Le Forum des passionnés de Setter Anglais

jeancri25

CSA...

03 juin 2010 13:55

J'ai quitté le CSA après de nombreuses années sur le constat que le club ne faisait rien pour ses adhérents de bases.
Mis à part une magnifique revue où tout a déjà été dit, ma cotisation ne servait qu'à payer les déplacements des officiels et de leurs dresseurs favoris aux Etats-Unis par ex.

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Affixe : Nuts, Peggy, Blue

Re: CSA...

03 juin 2010 15:18

jeancri25 a écrit :
J'ai quitté le CSA après de nombreuses années sur le constat que le club ne faisait rien pour ses adhérents de bases.
Mis à part une magnifique revue où tout a déjà été dit, ma cotisation ne servait qu'à payer les déplacements des officiels et de leurs dresseurs favoris aux Etats-Unis par ex.

Ce sont des propos qui n'engagent que toi ... :sl:
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...

jeancri25

csa...

03 juin 2010 16:27

tout à fait mais à vous de me prouver que je me trompe...

Milobre
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Du Milobre de Bouisse

03 juin 2010 16:44

On n'a rien à prouver a personne :sl: ....
En même temps les adhérents font " vivre " le club c'est sur !
Mais de part aussi leur participations aux différentes épreuves , montrer la race que se soit en concours de travail , à la chasse , dans les tans ou en exposition ...
Faut pas croire toutes ces manifestations là sont organisés par qui ???
Par des bénévoles du CSA ...
Chien de chasse et de compétition
La passion avant tout !
www.setteranglais.fr

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable

Re: csa...

03 juin 2010 16:56

jeancri25 a écrit :
tout à fait mais à vous de me prouver que je me trompe...

Le forum est indépendant du club, les membres du forum ont leur libre arbitre d'être adhérents ou pas et d'en penser ce qu'ils veulent
:wink:
Mais si quelqu'un a à prouver que tu te trompe j'en laisse la responsabilité aux délégués et responsables du clubs également inscrits ici .
Ton choix de n'être plus adhérent est tout a fait légitime pour ce qui est des raisons,je ne pense pas fasse avancer le shmilblick dans sa formulation.
Mais comme je te disais c'est ton droit le plus absolu :D après le forum est axé sur la chasse et la vie avec nos setters ..voilà qui est bien un sujet vaste à exploiter !!! :wink:

jeancri25

csa

04 juin 2010 08:44

Un bémol, les expos et les fields sont organisés par les sociétés canines régionales (à part les spéciales club et les nationales d'élevage).
Demain, je peux participer à n'importe lequel de ces concours sans être membre du club. les membres du club n'ont aucun avantage par rapport à un non-membre.
Pour ce qui est du bénévolat, je suis bénévoles dans 3 associations donc je connais le problème. J'ai passé des heures en plein soleil à poser des oiseaux pour je ne sais plus combien de tan et fait le secrétaire de ring plus qu'à mon tour. Je ne reproche rien au bénévoles du club bien au contraire mais ce qui m'a poussé à quitter le club, c'est l'utilisation des fonds et le peu de cas fait de ces membres.

Je n'ai jamais eu que des setters (plu s de 25 ans), tous confirmés, j'ai toujours refusé des saillies dur des chiennes sans pédigrée, je pense défendre le setter anglais au mieux

paloumayre24
Setters'adict
Setters'adict
Affixe : Chipie / Fury

04 juin 2010 09:04

C'est bien que tu exposes ton désaccord avec ce qui se fait au club mais je ne pense pas que c'est sur un forum que tu vas faire avancer les choses. Vois plutot avec les responsables du club et fais leur des propositions voire réinscrit toi et fait toi élire comme administrateur et là tu pourras être efficace.
mon site : www.lachapellemeteo.fr

jeancri25

04 juin 2010 10:58

Je suis surpris de vos réactions, visiblement les acteurs de ce forum ne se pose que peu de questions sur le fonctionnement du club, de ce que l'on fait de leur cotisation et sur ce que le club fait concrètement pour eux (personne n'a répondu sur ces faits, je n'en ai que sur ce que les membres faisaient pour le club...).

Il est hors de question que je repaye une cotisation tant que les choses n'auront pas changé et quant à se faire élire, ça me fait doucement rigoler, tout est tellement verrouillé et je ne fais pas de politique...

Visiblement, le forum est parcouru par de nombreux membres du CSA qui ne s'étaient peutêtre jamais posés de questions et qui maintenant réfléchiront autrement, c'est le but d'un forum.

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable

04 juin 2010 11:38

visiblement les acteurs de ce forum ne se pose que peu de questions sur le fonctionnement du club, de ce que l'on fait de leur cotisation et sur ce que le club fait concrètement pour eu

Là tu te trompes car si tu prends le temps de parcourir les posts sur le sujet depuis quelques années, tu verras que adhérents ou pas , il y a des questions, des avis et questions diverses ,
Concrètement au fil des sujets non seulement sur cette rubrique mais sur le site internet , les tans sur les confirmations, sur les expos ..les lectures de radios etc
bref sur un peu tout.

Visiblement, le forum est parcouru par de nombreux membres du CSA qui ne s'étaient peut être jamais posés de questions et qui maintenant réfléchiront autrement, c'est le but d'un forum.

Le but du forum comme tu dis est d'échanger et on ne s'en prive pas , mais il faut suivre les discussions ..et depuis 7 ans il y en a !!
comme je te disais chacun est libre

:wink:

philippe58
Fieldman
Fieldman

04 juin 2010 12:17

Il me semble que le fondement d'une association est, en général, de donner plus qu'on ne reçoit !. Après, si l'on souhaite l'inverse, il faut créer une entreprise...

Je me suis posé les mêmes questions que toi, à savoir ce que fait le club pour moi (la politique et l'argent du club, honnêtement, je m'en fou) et j'avoue avoir eu un peu de mal à y répondre. Alors, j'ai abordé le problème de manière plus "professionnel" et suis arrivé à la conclusion que c'est un élément fédérateur, qui nous donne l'occasion d'échanges "horizontaux" d'une grande richesse. On ne reçoit rien, il faut s'ouvrir aux autres et "aller" chercher.

C'est un dénominateur commun qui nous permet de cultiver notre passion, de faire évoluer notre compréhension des exigences de la race aux travers ces rencontres qu'elles soient régionales (Tan,expo), nationales (fields, expo) voir internationales.

Quant à vouloir faire changer les choses, ce n'est pas en sortant du club que tu pourras le faire.

jeancri25

04 juin 2010 16:38

Je suis, comme déjà dit, bénévole en l'occurance dans plusieurs clubs sportifs, le fait de payer une cotisation donne droit à un minimum de formation, droit à un lieu d'entrainement, etc. vu que l'argent sert à ça.

Ce site, fort bien fait, permet de fédérer, de dialoguer, etc de manière horizontale puisqu'il n'y a pas, comme au CSA, une hiérarchisation des pouvoirs et influance. En ce qui concerne les conseils, j'en trouve plus en une page de forum qu'en 20 ans au CSA.

Le fait de ne pas t'intéresser à ce que deviennent les cotisations n'est pas tu m'excuseras, très professionnel. et ne va pas dans le sens du développement du setter anglais si les sommes ne sont pas utilisées exclusivement à cet effet...

Et je me répette, je croise des passionnés de setters dans les fields et expos non organisés par le club.

j'arrête là ayant l'impression de me retrouvé sur le forum officiel du csa vu comme on est agressé dès que l'on est pas dans la pensée unique...

jluc82
Admin Base Pédigrées
Admin Base Pédigrées

04 juin 2010 16:53

jeancri25 a écrit :
Je suis, comme déjà dit, bénévole en l'occurance dans plusieurs clubs sportifs, le fait de payer une cotisation donne droit à un minimum de formation, droit à un lieu d'entrainement, etc. vu que l'argent sert à ça.

Ce site, fort bien fait, permet de fédérer, de dialoguer, etc de manière horizontale puisqu'il n'y a pas, comme au CSA, une hiérarchisation des pouvoirs et influance. En ce qui concerne les conseils, j'en trouve plus en une page de forum qu'en 20 ans au CSA.

Le fait de ne pas t'intéresser à ce que deviennent les cotisations n'est pas tu m'excuseras, très professionnel. et ne va pas dans le sens du développement du setter anglais si les sommes ne sont pas utilisées exclusivement à cet effet...

Et je me répette, je croise des passionnés de setters dans les fields et expos non organisés par le club.

j'arrête là ayant l'impression de me retrouvé sur le forum officiel du csa vu comme on est agressé dès que l'on est pas dans la pensée unique...
Il ne faut surtout pas que tu te sentes agressé, et personne ne te reproches d'être en désaccord avec le club. Je pense que si tout les inscrits du forum disaient honnêtement ce qu'ils pensent du club tu serais loin d'être seul à râler sur son fonctionnement...
Le club est ce qu'il est, mais c'est le seul dénominateur commun entre passionnés de la race, même si bien sûr, on peut très bien avoir des setters chez soi sans y être.
Je pense effectivement que c'est dommage que tu en partes pour une raison simple: on ne peut changer les choses que de l'intérieur. Partir, c'est se résigner, admettre qu'on à perdu d'avance et laisser la place libre aux "autres". Il faut juste ne pas se décourager, et essayer de se dire comment on pourrait tenter de changer ce qui ne va pas.
«L’homme raisonnable s’adapte au monde; l’homme déraisonnable s’obstine à essayer d’adapter le monde à lui-même.Tout progrès dépend donc de l’homme déraisonnable.» G.Bernard Shaw

Matlesolognot
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : De La Plaine des Egats

04 juin 2010 18:41

jeancri25 a écrit :

Restons COOOOOOOOOOOL :!: :wink: :D
Personne ne t'agresse, chaque point de vue se respecte :D

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable

04 juin 2010 18:51

j'arrête là ayant l'impression de me retrouvé sur le forum officiel du csa .

Oh que non ... !!

vandas
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : de dour menez

04 juin 2010 20:51

en son temps mr dedoubat avait mis un coup de pied dans la ruche sa a eu le merite de reveiller les esprits ,d'apres lui certain dirigeant auraient confondu compte perso et compte club (je doit meme avoir sur de vieilles revues les lettres qu'il avait adressé a m pilard ),
si il etait rester il aurait peut etre put prouver se qu'il prétendait , a savoir qu'il avait raison
en se qui concerne se forum il n'est pas le bras droit du csa ,tout le monde peut dire se qu'il veut , tout monde peut avoir c idées et en débattre,avec courtoisie et sans agressivité

etoile
Fieldman
Fieldman
Affixe : DE LA HAIE BECASSES

04 juin 2010 22:07

Je pense que tu t'es retiré trop tôt du CSA. Tu affirme que le CSA ne se préocupe pas de la "base", de l'amateur.
Je fais parti de cette base et je pense qu'avec le nouveau bureau, notamment avec des personnes comme Mr Guilhemjouan, le CSA va dans ce sens. Quand je lis les différents articles depuis quelques mois du club, ils veulent du changement envers les adhérents de base. Pour l'instant, je suis obtimiste quand à l'avenir de l'amateur au sein du club. J'ai mis un certain avant d'adhérer au CSA, je pensais que ce n'était pas pour moi mais plus aux chevronnés du fields et aux professionnels.
Cela fait 4 ans maintenant que je suis adhérent et c'est vrai, le CSA m'a apporté beaucoup d'informations et de connaissances sur le setter. Et puis entre nous quand on a la passion du setter, on ne peut pas passer à côté du CSA comme le forum bluebelton même si on n'a pas forcément les mêmes opinions ( et je parle en connaissance de cause :wink: ).
Depuis quelques années déjà, le CSA réflechit beaucoup pour attirer " la base " notamment les chasseurs. La revue a évoluée dans ce sens déjà. J'ai eu l'occasion de lire des revues du CSA des années 80 et bien à part les résultats de fields, il n'y avait rien, maintenant il y a des informations, des expressions, des opinions,...( il manque encore quelques rubriques encore, du style: portrait de champion, éducation et dressage, dévellopper plus la rubrique "élevage" mais je pense que çà viendra dans un avenir proche).

Et enfin entre-nous...si on avait tous les mêmes idées, les mêmes opinions, les mêmes avis pour faire évoluer le setter anglais :arrow: le CSA tout comme le forum bluebelton aurait aucune utilité d'exister.

Je me répète en tant qu'amateur et je tiens à le rester je suis obtimiste pour qu'enfin ils pensent à nous au CSA...mais à suivre :wink:

Marc
Admin
Admin

04 juin 2010 22:50

Jeancri, tout commme toi il y a bien longtemps que j'ai quitté le CSA. Ce ne fut d'ailleurs pas simple, menace de tribunal pour non respect de la procédure en place, démontrant la grande ouverture d'esprit des dirigeants de l'époque!!!!!
J'ai l'occasion de lire de temps en temps des revues du CSA, franchement je ne trouve pas que l'ouverture aux chasseurs soient très sensibles, j'ai toujours l'impression de lire les mêmes choses qu'il y a 7 ou 8 ans, résultats de concours et résultats de consours. Personnellement je n'ai jamais vu un article sur la conduite des hcines à la chasse par exemple, quelques anecdotes oui, mais c'est tout, mais je suis peut être trop critique sur le sujet.
Par contre Jeancri, je ne croie pas que le forum soit la bonne tribune pour cela car totalement indépendant du CSA.
A bientot
Marc

