Le Forum des passionnés de Setter Anglais

jarailet
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Affixe : Am'ka.

Tomates...

06 sept. 2010 20:31

On disait qu'elles ne mûrissaient pas vite cette année. De fait, malgré le soleil, elles ont mis du temps à se décider, certaines, d'ailleurs, plus exposées que d'autres au soleil violent des dernières semaines, finissaient par cuire sur pied et se retrouvaient vertes d'un côté... et blanches côté soleil. Pareil pour les melons, qui malgré une couleur qui virait presque à l'orange, restaient bien attachés à la tige et surtout n'avaient pas de goût. Bon, j'avoue que je n'ai absolument pas arrosé ces deux plantes.
Mais là, depuis quelques jours, si les melons sont fichus, les tomates font la fête ! Madame est un peu débordée :sl: Heureusement qu'il y a quelques copains sympas qui ne font pas de jardin :wink:
Grosse razzia cet après-midi, avant l'orage qui est en train de palier au manque d'arrosage mais qui va sans doute développer le mildiou.
Image
"Pêches jaunes", douces, "Noires de Crimée, bonnes mais molles et fragiles, mal fichues aussi pour farcir, Cornues des Andes, ma préférée car sans trop de jus, "Andine jaune" que j'aime bien aussi, autre goût et peu de jus aussi, et "Marutschka" idéales pour farcir.
Avec quelques rondelles de concombre (là aussi, pléthore !) ça vous fait une assiette bien fraîche et colorée. ::yes::
alainL
Mon village en Haute-Soule: http://autourdalos.fr

EARLY
Setters'adict
Setters'adict
Affixe : Emy

Re: Tomates...

06 sept. 2010 21:11

Belle récolte ::yes::
...ma belle et douce Emy...

mab
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Donatio, Fidélio, Hermès, Idaho, Nabucco

Re: Tomates...

09 sept. 2010 19:39

Bonsoir Jarailet

Hé bien , tu as quand même fait une belle récolte, ::yes::

c'est sympa de nous la faire partager virtuellement, :wink:
On ne grimpe qu'une fois la montagne de la vie. Il faut savoir faire un pas de côté, vivre ses rêves, ne pas se laisser emprisonner.M.Horn