Le Forum des passionnés de Setter Anglais

fredy12
Setters'adict
Setters'adict
Sujet Auteur
Affixe : des bois de l'alzou

présentation expo

12 janv. 2011 17:11

salut tout le monde.

je voudrais savoir comment cela se passe pour présenter un chien en expo car peut etre que je présenterai a la nationale d'élevage mais malheureusement je ne pourrais pas etre dispo pour aller en voir une avant.
la premiére expo que je voulais faire était celle d'aurillac le 17 juillet.

alors plutot que d'arriver comme un con et pas savoir faire je fais appel a vous...

j'essaierai quand meme d'aller en voir une avant mais sous toute réserve...
les histoires d'amour sont comme les histoires de chasse:si le gibier entendait!

dory 12
Setters'adict
Setters'adict
Affixe : du causse du larzac

Re: présentation expo

12 janv. 2011 21:32

Bon suit moi , voila tu as un site pour t'inscrire qui s'appelle cédia (cédia .fr) , tu t'inscrit sur le site puis tu pourra engager tes chiens sur les expos de ton choix, tu recevra quelque jours avant ta carte d'exposant .Arrivée sur le lieu de l'expo tu aura un acceuil a qui tu confira ta carte , il te donnera en échange le catalogue de l'exposition ou sont répertorier tous les groupe de chien en exposition de 1 a 10 ( celui qui nous interresse et le groupe 7 ,chien d'arret ) ainsi que le numéro d'exposant qu'il faudra que tu accroche sur ta cage ,(si il n'y est pas déja )et sur toi .quant tu a mis ton chien dans la cage (avec un cadenas sécurité oblige :wink: ) il faudra que tu aille trouvé ton ring tu as des panneaux a chaque entrée de rig ou ce trouve le non du juge et la race , quand tu la trouver; suffit ensuite de ne pas rater l'ordre de passage des classes en général les mâle passe en premier et vient ensuite les femelles.voila j'espère que tu m'a suivit . Tu dis que tu veut faire aurillac mais méfis toi car je ne sais pas si le tan de salmiech ne ce trouvera pas par la.
setter de la tête au pied!

fredy12
Setters'adict
Setters'adict
Sujet Auteur

13 janv. 2011 09:08

dory 12 a écrit :
Bon suit moi , voila tu as un site pour t'inscrire qui s'appelle cédia (cédia .fr) , tu t'inscrit sur le site puis tu pourra engager tes chiens sur les expos de ton choix, tu recevra quelque jours avant ta carte d'exposant .Arrivée sur le lieu de l'expo tu aura un acceuil a qui tu confira ta carte , il te donnera en échange le catalogue de l'exposition ou sont répertorier tous les groupe de chien en exposition de 1 a 10 ( celui qui nous interresse et le groupe 7 ,chien d'arret ) ainsi que le numéro d'exposant qu'il faudra que tu accroche sur ta cage ,(si il n'y est pas déja )et sur toi .quant tu a mis ton chien dans la cage (avec un cadenas sécurité oblige :wink: ) il faudra que tu aille trouvé ton ring tu as des panneaux a chaque entrée de rig ou ce trouve le non du juge et la race , quand tu la trouver; suffit ensuite de ne pas rater l'ordre de passage des classes en général les mâle passe en premier et vient ensuite les femelles.voila j'espère que tu m'a suivit . Tu dis que tu veut faire aurillac mais méfis toi car je ne sais pas si le tan de salmiech ne ce trouvera pas par la.

ok merci pour les détails.

j'en reviens par contre a cédia.j'arrive pas a m'inscrire,dois je le leur signaler par mail?
ensuite je ne vois pas toute les expo.comme par exemple celle d'aurillac.viendras t-elle plus tard ou pas sur le site ou pas?

pour l'expo d'aurillac je m'en suis appercu hier soir que sa risquerai de tomber en meme temps mais mon chois est vite fais,je serai a salmiech.je crois qu'il y as de bon tripoux :mrgreen:
les histoires d'amour sont comme les histoires de chasse:si le gibier entendait!

