Le Forum des passionnés de Setter Anglais

Chris
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Affixe : des collines de l'izars

les pompiers au quotidien......

17 févr. 2010 10:56

certes, ce n'est pas tous les jours comme celà dans le département, mais tous les jours en france oui, voilà ce d'on ont été victime 2 bons collègues pompiers et où nos chers gradés et politiciens fermes les yeux :evil: , voilà ce que l'uniforme peut vous couter, lisez:

http://www.forum-pompier.com/sujet28900.html

Twister
Sport'setter
Sport'setter
Affixe : De Torlhak

17 févr. 2010 11:50

voudrais tu contester le fait que la délinquance diminue ? ;;s;;

Chris
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur

17 févr. 2010 12:04

Twister a écrit :

oui je conteste, ça va quoi, à 30 sur 2 mecs, on nage dans un grand n'importe quoi, et après on nous refuse métier à risque...... et encore je limite dans mes propos car blue sera dans l'obligation de supprimer tout mes commentaires.
et encore ce n'est qu'un exemple parmi tant d'autres :sl: ( j'ai mis celui là car c'est 2 collègues ).

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Affixe : Nuts, Peggy, Blue

17 févr. 2010 12:30

tristes médias..
les pompiers tabassés ça fait moins de buzz médiatique qu'un chirurgien escroc qui a pris une baffe sur la tronche :evil:
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...

kikou
Fieldman
Fieldman
Affixe : jump07

les pompiers

17 févr. 2010 13:21

c'est une honte de voir cela, sur Marseille il y a pas mal de temps que les pompiers dont je salue la bravoure sont obligés d'intervenir avec le renfort de la police dans certains quartiers, idem pour sos médecins et d'autres encore. la délinquance en baisse, c'est nous prendre pour des c.... que de dire ça.
les anes volent et ils croyent qu'on va gober ces inepsies,foutaises

jarailet
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Am'ka.

17 févr. 2010 16:44

La dernière réponse sur le forum des pompiers, dans laquelle l'auteur relate le règlement d'une affaire du même genre par les marins il y a pas mal de temps à Toulon devrait pourtant faire réfléchir nos têtes pensantes !
Si, lorsque le gamin de 6 ans traite son instit de "vieux con" (j'ai pas dit "pauv'...") , si, à ce moment, la réponse immédiate lui tombait sur la joue, je crois que l'envie lui en passerait ! Mais nos psycho intellos ont au contraire décrété que même à la maison le coup de pied au c... n'était pas un moyen d'éducation...
"Vous n'avez pas le droit de me 'battre' "
"Vous pouvez rien me faire, je suis mineur"...
L'impunité, ça s'apprend vite !
alainL
Mon village en Haute-Soule: http://autourdalos.fr

Chris
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur

17 févr. 2010 17:24

je reviens sur les propos de kikou concernant le renfort de police, effectivement dans les cités les plus connues de notre département, a été instauré des niveaux de vigilance ( un peu comme la météo ) et si le risque est élevé, on se donne RDV avec la police à des points bien déterminés pour se rendre sur les lieux de l'intervention, mais l'un ne part pas sans l'autre, d'où une perte de temps et s'il arrive un pépin, ca va nous retomber dessus :sl:
autre exemple dans ces cités à haut risque, j'ai fait des interventions pour feu de véhicule...... mais quand c'était trop "chaud".... et qu'il n'y avait pas de risque de propagation, on regardait bruler de loin au risque de tomber dans les mains du loup :evil:

daniel
Setters'adict
Setters'adict

17 févr. 2010 18:56

Twister a écrit :

IL faut bosser dans certaine banlieu pour croire, j'ai bossé à Marseille dans les quatiers nord, à Toulouse au Mirail,à Roubaix -Tourcoing...exct.
De plus les flics ne se déplacent pas, et tu dois payer un jeune pour retrouver ton véhicule en état.

mia01
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

17 févr. 2010 19:30

que ça fait du "bien" de vous lire, on se sent moins seul.

Je vais même te dire mieux Jarailet, je pense que ce que tu dis peut s'appliquer même plus jeune... Ca fait quand même bizarre de se faire traiter de con par une gamine de 2 ans devant sa mère ... qui lui dit mollement que ça ne se fait pas :evil:

Et comme tu le dit Daniel, il faut bosser dans certains coins (pour mon mari c'est plus côté Lyon...) pour le croire : pas d'intervention si on ne paie pas le vigile qui vous protègera (500E la journée !) :shock: :-? ... mais où va t'on...

