Le Forum des passionnés de Setter Anglais

etxodb
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

etxo et la gamelle

06 mars 2010 10:34

bonjour,
que faire pour donner de l'appétit a mon chien, pupy chiot de purina il les vomie , dog chow purina sa passe mais pas vorace.
un produis miracle pour lui donner de l'appétit .
eric et etxo DB

mab
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Donatio, Fidélio, Hermès, Idaho, Nabucco

06 mars 2010 11:14

;hell; l' as tu vermifugé ?
ou change encore de croquettes, peux être qu'elles ne sont pas à son goût. Tu prends du Puppy donc je pense que c'est un chiot ?

etxodb
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

06 mars 2010 11:23

chiot oui 10 mois le 11 de ce mois ci et pour le vermifuge c'est ok , pour les croquettes je vais les essayes toutes
eric et etxo DB

EARLY
Setters'adict
Setters'adict
Affixe : Emy

06 mars 2010 11:48

J'ai (ou plutôt j'ai eu...) le même problème avec Emy (qui va avoir 7 mois).Elle a toujours mangé du bout des dents et perdait certaines semaines du poids.J'ai essayé toutes les grandes marques de croquettes mais rien de satisfaisant, puis les croquettes mélangées avec de la nourriture traditionnelle : idem .Avec l'avis du véto, j'ai donc décidé de la passer à la nourriture traditionnelle (viande+ riz-pâtes + légumes) + compléments en gouttes + calcium :et là, elle dévore. Depuis trois semaines de ce régime elle prend du poids et ne boude plus la gamelle.Je sais, c'est très contraignant mais il fallait sauver sa peau en pleine croissance et pallier aux carences .J'ai élevé d'autres chiens mais c'est la première fois que je rencontre un cas pareil.Elle fuit les croquettes...Certains diront:comédie! Peut-être (mais pas si simple) , mais quand on a un chiot qui refuse de manger et qui perd du poids, quelle est la solution?
Ce n'est pas une recette mais simplement mon expérience . :se:

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Affixe : Nuts, Peggy, Blue

06 mars 2010 12:32

J'ai eu ce cas la avec mon vieux Nuts.. pendant ses premières années c'était une vraie galère !!
Comme Early il pouvait même passer des jours sans toucher à sa gamelle :-? et j'ai du passer à une alimentation maison... (l'arrivée de Peggy n'avait rien changé , elle était nourrie aux croquettes et lui régime maison :sl:)
Et puis j'en ai eu un peu assez , et petit à petit j'ai ajouté une poignée de croquettes puis une autre (rn mélangeant ..et finalement il a fini par s'y faire :sl:
Mais si je suis bien d'accord quand on dit "un chien ne se laisse pas mourrir de faim".. Mais dans la vie de famille ce n'est pas toujours facile.
entre ceux qui donnent en douce les restes de table ou les gâteries (""oh le pauvre "") ma ténacité et les carences à ne pas négliger...

10/11 mois ça va encore pour se passer du puppy si il a une bonne constitution et qu'il ne maigrit pas .
Dans la nourriture maison le seul souci c'est l'équilibre des nutriments

Bref essaie d'adapter au mieux en tentant d'améliorer l'ordinaire. :sl:
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...

Vinc007
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

06 mars 2010 14:08

;hell; a toi,
j'ai eu ce soucis avec Daïka qui ne mangeait pas ces croquettes même des fois pendant plusieurs jours, sa devenait très problématique mais la mienne ne voulait des fois même pas de la nourriture maison!!
:evil:
En plein été elle a même été jusqu'à nous faire une crise d'hypoglicémie du fait de la chaleur et du peu de nourriture ingérée.
On a changer de marque de croquettes (5 marques de différentes gammes en l'espace de 3 à 12 mois de la chienne)
Puis on a trouver (ENFIN!!!!) une marque de croquettes qu'elle aime et qu'elle mange, des "pédigré" maintenant, même si ce ne sont pas les meilleures croquettes qu'elle puisse avoir, elle les mange et fait tous ces repas sans problème!! :wink:
Si sa peut t'aider :wink:
@+ :wink:
Vincent

PS: je tiens a préciser que pour moi, les huiles de poissons, patés et autres graisses ou viandes ajoutées a la gamelle n'y ont jamais rien fait!!!!
Dernière édition par Vinc007 le 06 mars 2010 15:45, édité 1 fois.
Un setter a la maison, un rève devenu réalité!!!!

daniel
Setters'adict
Setters'adict

06 mars 2010 15:19

Bonjour,

Ajoute aux croquettes de qualite,
une purée de sardine à l'huile ou de huile de saumon (NUTRIVET);
ou meme de la graisse de canard passée au micro-onde

aymeric
Juste débourré
Juste débourré

06 mars 2010 15:57

Je suis d'accord avec Daniel cela rend plus apétent les croquettes cela fonctionne bien, je melange des fois un peu de la boite du chat car il adore faire la nique au chat en lui mangeant sa gamelle, là il ne fait pas la fine bouche, le problème est, qu'il faut avoir un chat et un chien jaloux.
Je vais surement me faire fusiller en disant ça mais les croquettes ne sont pas la seule et unique façon de nourrir un chien de manière equilibré le buisness veto/agroalimentaire a reussi à faire croire aux propriétaires que c'etait le meilleur moyen de nourrir un chien mais cela n'est pas forcement le top par exemple pour les reins surtout chez le chat.
Vous avez deja vu un zoo ou un cirque donner des croquettes a un lion?

