Le Forum des passionnés de Setter Anglais

Twister
Sport'setter
Sport'setter
Sujet Auteur
Affixe : De Torlhak

l'animal de France lemoins c.. comme dit Vasco

01 oct. 2005 11:06

A votre avis, quel est l'animal le moins c.., en France ?
Twister ? :oops: merci, sérieusement ? :?:

on m'a dit que le furet a l'intelligence d'un gosse de 6 ans (j'ai du mal à le croire, nb le furet n'existe pas dans la nature, il est "fabriqué) :shock:

un chien a l'intelligence d'un gosse de 3 ans ("on" m'a dit) :cry:

Vasco, à quel niveau places-tu le renard ?

Vasco
Fada de setters
Fada de setters

01 oct. 2005 11:27

ben ! Twister ! quand on voit les trésors d'ingéniosité que doivent développer les piégeurs ... qui, eux, ont l'intelligence moyenne du mec de 50 berges et le boulot constant (par tous les temps, qu'il fasse froid ou qu'il neige ...), pour arriver à choper une de ces jolies bestioles ! ... là je crois qu'il est pas c.n mais alors.... pas c.n du tout ! Le Renard :mrgreen:

Encore moins c.n que le corbeau auquel on l'associe trop facilement ... parceque ... le "corback" dans le genre ... l'est pas mal non plus ! :wink:

En tout cas, ... beaucoup moins c.n que la pôv perdrix qu'il se boulotte gentiment parce que... elle ... en hiver ... elle n'a pratiquement rien à bouffer dans la campagne vu que celle ci est devenue comme le crâne du boss ! :wink: et qui est donc complètement anémiée ! C'est qd même nous, chasseurs, qui lui aidons à tenir le coup !

Attention ! les moyens de piégeages employés ne sont pas destructeurs !
Les écolos veillent au grain ... et c'est d'ailleurs bien car les règles sont claires et transforment ledit piégeage en "chasse" plutôt qu'en "destruction" assimilable à une solution finale quelconque comme pourraient penser certains... qui ne voient pas plus loin que le bout de mes mérous tondus ! :oops: :wink:

Je dirais ... intelligence ou plutôt :... instinct de conservation !... au même niveau que l'homme de 50 ans ... dans la force de l'âge avec, de surcroît, la rage d'en laisser filer pas mal... malgré ses efforts répétés ! :mrgreen: :wink:
L'obstination ? c'est l'intelligence du Con ! cf F. Dard