Le Forum des passionnés de Setter Anglais

jarailet
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Affixe : Am'ka.

La poisse vous dis-je !

23 avr. 2010 22:28

Y a des jours comme ça....
... Midi. Le temps bien brouillé me laisse espérer que les truites vont peut-être moucher cet après-midi. Allez, le repas expédié, on embarque le fouet et les waders dans le Toy, une caresse au loulou, et en route vers le gave... Raté ! Il est trop fort, mâché, et il n'y a pas un gobage. :cry: Retour à la maison et changement de tactique, je prends la grande canne, le sac de vers et les cuissardes et direction un ruisseau de mi-hauteur...

L'eau est jaune mais pas très haute. Dès le premier coup de ligne, les vairons attaquent ! Pas très bon signe ça, les truites ont abandonné la place ! Dans ce ruisseau, dès que l'eau redescend, les poissons rentrent. Pas de pot, je suis arrivé trop tard. Tant pis, je continue. Un poisson de 30cm pris quelques mètres plus haut m'encourage.
Mais avec cette eau sale et basse, j'ai du mal à évaluer le fond, j'ai trop de plomb, je râcle et accroche. Je sors plusieurs branches, descends à l'eau pour me décrocher plusieurs fois, rate deux autres poissons, casse deux fois sur des souches... Le fil colle à la canne mouillée... Il fait assez sombre et je ne vois pas trop ma ligne, le bout de la canne passe trop près des branches et le fil s'y accroche... La totale ! Encore accroché ? Je tire, tire... et vlan ! tout le bazar sort de l'eau et va se loger dans les branches basses d'un frêne ! Cette fois, je hurle !:evil: Je descends à l'eau et avance en glissant vers la branche... Bien sûr, l'hameçon est 5cm au-dessus de ma main... Je coince la canne sous mon bras, attrape le bout de la branche... la canne glisse et tombe à l'eau ! Là je ne me rappelle plus ce que j'ai dit :twisted: :twisted: :twisted: (c'est préférable sans doute)... Le montage est resté dans le frêne. J'escalade la rive, et là, presque sous mon pied, devinez ?
http://autourdalos.fr/Divers/100423_haux_03.jpg
La chance dites-vous ? Et bien, non ! Les dernières que j'ai mangées m'ont complètement shooté et j'ai peur de déguster celles-là !!!
Ya des jours comme ça... :sl:
alainL
Mon village en Haute-Soule: http://autourdalos.fr

jaffy
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

23 avr. 2010 22:31

ça serait plus prudent de passer un tour .....sinon tu vas voir des truites roses à poils longs , à défaut d'éléphant verts :mrgreen: :wink:

Swoop
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : de la Combe de Borderant

23 avr. 2010 22:34

merci Jaraillet , tes recits sont toujours terribles . :wink:

Fluo
Juste débourré
Juste débourré

23 avr. 2010 22:38

Ton histoire..Je la connais j'ai connue a peu pres la même...Galere,poisson qui se fend la gueule en voyant l'imbecile accroché dans les arbes,et puis tout à coup la recompense??Le panier de morilles...
Je n'ai jamais eu de probléme avec les morilles,les fais tu bien cuire,longtemps à feu doux,puis apres tu les incorpores dans une omelette...J'en suis tres friand...
C'est rigolo que tu racontes ton histoire..J'ai réellement vecu la même...
A plus..

Christo
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Landes de Gascogne

24 avr. 2010 14:16

;hell; elle est pas belle la vie ? l'histoire aurait pue être bouchon , autoroute ,péage,re-bouchon, pollution, accrochage et comme collecte des prunes de vitesses ou de stationnements :mrgreen:

Twister
Sport'setter
Sport'setter
Affixe : De Torlhak

24 avr. 2010 14:31

si tu les a ramassées, ce n'est quand même pas pour les mettre dans le compost ?? :shock: :shock:

jarailet
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Affixe : Am'ka.

24 avr. 2010 20:33

Twister a écrit :
si tu les a ramassées, ce n'est quand même pas pour les mettre dans le compost ?? :shock: :shock:

Ah, non ! Mais je vais les faire sécher et les garder pour des sauces ou une petite omelette cet hiver :)
Il paraît qu'en séchant, elles perdent leur "agressivité" ...
Et dire que, lorsque j'étais gamin, on en ramassait des paniers sous les pommiers en Normandie et on se faisait des gueuletons de rôti de veau aux morilles à la crème... qui passaient comme lettre à la poste. Et puis, une fois, ici, j'ai été malade (j'avais un peu abusé c'est vrai) et depuis les morilles fraîches, même bien cuites, passent mal ! :cry: :cry:
alainL

Mon village en Haute-Soule: http://autourdalos.fr

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Affixe : Nuts, Peggy, Blue

24 avr. 2010 20:35

Vraiment c'est si indigeste ??
Remarque à part séchées j'en ai rarement mangées "en vrai " :cry: :cry:
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...