fredy12
Setters'adict
Setters'adict
Sujet Auteur

13 janv. 2011 09:18

c'est bon je suis inscris sur cedia,j'y suis arrivé !!pff!!

par contre ma questions sur les expo qui ne sont pas encore apparu tiens toujours.mettent-ils a jour régulièrement?

ensuite qui dit expo dit beauté.y as t-il un relooking spécial a faire pour le jour j?

fredy12
Setters'adict
Setters'adict
Sujet Auteur

13 janv. 2011 09:32

plutot que de vous embeter j'ai fais recherche et j'ai lu quelques infos pratiques pour préparer les chiens.
par contre j'ai recherché s'il faut le carnet de travail pour ce genre de concours.et a priori oui si je comprend bien.a me confirmer.
et ce dernier est a demander a la scc catégorie chien chasse?

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Affixe : Nuts, Peggy, Blue

13 janv. 2011 09:36

fredy12 a écrit :
plutot que de vous embeter j'ai fais recherche et j'ai lu quelques infos pratiques pour préparer les chiens.
par contre j'ai recherché s'il faut le carnet de travail pour ce genre de concours.et a priori oui si je comprend bien.a me confirmer.
et ce dernier est a demander a la scc catégorie chien chasse?

Le carnet de travail est pour les chiens qui ont concouru et obtenu des résultats en Field :wink:
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...

fredy12
Setters'adict
Setters'adict
Sujet Auteur

13 janv. 2011 09:43

ok blue

et alors les résultats apparaissent sur quel papier?
il ne faut pas quelquechose qui se rapproche du carnet de travail?

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable

13 janv. 2011 10:08

fredy12 a écrit :
ok blue

et alors les résultats apparaissent sur quel papier?
il ne faut pas quelquechose qui se rapproche du carnet de travail?

Les résultas de quoi ?? si elle a fait des concours tu dois déjà avoir un carnet de travail :oops:

fredy12
Setters'adict
Setters'adict
Sujet Auteur

13 janv. 2011 12:24

Eika n'as que 12 mois et n'as fais aucun concours ou expo.mais il faut bien un carnet pour que le classement soit present en quelque part?
D'ou m'as questions s'il faut le carnet de travail en expo

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable

13 janv. 2011 12:34

fredy12 a écrit :
Eika n'as que 12 mois et n'as fais aucun concours ou expo.mais il faut bien un carnet pour que le classement soit present en quelque part?
D'ou m'as questions s'il faut le carnet de travail en expo

Mais non , tu recevras après ta prestation un papier ou seront marqués le résultat et commentaires sur la prestation de ta chienne sur cette expo.dont le double part à la SCC , pas plus :wink:
Le classement en expo ne fait pas l'objet d'un carnet.
De même que si tu ne fais pas de concours de travail avec ta chienne tu n'as pas besoin de carnet , même pas en expo .

fredy12
Setters'adict
Setters'adict
Sujet Auteur

13 janv. 2011 14:12

ok merci blue maintenant c'est clair :wink:

olivier 81
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Des Berges du Sabo

13 janv. 2011 22:27

Si tu as le temps, tu peux aller voir à Montauban le 17 /04 ou Millau le 29 /05 .

ISA
il n'y a pas de grands et pas de petits, la bonne longueur pour les jambes c'est quand les pieds touchent bien par terre.
Coluche

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable

13 janv. 2011 22:30

olivier 81 a écrit :
Si tu as le temps, tu peux aller voir à Montauban le 17 /04 ou Millau le 29 /05 .
ISA

Isa Montauban est annulé cette année ... :sl:

Milobre
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Du Milobre de Bouisse

13 janv. 2011 23:54

Il y en a une toute nouvelle !
08/05/2011 LA ROUR DU CRIEU (09)
C'est un CACS .
Chien de chasse et de compétition
La passion avant tout !
www.setteranglais.fr

fredy12
Setters'adict
Setters'adict
Sujet Auteur

14 janv. 2011 08:39

Je serai a millau si mon boulot me le permet

Milobre
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

14 janv. 2011 08:57

a Millau normalement il y a tous les ans pas mal de Setters , c'est déjà bien pour sa quand ont veut voir comment une expo se passe !

