Le Forum des passionnés de Setter Anglais

co
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Affixe : de la Patte Galine

Nouvelles mesures CSA

02 févr. 2010 10:19

Pour ceux qui ont reçu le mail du CSA concernant les nouvelles décisions prises par le Comité, que pensez vous de la pub dans les revues, de l'ajout de points au pédigrée pour les chiens figurant dans les 5 premiers des échelles des valeurs et surtout de la différence faites entre les cotations des échelles de valeur.
Bleuet la malice

bélison
Juste débourré
Juste débourré

02 févr. 2010 12:04

Je pense que tout cela ne changera rien, qu'il s'agit juste de l'esprit humain une fois de plus qui veut toujours tout faire rentrer dans des cases et que la médiatisation amplifiée va profiter aux aficionados de la médiatisation mais certainement pas à la Race! J'espère me tromper!
amateur de chiens de sport et de compétition!

JBF
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : DU PARC D ARMORIQUE

02 févr. 2010 13:41

Salut à tous.
Je te sent chagrin BELISON....
Effectivement,ça ne changera certainement pas énormément les habitudes , mais en ce qui concerne les pts ça va permettre à des chien d'amateur de se faire un petit peu plus remarquer et pour la revue ça me parait très bien.
Par contre ,tjrs pas de nouvelles du fichier des chiens recommandés ,élites ......

jonget
Setters'adict
Setters'adict

02 févr. 2010 14:50

j'avoue que je ne comprend pas tres bien pourquoi il serais meilleurs pour la race de rajouter des pts aux pédigrée au vainqueur de l'échelle de valeur

mis a part récompenser l'investissement du propriétaire du chiens ?

l'échelle de valeur ne peut etre bonne que si l'on y inclue un ratio nombre de presentation/classement ce qui n'est pas le cas en se moment

pourquoi un chien qui a fait 4 cac en 15 présentations apporterais plus de pts qu'un autre qui a fait 3 cac en 5 présentations ?

APAT
Setterman
Setterman

02 févr. 2010 18:58

si je ne me trompe pas, le nombre de présentations est bien indiqué dans l'échelle des valeurs
Teckel un jour, teckel toujours.

fab
Setters'adict
Setters'adict

02 févr. 2010 19:05

APAT a écrit :
si je ne me trompe pas, le nombre de présentations est bien indiqué dans l'échelle des valeurs

Oui, mais ce qu'i lveut dire, c'est le gagnant de l'échelle des valeurs est toujours un chien qui a été beaucoup présenté :sl: alors qu'un chien peu présenté et classé souvent ne sera pas en tête de l'échelle des valeurs et ser tout aussi intéressant en matière d'élevage :sl:

Je trouvais les premières remarques un peu "sévères" mais sur ce coup là, je reconnais qu'il n'a pas forcément tord :!:

Peut-être une question a poser aux instances dirigeantes :wink:

APAT
Setterman
Setterman

02 févr. 2010 20:16

Il y a une vraie difficulté. En raisonnant par l'absurde: pondérer le classement à l'échelle des valeurs en tenant compte du ratio -clt/nbr de présentation- pourrait conduire à 100% de réussite le chien qui présenté une seule foi et classé au CAC ne cours plus, alors que le chien présenté 15 fois et obtenant 3 CAC est peut être meilleur.

fab
Setters'adict
Setters'adict

02 févr. 2010 20:22

APAT a écrit :
Il y a une vraie difficulté. En raisonnant par l'absurde: pondérer le classement à l'échelle des valeurs en tenant compte du ratio -clt/nbr de présentation- pourrait conduire à 100% de réussite le chien qui présenté une seule foi et classé au CAC ne cours plus, alors que le chien présenté 15 fois et obtenant 3 CAC est peut être meilleur.

C'est vrai que c'est difficile :!:

Mais le nombre de points au pédigrée est UN élément parmi beaucoup d'autres, a prendre en compte pour évaluer la "valeur" d'un chien :!:

Et il est évident que les chiens qui sont en tête de l'échelle des valeurs (surtout en couple), même s'ils sont beaucoup présentés, sont toujours de grands chiens :wink:

co
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur

02 févr. 2010 20:30

Pourquoi attribuer 3 points pour les épreuves printemps, GS et GQ et qu'un seul point pour l'automne, quand on sait que cette dernière discipline est la plus "facile" d'accès pour les amateurs, cette décision du comité a été prise après consultation de gros éleveurs :shock:
La politique du CSA tent elle vraiment vers le discours tenu à l'encontre des amateurs, je me pose la question...
La part belle va encore être pour ce qui ont un porte monnaie bien garni c'est bien dommage :sl:
Bleuet la malice

