La loi dit que le chien peut divaguer dans la mesure où il ne gêne pas autrui, ne cause pas de problèmes physiques à autrui, est parfaitement contrôllable...etc.
Il y a à boire et à manger.
Les Suédois en général aiment les chiens, et en ont tous un à la maison.
Le mien a "gêné" autrui, enfin 1 c... de non-suédoise avec son chat qui a porté plainte pour rien du tout (mon chien lui a fait peur, et son chat l´a griffé).
Genre: tu bouscules quelqu´un dans la rue, tu lui dit pardon, et il te répond qu´il appelle la police car tu l´as agressé...
Une fois le cas déclaré, c´est fini...
Bref, c´est une histoire dont mon chien et moi-même avons eu du mal à nous en remettre, si bien que j´ai perdu confiance en sa "contrôllabilité"...
Le chef de la brigade canine a du "évaluer" mon chien pour dresser un profil psychologique. Et ce chasseur de gros en a déduit qu´il était nul à la chasse car il ne courrait pas après la balle
Alors que j´avais passé des mois à lui éviter de bourrer tout ce qui file devant lui
La décision de la commissaire de police (qui en passant m´a dit que mon chien était beau-gentil-obéissant, contrairement aux siens) a dressé le PV qui dit que tant que nous serons sur le territoire suédois, Achille devra être attaché en laisse.
Tout revient petit à petit dans l´ordre, mais j´ai été vacciné...
Quoiqu´il en soit, les semaines à venir seront dédiées aux champs (pleines de bernaches), je serai donc hors-la-loi...
Merci pour ton témoignage en tout cas.
Achille et Mick en Suède.
"La vanité et le bonheur sont incompatibles"