C'est l'histoire d'une grand mère qui est allée rejoindre st Hubert cette semaine

, l'histoire d'une grand mère qui chassait toute seule à la palombière pendant que son mari préférait les alouettes

, une mamie qui m'a fait pécher mes premiers turbots avec une ligne enroulée autour d'une boite de conserve et un manche en bois pris dans du ciment . Une mamie qui me promenait en foret en méharie pour aller chercher des bidaous, des badus et autres lactaires et chanterelles . Une mamie qui a remonté un pylone de palombiere à l'âge de 70 ANS pour ses petits fils et surtout moi , elle y est montée jusqu'à 85 ans passé

,à une hauteur de 15 m pour sur la fin avoir le plaisir de voir ces jolies palombes au dessus de la tête et de tenir compagnie à son 8eme petit-fils . Une mamie qui avait un appétit d'oiseau enfin non pour les oiseaux

, à qui je donnais toujours la premiere palombe , tourterelle et bécasse en me disant que c'était peut-être sa dernière ( des kilos de gibier pendant 20 ans

) A l' age de 97 ans elle est partie en nous laissant pleins de souvenirs heureux et m'avoir donné l'amour de la nature et de mes Landes natales .
à ma mamie