vandas
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : de dour menez

04 juin 2010 23:14

je ne pense pas que le club est une vocation a parler des chasseurs en particulier
le club organise des competitions pour ameliorer la race il en decoule que les chasseurs peuvent puiser ensuite chez les eleveurs ,des chiots issu de parents ameliorateur au travers des concours
en se qui concerne se que fait le csa pour depuis l'année derniere pour les amateurs, il faut aller voir les tan pour mesurer l'evolution qu'il y a eut

drone
Fieldman
Fieldman

04 juin 2010 23:36

mONSIEUR jEANQUICRIE25 si vous etes passionné, votre club vous organise vos vacances de printemps, d'été, d'automne
ce sont des passionnés encore + passionnés que vous qui organisent
en+ ils vous Donnent le programme et les résultats dans des revues pas trop mal faites
30 € votre cotisation que vous trouvez trop chère pour tous les services
Monsieur Jeanquicrie vous qui etes passionné, qu'avez vous deja fait pour votre club ?

jeancri25

07 juin 2010 11:20

(à part ça je ne me fait pas agresser...)
drone (faux bourdon" en anglais, même pas un vrai :)) quand tu auras posé autant d'oiseaux que moi pour les tans du CSA , quand tu auras passé autant d'heures que moi dans une canine régionale ou sur les terrains à défendre le chien de chasse et particulièrement le setter tu pourras causer et en ce qui concer ne le bénévolat je pense être plus en mesure de donner des leçons que d'en prendre, à ton service!

Donc, première règle quand on ne sait pas on se tait et on évite de d'avoir l'air ridicule.

Les passionnés, que je dénigre pas loin s'en faut, qui font tout ce que tu dis, le font bénévolement donc cela ne répond pas à mes questionnements sur l'utilisation des fonds du club et de ce qui est fait avec ceux-ci pour la base...(pour mémoire l'énorme majorité des fields et expos sont organisés par les canines régionales et pas par le CSA)

Et si tu avais, comme moi, été témoin d'une conversation de dirigeants du CSA sur la manière de se débarasser de la plèbe pour faire du club un club élitiste, tu garderais tes 30€.

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable

07 juin 2010 11:42

Dommage que tu ne sache pas qui est drone :wink:

jeancri25

07 juin 2010 13:53

Quelqu'un de méprisant et d'agressif qui parle sans savoir et qui dit des bétises.

A part cela certainement un passionné (bénévole) qui passe tout son temps au service du setter ou du CSA, là je ne sais pas.

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable

07 juin 2010 15:48

Et si on revenait à une façon plus courtoise de se parler :wink:
Drone a son franc parler certes et aussi un certain 2èeme et 3ème degré, et c'est aussi un passionné ... et il a des tonnes de choses à nous apprendre ...mais ceci est une autre histoire !!!
Le débat tourne autour de pas grand chose en fin de compte:sl:
Tu n'es plus adhérent, tu es déçu soit..
D'autres le sont aussi pour d'autres raisons, d'autres sont contents d'être adhérents :sl: chacun ses raisons qu'il a envie d'exprimer ou non,
Que veux tu que le forum fasse pour toi ? une liste de raisons pour une liste contre ??
Moi je veux bien si ça peut te faire plaisir :sl:
Comme je le dis et répète c'est un forum public, indépendant du club Un comptoir de troquet où chacun peut apporter ou trouver ce qu'il veut :sl: Et de préférence des discussions constructives et non pas des manchettes pour pas grand chose
:D

jeancri25

07 juin 2010 16:22

dsds a écrit:
voila ,demain ,je poste mon inscription a csa pour faire parti du club.

Eh bien voilà une bonne idée ..
question par simple curiosité sans arrière pensée...
Qu'est ce qui t'a motivé pour t'inscrire au club ? (réponse de blue)

Quand je lis cela, je me demande où est l'objectivité et la constructivité.

Je pensais, sottement à priori, qu'il était constructif de mettre en évidence les dérives et défauts d'un club mais cela semble déranger sur ce forum alors je m'en vais continuer à me faire plaisir avec mes setters sans le CSA (comme l'ENORME majorité des settermen que le CSA n'arrive pas à intéresser) et je vous laisse netre-vous.

Ce que vous appelez du franc-parler, chez moi cela reste de l'agression gratuit et malpolie et je ne le crois pas capable d'aller au delà du 1er degré!

drone
Fieldman
Fieldman

07 juin 2010 16:27

Monsieur Quicrie
Question1 est ce que je trouve ce que je viens chercher au CSA
Question2 qu'est ce que j'en ai à faire des dirigeants si j'y trouve ce que je veux
sans rancune j'espère!