
Il me semble, que les divers concours sont là pour juger les CHIENS, pas les conducteurs (pour cela, il y a le saint-hubert)Les deux catégories de présentateurs doivent être jugés (pardon
les chiens de ces deux catégories) exactement de la même façon