Tu fais bien d'ouvrir un tel sujet Christophe, c'est malheureux de voir que les pompiers sont touchés par cette délinquance :-? et on n'en parle pas assez dans les médias
Image

jaffy
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

17 févr. 2010 19:54

que dire devant une telle violence et un tel constat !!! :evil: :evil:
c'est révoltant
la génération des enfants rois qu'il ne faut surtout pas contraindre :sl:

quand aux médias ..........l'adultère d'un "people " ça fait bien plus rêver le troupeau que le lynchage d'un pompier :evil:

mab
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Donatio, Fidélio, Hermès, Idaho, Nabucco

17 févr. 2010 19:54

Et bien moi quand j'étais sur Dijon en 2006 , je travaillais comme éducateur sportif en piscine , je me faisait insulter toutes la journée (fille de P...........) cracher dessus, rayer la voiture, et quand vous attrapiez ces petit c...........pour leur fair la moral et que votre empoyeur vous tenait comme propos il ne faut pas les traumatiser les pauvres petits laissé faire ça passera , que vous êtes mère de famille et qu'il existe des règles chez vous ! les pompiers aussi sur dijon (quartier des grésilles) et chenove interviennent avec la police sinon ils se font caillasser , pauvre France !
Si bien qu'en 2007 après 27 années dans la FP je suis partie ............car j'en avais marre. Il faut être au taquait, sinon vous finissez dingue.............

jarailet
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Am'ka.

17 févr. 2010 20:04

daniel a écrit :
...... tu dois payer un jeune pour retrouver ton véhicule en état.

J'ai connu cela à Madagascar. Tu arrêtais la voiture dans une rue de Tana ou Fort Dauphin et une dizaine de gamins en haillons te fonçaient dessus en criant "Moi gardien, vasa, moi gardien !"
Si tu jouais le jeu, tu retrouvais la voiture à peu près complète... sinon, au retour il ne manquait pas que les rétros !
Mais là, ça faisait presque plaisir de payer :sl:
alainL

Mon village en Haute-Soule: http://autourdalos.fr

mab
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Donatio, Fidélio, Hermès, Idaho, Nabucco

17 févr. 2010 20:13

Idem quand j'étais à Djibouti dans les année 85, et que je ne voulais pas faire garder ma voiture (moyennant finances) lors de mes courses quand je resortait il manquait toujours quelque chose. Je vois Jarailet que vous connaissez le principe.

titou64
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : rien...

17 févr. 2010 20:45

jarailet Posté le: Mer Fév 17, 201016:44 Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

La dernière réponse sur le forum des pompiers, dans laquelle l'auteur relate le règlement d'une affaire du même genre par les marins il y a pas mal de temps à Toulon devrait pourtant faire réfléchir nos têtes pensantes !
Si, lorsque le gamin de 6 ans traite son instit de "vieux con" (j'ai pas dit "pauv'...") , si, à ce moment, la réponse immédiate lui tombait sur la joue, je crois que l'envie lui en passerait ! Mais nos psycho intellos ont au contraire décrété que même à la maison le coup de pied au c... n'était pas un moyen d'éducation...
"Vous n'avez pas le droit de me 'battre' "
"Vous pouvez rien me faire, je suis mineur"...
L'impunité, ça s'apprend vite !

100% d'accord avec toi JARAILET..
Je ne suis pas si vieux que çà, mais je me souviens que déjà à l'école il y avait plus de respect envers les grandes personnes.
On disait : "bonjour monsieur, au revoir madame ", on se levait quand une grande personne rentrait dans la classe, pas d'insulte si non une bonne baffe remettait tout en ordre ...et pas la peine d'aller se plaindre à papa ou maman car si non on en prenait une deuxième !

Maintenant, quand je vois la violence dan la rue, y compris déjà à l'école, je me demande où est passée notre inconscience du danger..
Lorsqu'on partait à l'école à pied, nos parents ne pensaient pas à l'idée qu'on puisse se faire kidnapper.. où va notre socièté...plus aucun RESPECT ..

Coïncidence, d'ailleurs, pas plus tard que cette apres midi, ma fille et mes petits neuveus sont allés voir les pompiers et on leur a expliqué qu'ils sont là pour sauver des vies.. (et bien sûr voir les camions rouges et entendre le pimpon..). On en revient à la même chose : leur début de leur éducation, bonne je l'espère !

truffe
Inclassable
Inclassable
Affixe : Hermione

17 févr. 2010 22:09

daniel a écrit :

IL faut bosser dans certaine banlieu pour croire, j'ai bossé à Marseille dans les quatiers nord

idem pour moi, vécu et bossé dans les années 85 :-? la bricarde, campagne l'évêque, ...avec même un poste de police barricadé avec des grilles en fer nuit et jour. mon frère était rentré de perm (il était sur Nîmes), hé bien le chauffeur de taxi n'a jamais voulu rentrer dans ma cité, il l'a largué sur la grande route en bas ! mais je me souviens d'une chose, c'est qu'on les adorait nos marins pompiers :wink: :wink:
La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme.

ghjilormu
Juste débourré
Juste débourré

17 févr. 2010 22:15

bien triste cette affaire !!!! là il faut revenir avec un ccfm (camion de feux de foret) et les prendre a cout de lance 70 en jet bâton !!!! triste phénomène de société !!!