un petit article

Le chien est-il un carnivore ou un omnivore ?
C'est une question que beaucoup de personnes se posent et hélas, un certain milieu de la santé animale, généralement au service de l'industrie alimentaire pour chiens, avance la thèse que le chien, par suite de sa domestication, serait devenu un omnivore. En somme un mammifère similaire au porc. De leur point de vue, ces thèses, dont certaines remplissent les journaux médicaux vétérinaires, ne manquent pas de cohérence. Un chien omnivore serait naturellement en mesure d'assimiler les différents déchets de l'industrie agro-alimentaire dont l'essentiel est à base végétale. En somme ces industries n'auraient rien contre le fait de pouvoir transformer nos chiens en stations de recyclages de différents déchets, leurs permettant ainsi d'optimiser les bénéfices financiers par une meilleure utilisation de ces déchets, dont les sources sont pour ainsi dire inépuisables.

Un simple coup d'œil dans la gueule du chien serait pourtant suffisant pour comprendre que le chien fait partie des mammifères carnivores. Sa dentition est sans le moindre doute celle d'un carnivore, doté d'une mâchoire puissante permettant de déchiqueter proies et os.

Source: Dr Edgard VERLAGUET
Son système digestif ne peut être autrement que celui d'un carnivore. Ses sucs gastriques sont très acides, atteignant un pH en dessous de 1 pendant la phase de digestion. Sa digestion se fait par enzymes et non par micro-organismes comme c'est le cas, par exemple pour la vache qui dispose d'abord de 5 estomacs puis d'un intestin long (12-15 m) lui permettant de métaboliser une alimentation essentiellement composée de végétaux. Par son système digestif lent, elle est capable de digérer la cellulose ce qui est impossible pour un chien, dont l'intestin est celui d'un carnivore, donc court (2-5 m).

La science étant de nature évolutive, les dernières conclusions des biologistes ne devraient plus laisser de doutes :

Le chien, longtemps baptisé du nom scientifique de Canis Familiaris, est depuis peu considéré par les biologistes comme une sous-espèce du loup (Canis Lupus), ce qui lui a valu d'être dernièrement reclassifié en tant que Canis Lupus Familiaris. Preuve de leur compatibilité génétique, chien et loup peuvent se reproduire entre eux sans aucun problème. Ces unions ont donné naissance à plusieurs races de chiens (chien-loup de Saarlos, chien-loup tchèque, chien-loup d'Italie), dont certaines sont d'ores et déjà reconnues par la Fédération Canine Internationale. L'alimentation de ces hybrides ne pose pas de problème particulier, car le système digestif de tous les canidés est identique. Donc celui de carnivore.

Merci à Karnivor pour la grande partie de ce texte.

Une alimentation carnée naturelle à base de viande crue (B.A.R.F.) ou de proies entières est donc l'alimentation qui correspond à la nature des chiens.

truffe
Inclassable
Inclassable
Affixe : Hermione

06 mars 2010 17:32

te fusiller non ... chacun est libre de barfer ou non son chien. (chacun est aussi libre de ne manger que "bio" ou non) mais heureusement que tous les chiens nourris aux croquettes se portent très bien (signe quand même que ce régime leur convient).
pour le problème ici évoqué, à 10 mois le chien peut parfaitement passer à une alimentation adulte. souvent, ils en ont marre du puppy et mangent mieux avec des croquettes adulte. pour les vraiment difficiles, le PP au saumon marche très bien, les chiens en raffolent :wink:
La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme.

EARLY
Setters'adict
Setters'adict

06 mars 2010 17:42

...n'empêche que Emy, carnivore ou pas, les sardines ça a marché une fois, les huiles diverses et variées également ...très peu...bref, pour dire qu'un chien récalcitrant aux croquettes ça existe. ..Mon véto m'a donc concocté des menus sur mesure avec bien entendu surveillance de la croissance...en espérant qu'à l'age adulte je pourrai revenir aux croquettes si pratiques.
:!: il faudrait bien qu'un jour on en sache effectivement un peu plus sur la question: Peut-on élever un chien uniquement avec un régime carné? :se:

truffe
Inclassable
Inclassable
Affixe : Hermione

06 mars 2010 17:50

:sl: :sl: ça, j'ai jamais connu :-? même si tous mes setters ont été difficiles à la gamelle, ça leur a vite passé : essai de rajouts de sardines, de gruyère râpé, de graisse de canard, d'oeuf dur mouliné ... et à force, retrait systématique de la gamelle jusqu'au lendemain :sl: pour moi, ça a toujours fonctionné ainsi, partant du principe qu'un chien en bonne santé ne se laissera jamais mourir de faim. mais si ton véto a estimé devoir changer l'alimentation de ton chien, c'est qu'il avait de bonnes raisons :sl:
La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme.