APAT
Setterman
Setterman

02 févr. 2010 20:46

... Ben les épreuves sur GS sont aussi bien fréquentées par des amateurs.
Et pourquoi le GT est il plus facile d'accès ?

fab
Setters'adict
Setters'adict

02 févr. 2010 21:55

Je suis désolé Co :oops: mais je ne suis pas d'accord avec toi :oops:

Le GT est très difficile pour un amateur :arrow: le niveau de dressage demandé étant très élevé :!:

Par contre sur GS, bécasses, bécassines et Gibier de montagne, les amateurs s'y distinguent souvent :wink:

De plus, si le club doit faire des efforts en matière d'acceuil des amateurs, je ne pense pas que différencier les chiens en tenant compte de qui tient la laisse (amateur ou pro), apporte quelquechose en matière d'élevage, et ça marche dans les 2 sens :wink:
Et si le GT est diffcile de par le niveau de dressage demandé, il faut quand même reconnaitre que verrouiller un couple de gris en beauce début mars ou un tétras dans les alpes est plus difficile qu'arrêter un faisan laché le matin même :sl:

Fab

vandas
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : de dour menez

02 févr. 2010 22:13

;hell; pour moi ,plus ou moins de points ne m'influencera pas sur le choix d'un chien plutot qu'un autre en tant que reproducteur, si un chien n'a pas a un bon ratio presentation , resultat et sans origine ne m'interesse pas .
ce qui pourrais etre interessant c de lui octroyer des points sur ça descendance.
pour repondre a co ,qui s'inquietait des finances du club pour financer les quatre revues ,la pub est peut etre la solution ,elle est un peut comme les points la plupart des adhérents regarde que ce qu'ils les interessent :wink:

Stéphane BONNAIN
Juste débourré
Juste débourré

02 févr. 2010 22:39

Je ne pense pas qu'il faille se donner le ratio nb présentation/résultat pour sélectionner un géniteur.
J'ai en tête pour exemple un chien bien connu qui en une saison s'était classé une fois en une vingtaine de présentations et qui les années suivantes a tout cassé en étant de loin le premier !!!

Alors si j'avais dû chercher un mâle pour une saillie la première année je l'aurais forcément écarté pour m'apercevoir l'année suivante que c'était le chien du moment !!!!

Je ne comprends pas forcément l'argument de mettre des points supplémentaires aux premiers de l'échelle des valeurs, si ce n'est effectivement de favoriser les personnes qui peuvent mettre leurs chiens toute une saison chez un dresseur au détriment d'autres amateurs qui ne peuvent présenter que 5 ou 6 fois leur chien sur la saison.

Attention ce n'est pas une critique envers les propriétaires qui mettent leurs chiens chez un dresseur, je l'ai moi même déjà fait, mais franchement là je ne vois pas le but de la manoeuvre ???

dory 12
Setters'adict
Setters'adict
Affixe : du causse du larzac

02 févr. 2010 23:48

co a écrit :
Pourquoi attribuer 3 points pour les épreuves printemps, GS et GQ et qu'un seul point pour l'automne, quand on sait que cette dernière discipline est la plus "facile" d'accès pour les amateurs, cette décision du comité a été prise après consultation de gros éleveurs :shock:
La politique du CSA tent elle vraiment vers le discours tenu à l'encontre des amateurs, je me pose la question...
La part belle va encore être pour ce qui ont un porte monnaie bien garni c'est bien dommage :sl:

honnêtement je ne pense pas qu'ils marchent tout a fait dans ce sens la :sl:
setter de la tête au pied!

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Affixe : Nuts, Peggy, Blue

03 févr. 2010 00:07

dory 12 a écrit :
honnêtement je ne pense pas qu'ils marchent tout a fait dans ce sens la :sl:

Bien.. j'ai corrigé les fautes, mais je ne comprend ni la phrase ni le le sens.
Il serait bien que quand vous écrivez des affirmations, vous les développiez dans un texte ou on puisse en saisir le sens.
là désolée mais ça ne veut rien dire ....
Développe donc un point de vue qui soit compréhensible par les lecteurs ou intervenants

ps: Je remarque que c'est de plus en plus une façon de coller des mots vite faits sur des sujets , et pour ceux qui lisent rapidement (genre les derniers messages non lus par exemple !!) eh bien plus rien n'a de sens sur les discussions :sl:
Désolée Dory mais ce n'est pas spécialement sur ton post , mais d'une façon générale ...
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...