Chris
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur

17 févr. 2010 23:30

ghjilormu a écrit :
bien triste cette affaire !!!! là il faut revenir avec un ccfm (camion de feux de foret) et les prendre a cout de lance 70 en jet bâton !!!! triste phénomène de société !!!

et encore, tu es gentil...... enfin je me comprend :roll:
c'est malheureux mais arrive un moment où je me dis qu'il n'y a plus rien à faire, je suis pas du style à baisser les bras mais là :sl: j'ai l'impression qu'il nous reste plus qu'a regarder et "pleurer".
en attendant je vois que le sujet en fait bondir plus d'un......

NATY33
Setterman
Setterman

18 févr. 2010 11:31

OK avec vous tous. Mais nous sommes tous responsables. Parents, enseignants..... Quand on parle des jeunes, c'est pour ne relater que les agressions, les vols.... c'est sûr ça choque plus qu'un gamin de banlieue qui arrive à concilier sa vie difficile et de brillantes études.
Tout n'est pas noir ou blanc.
Dans les files d'attente, ce ne sont pas des jeunes qui essaient souvent de passer avant leur tour mais..... des personnes d'un certain âge et ça m'est arrivé plusieurs fois.
Des personnes irrespectueuses, malhonnêtes il y en a dans toutes les tranches d'âges...
A mon avis un vieux c.. devait ausssi être un jeune c..
Je vous rejoins quand même pour dire que le mot respect ne doit plus faire partie de la langue française.
Je crois que certains parents sont quand même dépassés par les évènements et souffrent dans leur quotidien. Nos enfants ne sont pas si différents que les gamins des banlieues. Ils sont tous des enfants avec leur droit et leur devoir.
A nous adultes à agir en conséquence (je sais : j'adore le monde des bisounours..... :lol: ).

Chris
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur

18 févr. 2010 12:00

c'est clair que c'est les parents qui font l'éducation des enfants, mais quand je regarde ces parents qui pleurent à droite et à gauche pour toucher toutes les aides qu'il peut exister au lieu de se bouger le cul à travailler ( j'ai mon exemple avec un de mes locataires qui paye mal ses loyers et me fou certains mois dans la merde :evil: ), tu veux que ca donne quoi au niveau des enfants, ils vont prendre exemple sur les parents, un cercle vicieux, du coup en journée ( la nuit aussi....) ça reste dans la rue à se droguer, boire et j'en passe..... à oui j'oublié, à casser de l'uniforme, désolé si j'en choque, mais là encore j'ai la ZEN ATITUDE :wink:

kikou
Fieldman
Fieldman
Affixe : jump07

18 févr. 2010 12:07

j'ai vu à la télé un reportage montrant des cas rebelles qu'on doit caser dans des familles strictes 1 semaine ( à mon avis trop peu )
pour essayer de les recadrer et leur imposer le respect de la famille et de l'autre en régle générale.
croyez vous que ce soit des gens de l'autre bout du monde qui doivent enseigner çà aux jeunes.
c'est dur d'être parents maintenant, certains baissent les bras et parfois eux mêmes étant limites ne peuvent donner une éducation potable à leur mômes ,quand a 4 ou 5 ans on est dehors a faire les 400 coups à 22 heures c'est pas trop normal.
mais surtout il faut pas leur dire quoi que ce soit , nous devons les respecter . alors là j'hallucine.
j'ai eu cet âge mais des choses pareilles ça ne se voyait pas.

Chris
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur

18 févr. 2010 12:52

JUSTEMENT.....tient, je parlais au dessus, mon cher locataire qui pleure à droite et à gauche pour avec le max d'aides ( si vous voyez l'intèrieur de l'appart.... tout H-Tech) et n'en fou pas une, BEN je viens juste d'ouvrir le courrier, ce mois ci il me doit 300 euros, SUPER, et moi j'ai un crédit dessus à sortir, comme on dit: trop bon, trop con.

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Affixe : Nuts, Peggy, Blue

18 févr. 2010 13:03

Bon à mon avis on dérive du sujet sur les pompiers ...
La politique et les discussions de café du commerce sur la politique sociale ... pas envie de voir dégénerer ...
Merci de votre compréhension :oops: :oops:
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...

Chris
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur

18 févr. 2010 19:36

désolé blue, il est clair que c'est un sujet auquel je monte vite en pression :-?