aymeric
Juste débourré
Juste débourré

06 mars 2010 18:08

Truffe ils se portent très bien ainsi que cette industrie je connais beaucoup de chiens qui mangent autre chose que de la croquettes a 4 euros le kilo qui se portent très bien egalement donc je ne sais ou est la vérité.
Pour en revenir au problème initial j ai essaye par hasard les croquettes Lupus dernièrement et mes chien pas très branches croquettes ne dévorent pas mais les mangent bien.
Après moins cher que les croquettes et plein de bonnes choses il y a le foie le coeur frais que tu peux mélanger aux croquettes.

EARLY
Setters'adict
Setters'adict

06 mars 2010 18:39

Truffe a dit:
mais si ton véto a estimé devoir changer l'alimentation de ton chien, c'est qu'il avait de bonnes raisons
aucune autre raison que de faire manger un chiot qui ne veut pas manger, il me l'aurait dit, mon véto ne me cache rien ...sur mon état :) :se:

fanny
Setterman
Setterman

06 mars 2010 18:50

Pour le problème initial, je n'ai pas de vrai bonne solution à part passer aux croquettes adultes. L'alimentation ménagère (celle que l'on fait nous même) paut être un très bon moyen de nourrir un chien mais seulement si c'est bien fait! Donc complémenté en vitamines, en calcium et phosphore avec le bon rapport. Le problème de cette alimentation, ce n'est pas le chien mais le maître qui souvent au bout de quelques temps en a marre de préparer la gamelle (faut bien avouer que c'est bien plus long que de mettre une dose de croquettes dans la gamelle) et là le chien ne veut plus du tout manger les croquettes (ben oui il est pas fou! ça a moins de goût!). Et puis on sait jamais, si un jour un problème de santé survient, donner des croquettes diététiques est bien plus facile que d'adapter la ration.

Pour ce qui est du régime uniquement à base de viande chez le chien, alors là j'adhère pas du tout. Essayer sur le votre si vous voulez mais moi je ne donnerais jamais ça au mien. C'est un régime multi carencé : autant le chat est un animal carnivore "strict" et peut se contenter d'une alimentation à base de viande seule (et encore je n'ai pas dit que c'était pas carencé!), autant un chien ne peut pas se contenter juste de viande. Je n'ai pas dit qu'il ne fallait pas de viande mais seulement il ne faut pas que ça. Je veux bien que le chien descende du loup etc... mais l'augmentation de l'espérance de vie de nos chers compagnons ces dernières années est, à mon avis, largement liée à l'apparition des croquettes et aux études réalisées sur l'alimentation. Les chiens vivent plus vieux surtout parce que les croquettes étant bien équilibrées, il n'y a pas de carence ou d'excès en tel ou tel composant et c'est celà qui est important.

Chacun peut avoir ses idées...
fanny et domino

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Affixe : Nuts, Peggy, Blue

06 mars 2010 19:08

Ce n'était pas le sujet initial , mais le Barf a suscité des tas de polémiques de toutes sortes sur ce forum et bien d'autres et nous avons fini par zapper (et les autres forums aussi )le prosélytisme outrancier qu'en faisaient les adeptes.
Libre comme tu dis à chacun de faire ce qu'il lui plait mais on n'en reparlera plus ici (si vous le voulez bien :oops:) ....
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...

vandas
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : de dour menez

06 mars 2010 20:05

;hell; j'ai une chienne qui ne voulait pas des croquettes de qualité puppy que je donne de deux mois a 1 ans ,les seules quelle a suporté sont des croquettes basique les moins chere du marché quelle allait piqué dans la gamelle du chien du voisin ,va comprendre :sl:

etxodb
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

07 mars 2010 23:05

bonsoir,
merci pour tous les conseils
eric et etxo DB

etxodb
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

09 mars 2010 19:00

bonsoir,
le petit mélange avec des pates et les croquettes ca passe très bien,il commence a ressembler a un setter. :D
eric et etxo DB

isis5
Juste débourré
Juste débourré

nourriture

11 mars 2010 12:32

Bonjour pour ma part j ai eu le meme probleme avec Chuck il n y avait que ma main qui arrivait a lui faire avaler quelque chose il etait fin comme un ver de terre.Il n etait pas seul car ma chienne de labrador avait 12 ans.Puis Lana est partie au paradis et ca a empire meme a la main il ne mangeait pasLe 15 aout 2008 je suis allee chercher Dayka et depuis ce temps il mange 2 fois plutot qu une tout est rentre dans l ordre il a 3 ans et pese 25 kilos c est un beau chien qui fait du jogging avec mon fils et qui est plein de vigueur.Courage ca va s arrranger