Le Forum des passionnés de Setter Anglais

titou64
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Affixe : rien...

Secousse sismique à Bagnères-de-Bigorre ( dep 65 )

01 avr. 2010 13:59

Un séisme modéré s’est produit cette nuit à 3h 36. Ce tremblement de terre a été largement ressenti par la population sur une quarantaine de kilomètres autour de l’épicentre. Il aura réveillé de nombreux habitants. Une forte secousse a pu être perçue dans les premiers 10 kilomètres autour de l’épicentre.

Sur le territoire français, d’après les premiers témoignages, la secousse a été ressentie dans 15 communes durant quelques secondes (3 à 5s) accompagnée d’un grondement souterrain. Aucun appel n’a été enregistré par le Codis du département Hautes-Pyrénées. Aucun dégât n’a été signalé sur le territoire français.

L’intensité maximale probable est de IV-V (secousse modérée à forte) dans les 10 km autour de l’épicentre et de III-IV (secousse faible à modérée) jusqu’à 40 km.

Séisme ressenti et signalé au BCSF : DEP. 65 : ANLA , ARREAU, BAGNERES-DE-BIGORRE,ARREAU, BAGNERES-DE-BIGORRE, BAREGES, BEYREDE-JUMET, CAMPAN, ESTERRE, GUCHEN, LAGRANGE, LANNEMEZAN, LOURDES, MONTOUSSE, SACOUE.

info : http://www.franceseisme.fr/#

Fab le bécassier
Juste débourré
Juste débourré

01 avr. 2010 19:05

Tu peut rajouter Fronsac, 25Km de Luchon dans la vallée....j'ai des amis qui y habitent et ils ont été réveillées cette nuit............
" Ethique et PMA respecté sont les deux mammelles du bécassier bien élevé ! "

mab
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Donatio, Fidélio, Hermès, Idaho, Nabucco

01 avr. 2010 19:17

Bonsoir,
Quand j'ai entendu cela à "radio Montaillou" j'ai cru que c'était un poisson d'avil,
Alors je vois que ce n'était pas une connerie :oops:
C'est Bizare le temps,
Pour l'Ariège, on a eu un orage et un vent à 22 h 30 qui à durer à tout cassé 20 mns comme ça rien n'annonçait ce temps ............
Le principal c'est qu'il n'y est pas de dégats :se: