Je pense que tu t'es retiré trop tôt du CSA. Tu affirme que le CSA ne se préocupe pas de la "base", de l'amateur.
Je fais parti de cette base et je pense qu'avec le nouveau bureau, notamment avec des personnes comme Mr Guilhemjouan, le CSA va dans ce sens. Quand je lis les différents articles depuis quelques mois du club, ils veulent du changement envers les adhérents de base. Pour l'instant, je suis obtimiste quand à l'avenir de l'amateur au sein du club. J'ai mis un certain avant d'adhérer au CSA, je pensais que ce n'était pas pour moi mais plus aux chevronnés du fields et aux professionnels.
Cela fait 4 ans maintenant que je suis adhérent et c'est vrai, le CSA m'a apporté beaucoup d'informations et de connaissances sur le setter. Et puis entre nous quand on a la passion du setter, on ne peut pas passer à côté du CSA comme le forum bluebelton même si on n'a pas forcément les mêmes opinions ( et je parle en connaissance de cause

).
Depuis quelques années déjà, le CSA réflechit beaucoup pour attirer " la base " notamment les chasseurs. La revue a évoluée dans ce sens déjà. J'ai eu l'occasion de lire des revues du CSA des années 80 et bien à part les résultats de fields, il n'y avait rien, maintenant il y a des informations, des expressions, des opinions,...( il manque encore quelques rubriques encore, du style: portrait de champion, éducation et dressage, dévellopper plus la rubrique "élevage" mais je pense que çà viendra dans un avenir proche).
Et enfin entre-nous...si on avait tous les mêmes idées, les mêmes opinions, les mêmes avis pour faire évoluer le setter anglais

le CSA tout comme le forum bluebelton aurait aucune utilité d'exister.
Je me répète en tant qu'amateur et je tiens à le rester je suis obtimiste pour qu'enfin ils pensent à nous au CSA...mais à suivre