Le Forum des passionnés de Setter Anglais

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Sujet Auteur
Affixe : Nuts, Peggy, Blue

Plaie de léchage

03 sept. 2010 19:42

Cette fois ci c'est moi aussi qui ai besoin de conseils ..
Blue a eu il y a quelques semaine un petit accident d'escalier , rien de méchant juste une petite plaie sur le devant de la patte, soigné désinfecté à peine une croute.
Là voilà maintenant qui s'est fabriqué un durillon à force de s'acharner à lécher ce truc :-? et ça pendant mes vacances.. J'ai du lui manquer un peu quand même !!
J'ai l'habitude avec mon vieux Nuts qui a des périodes comme ça sur la patte aussi quand il stresse . En général un peu de désinfectant et il finit par arrêter. (de plus je lui fiche un peu la paix vu son grand âge :oops: )

Par contre la miss :shock: elle redouble d'ardeur a esquinter sa patte :-? essai avec pansement et chaussette pas concluant, si quelqu'un a une astuce ??
D'autant qu'elle va stresser grave ce WE c'est la fête au village avec le bruit , mes manèges , les pétard et le reste et le ponpon le feu d'artifice tiré juste en face dans le vallon... :oops:
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...

fanny
Setterman
Setterman

Re: Plaie de léchage

03 sept. 2010 20:14

Salut

Pas facile quand ils décident de lécher de les arrêter mais j'ai 2 solutions qui me passent par la tête : soit pansement collé avec pommade cicatrisante dessous type dermaflon ou sulmidol (à changer tous les 3 jours environ) soit pulvériser avec quelque chose de pas bon comme ça elle lèchera plus (je pense au cothivet, cicatrisant antiseptique, qui sent très fort et qui manifestement n'a pas bon goût !)

Bon courage pour soigner la miss.
fanny et domino

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Sujet Auteur

03 sept. 2010 20:20

fanny a écrit :
Salut

Pas facile quand ils décident de lécher de les arrêter mais j'ai 2 solutions qui me passent par la tête : soit pansement collé avec pommade cicatrisante dessous type dermaflon ou sulmidol (à changer tous les 3 jours environ) soit pulvériser avec quelque chose de pas bon comme ça elle lèchera plus (je pense au cothivet, cicatrisant antiseptique, qui sent très fort et qui manifestement n'a pas bon goût !)

Bon courage pour soigner la miss.

Merci Fanny.. c'est ce que j'avais commençé à faire .. je cherchais quelque chose de bien amer à pmettre sur les poils histoire de la dégoûter :-?
on va commencer par le pansement.... :evil:

Milobre
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Du Milobre de Bouisse

03 sept. 2010 21:55

Le désinfectant canin qui a goût à la menthe ... ne fonctionne pas trés bien ( en se qui concernne de ôter l'envie de léchage ) !
Les chiens continuent à se lécher quand même en général ..
Le bandage ou pansement est plus efficace .
Chien de chasse et de compétition
La passion avant tout !
www.setteranglais.fr

bannette26
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : atis

03 sept. 2010 22:05

de la lavande. :wink:
chasser le plus possible tout en tuant le moins possible

truffe
Inclassable
Inclassable
Affixe : Hermione

03 sept. 2010 22:51

les plaies de léchage, c'est la galère ! :-? t'as essayé la moutarde forte sur le poil autour ? pour ça, faut aussi que le cal soit bien sec, sinon ça risque bien piquer :oops:
La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme.

co
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : de la Patte Galine

04 sept. 2010 11:09

Un peu d'Harissa ou de poudre à fusil, ça devrait lui faire passer l'envie pendant un petit moment, sinon tu lui attache la langue ;s; :mrgreen:
Bleuet la malice

bundi
Juste débourré
Juste débourré

04 sept. 2010 11:17

slt :wink: j ai deja eu se probleme plusieur fois sur des setters differents et la seule solution efficace c est de metre un casque pour empeche je lechage pendant 10 jours et marbocyl ( antibiotiques ) pendant 8 jours et la tu est sur que tout rentre dans l ordre je me suis souvent pris la tete avec du cothivet de la pommade cicatrisante et bien d autre produit ...... qui sont certe de tres bon produit me si le chien se leche rien ne peut y faire le casque empeche le chien de se leche ( je sais se ne pas marrant de le leur metre mai bon c est la seule solution et l antibio pour tue le germe :wink:

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Sujet Auteur

04 sept. 2010 12:26

Merci pour toutes vos réponses et expériences :wink:
Je vais composer avec et j'espère ne pas en arriver à la collerette histoire de ne pas ajouter au stress...Elle l'a déjà eue et ça ne s'est pas trop bien passé.
Mais si il faut :oops:
J'espère que la reprise des sorties dés qu'il va faire moins chaud va lui changer les idées !!!

fanny
Setterman
Setterman

04 sept. 2010 13:43

De toute façon la collerette, si c'est une patte avant, il en faut une tellement grande pour pas qu'elle se lèche qu'on y arrive jamais.

Bundi, désolée de te contredire mais mettre un antibiotique, qui plus est du marbocyl, sur une simple plaie de léchage me parait excessif : c'est comme prendre un bazooka (je sais pas si ça s'écrit comme ça :wink: ) pour tuer une mouche ! On accuse sans arrêt les vétos de développer des résistances aux antibiotiques parce que certains les utilisent n'importe comment. Le marbocyl fait parti des antibiotiques de dernières génération à n'utiliser qu'en dernier recours suite à des essais infructueux d'autres antibiotiques. Je sais que des vétos l'utilisent à tort et à travers parce que ça marche... oui mais jusqu'à quand ? Alors pour de simple petits bobos qui ne guérissent pas, une bonne vieille pénicilline fait aussi bien l'affaire.

Désolée Blue pour la dérive de ton sujet mais il y a des choses qui me tiennent à coeur surtout quand on nous accuse à tort...
fanny et domino

Milobre
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Du Milobre de Bouisse

04 sept. 2010 13:49

Non il n'y a pas de dérive ..
Tu est vraiment bien placée :wink: et tes conseils sont trés toujours utiles ::yes::
Chien de chasse et de compétition

La passion avant tout !

www.setteranglais.fr

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Sujet Auteur

04 sept. 2010 14:18

Pas de souci Fanny au contraire, c'est bien préférable de mettre les choses au point qui plus est venant de professionnels.
De toutes manière je suis pour une juste mesure de ce genre de bobos, Preuve en est mon véto chez qui je suis passée hier m'a dit la même chose que toi avec en plus: ""amène là chasser elle va oublier sa patte !!! :D .
Ce en quoi il n'a pas tort non plus !!