vandas
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

03 févr. 2010 01:49

les quatre ou cinq chiens avec un plus ou moins grand nombres de points sont de toute façon , rarement des chiens (d'amateur)
il est certain que presenter avec les pro sans passer chez un dresseur, est un reve et ce glisser dans les premier a l'echelle des valeurs ,une utopie tout les concours sont pour des amateurs ,mais sont devenu des concours pro ou des amateurs peuvent presenter
organiser des chalenges le week-end reserver uniquement aux amateurs avec des attribution de points suplementaire , pour moi serrait tres interessant. :wink:

fredy12
Setters'adict
Setters'adict
Affixe : des bois de l'alzou

03 févr. 2010 08:11

vandas a écrit :
les quatre ou cinq chiens avec un plus ou moins grand nombres de points sont de toute façon , rarement des chiens (d'amateur)
il est certain que presenter avec les pro sans passer chez un dresseur, est un reve et ce glisser dans les premier a l'echelle des valeurs ,une utopie tout les concours sont pour des amateurs ,mais sont devenu des concours pro ou des amateurs peuvent presenter
organiser des chalenges le week-end reserver uniquement aux amateurs avec des attribution de points suplementaire , pour moi serrait tres interessant. :wink:

+1 :wink:

fab
Setters'adict
Setters'adict

03 févr. 2010 08:23

vandas a écrit :

Ce cerait très intéressant pour les amateurs effectivement :!: pour la sélection des géniteurs, permettez moi d'en doutez :-?

Il me semble, que les divers concours sont là pour juger les CHIENS, pas les conducteurs (pour cela, il y a le saint-hubert) :!: Les deux catégories de présentateurs doivent être jugés (pardon :oops: les chiens de ces deux catégories) exactement de la même façon :sl:

strec
Fada de setters
Fada de setters

03 févr. 2010 08:30

C’est toujours la même histoire et dans tous les clubs et tous les forums.Pourquoi faire une différence entre LA GQ et le GT, certains vont me dire la GQ et le seul moyen de sélection d’un grand chien, après il y a ceux qui reconnaisse que le GS,et ceux qui sont partisan de la montagne,le nombre de présentation ok mais il faut aussi prendre en compte l’age du chien,un jeune chiens quelque soit la discipline qui se classe 1 ou 2 fois sur 20 concours et bien c’est pas mal ,et souvent l’année d’après il si le bien sur le chien a les qualité et le proprio l’argent ce chien se classera honnêtement,souvent la première année beaucoup de chose perturbe le chien,le dresseur,la vie dans le camion,les autres chiens qui l’entoure(on ne prend jamais en compte que le chien a aussi ses états d’âmes !)Maintenant c’est sur un chien qui deviens champion en trois ans et 60 concours je ne le retiens pas !
Par contre je trouve car même bizarre, que le choix d’un futur géniteur ne se face que sur ses titre, je pense que sa production doit être pris en compte et ceci est le plus important, un chien qui reproduit très bien apporte des qualités, trace bien, apporte des chiots homogène, de belles têtes,et ceci sur plusieurs femelles aux origines différentes,et apporte du style dans sa race,et n’as pas d’énorme classement ,juste trialer et pour moi un super chien plutôt qu’un champion qui n’apporte rien sinon la vente rapide des chiots.
Je trouve que de plus en plus d’éleveur pros ou amateurs regarde plus que les résultats sans aucun souci de la descendance produit par le chien, et les dérive arrive comme cela
Enfin c’est mon point de vue ,mais c’est aussi un constat sur n’importe quel
race

co
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur

03 févr. 2010 08:53

Fab excuse moi je me suis mal exprimé en disant plus facile d'accès je pensais au financement, le GT est un peu plus abordable d'un point de vu financier quand on confie son chien à un dresseur que le printemps, par contre pour la recherche du gibier à proprement parler je ne suis pas d'accord avec toi, un coq piétard au bois va mettre les nerfs du chien bien à vif, alors qu'arrêter un couple de perdreau en couple n'est pas plus dur pour un chien qui a un peu de métier, pour moi je trouve qu'en printemps la sélection est surtout accès sur le style plus que sur les qualités de nez, on voit d'ailleurs des chiens qui sont de beaux coureurs mais pour le reste :shock:
Je préfère un chien qui démontre de grosse qualités de travail et de nez plutôt qu'une danseuse, maintenant je ne dis pas que tous les chiens de printemps sont des danseuses, ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit.
Je suis d'ailleurs aller chercher une lignée printemps pour la saillie de ma chienne, mais je savais ce que je cherchais :wink:
Bleuet la malice

fab
Setters'adict
Setters'adict

03 févr. 2010 08:53

Je sui bien d'accord avec toi Strec :!: Mais pour juger la descendance d'un chien, il faut qu'il ait reproduit :sl: Donc à un moment ou un autre, il faut que quelqu'un prenne des risques :sl:

Cookie13
Setters'adict
Setters'adict
Affixe : de la galinette cendrée

03 févr. 2010 12:41

est ce que le "risque" n'en vaut pas la chandelle ????
un setter = un Ami pour la vie !!!!

fab
Setters'adict
Setters'adict

03 févr. 2010 12:52

co a écrit :
Fab excuse moi je me suis mal exprimé en disant plus facile d'accès je pensais au financement, le GT est un peu plus abordable d'un point de vu financier quand on confie son chien à un dresseur que le printemps, par contre pour la recherche du gibier à proprement parler je ne suis pas d'accord avec toi, un coq piétard au bois va mettre les nerfs du chien bien à vif, alors qu'arrêter un couple de perdreau en couple n'est pas plus dur pour un chien qui a un peu de métier, pour moi je trouve qu'en printemps la sélection est surtout accès sur le style plus que sur les qualités de nez, on voit d'ailleurs des chiens qui sont de beaux coureurs mais pour le reste :shock:
Je préfère un chien qui démontre de grosse qualités de travail et de nez plutôt qu'une danseuse, maintenant je ne dis pas que tous les chiens de printemps sont des danseuses, ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit.
Je suis d'ailleurs aller chercher une lignée printemps pour la saillie de ma chienne, mais je savais ce que je cherchais :wink:

Excuses moi Co, je n'avais pas vu ta réponse :oops:

Sur le prix d'une saison de GT par rapport au printemps, je ne suis pas complètement d'accord avec toi non plus :!: Mais pour être sûr de ce qu'on avance, il faudrait prendre les tarifs pratiqués par plusieurs dresseurs de premier plan pour se faire une idée précise :!:
Pour ma part, un saison de printemps me coute aux environs de 2300 euros engagements compris (18 concours), je ne suis pas sûr qu'une saison de GT me coute moins :sl:

Pour l'histoire du coq piéteur, et du chien qui doit garder ses nerfs, c'est plus à mon sens de la dressabilité qu'autre chose, mais je suis comme toi, je n'ai surtout pas dit que le GT ne servait à rien :wink:

Et les danseuses, si elles gagnent quelquefois au printemps, elles ne gagnent pas souvent,donc.... :arrow: sur 20 concours, ce serait étonnant de les retrouver en tête de l'échelle des valeurs :sl:

Voilà, mais ce n'est que mon avis, je ne suis certain de rien :wink:

vandas
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

03 févr. 2010 14:29

fab a écrit :
vandas a écrit :

Ce cerait très intéressant pour les amateurs effectivement :!: pour la sélection des géniteurs, permettez moi d'en doutez :-?

Il me semble, que les divers concours sont là pour juger les CHIENS, pas les conducteurs (pour cela, il y a le saint-hubert) :!: Les deux catégories de présentateurs doivent être jugés (pardon :oops: les chiens de ces deux catégories) exactement de la même façon :sl:

;hell; l' attribution de points supplémentaire ,si j'ai bien compris est comme si ont donnaient cinq mentions a un eleve qui aurait deja 20sur20 je doute de l'utilité.
quand je dit séparé les pro c uniquement du fait qu'un amateur non retraité n'a pas de temps libre la semaine pour presenter.
pour les evaluation en concours les juges ,sont normalement impartiaux et juge le chien pas le dresseur (j'espere que c comme ça)
les prix pour faire du GQ GT ou P a 200€ pres ,la difference est entre un dresseur et un autre
pour c qui est de la selection des geniteurs les concours amateur ,il est vrais n'apporteraient pas grand chose.
mais les disons 10 meilleurs ne sont jamais la par accident et augmenté les points a l'echelle des valeur n' apporte pas grand chose,un exemple "crapula del sopor" meme peut presenté qui gagne devant "ussan" attire le regard :wink:

APAT
Setterman
Setterman

03 févr. 2010 18:46

Ne hurlez pas! mais comment peut on comparer le travail d'un chien sur gibier posé et le travail sur gibier sauvage?