La passion avant tout !

www.setteranglais.fr

mab
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Donatio, Fidélio, Hermès, Idaho, Nabucco

14 janv. 2011 10:20

Milobre a écrit :
C'est un CACS .

;hell; Milobre c'est LA TOUR DU CRIEU (09) entre Pamiers et Mirepoix, tu l'as vue ou , tu parles bien du expo canine ? pas d'un concours de chasse ?
Je sais pas encore si je suis dispo mais c'est interessant c'est à seulement 25 km ce chez moi :wink:
On ne grimpe qu'une fois la montagne de la vie. Il faut savoir faire un pas de côté, vivre ses rêves, ne pas se laisser emprisonner.M.Horn

fredy12
Setters'adict
Setters'adict
Sujet Auteur

14 janv. 2011 10:32

mab a écrit :
Milobre a écrit :
C'est un CACS .

;hell; Milobre c'est LA TOUR DU CRIEU (09) entre Pamiers et Mirepoix, tu l'as vue ou , tu parles bien du expo canine ? pas d'un concours de chasse ?
Je sais pas encore si je suis dispo mais c'est interessant c'est à seulement 25 km ce chez moi :wink:

sur cédia tu as le calendrier

mab
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Donatio, Fidélio, Hermès, Idaho, Nabucco

14 janv. 2011 12:17

Milobre
Je regarde souvent juste 2 mois avant , donc j'avais pas vue et celle qui se trouve sur Ariège était toujours sur Saint Girond le dernier week-end de juin , et j'étais jamais dispo :sl: mais là ça pourrait le faire :wink:
On ne grimpe qu'une fois la montagne de la vie. Il faut savoir faire un pas de côté, vivre ses rêves, ne pas se laisser emprisonner.M.Horn

Milobre
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

14 janv. 2011 16:02

Elle n'est pas visible de partout celle là sur cédia !
Les engagements du net ne sont pas encore ouverts c'est pour sa .
En cliquant sur le lien " Calendrier des expositions " on y vas direct :wink:

La passion avant tout !

www.setteranglais.fr

fredy12
Setters'adict
Setters'adict
Sujet Auteur

08 avr. 2011 15:31

je viens de tondre mon cobaille :mrgreen: .qu'elle crise de rire avec lui.au début il avais peur de la tondeuse puis a la fin c'était continue gratte moi.bref c'était un essai.
je voulais savoir si il faut tondre le dessus de la tete ou s'arreter derriére les oreilles.j'ai bien suivie le reportage de truffe mais c'est difficile pour un bleu...
et puis faut tondre combien de temps avant les expo pour pas que sa ressemble n'importe quoi le jour j.

d'avance merci

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable

08 avr. 2011 16:11

fredy12 a écrit :
je viens de tondre mon cobaille :mrgreen: .qu'elle crise de rire avec lui.au début il avais peur de la tondeuse puis a la fin c'était continue gratte moi.bref c'était un essai.
je voulais savoir si il faut tondre le dessus de la tete ou s'arreter derriére les oreilles.j'ai bien suivie le reportage de truffe mais c'est difficile pour un bleu...
et puis faut tondre combien de temps avant les expo pour pas que sa ressemble n'importe quoi le jour j.

d'avance merci

Tu as pris la tondeuse pour tout ..???
Le mieux avant de continuer ce serait de nous faire quelques photos , de plus selon la hauteur de coupe que tu as pris il faut que le tilettage de la tête et du cou ne fassent pas de démarcations (il vaut mieux ne pas tondre trop ras) , bien dégager l'attache d'oreille.
Sur le post de l'expo de Pau tu as des photos de Bad boy qui sont assez explicites , Truffe ne toilette jamais trop il faut que ça reste naturel.
Tu toilettes bien 2/3 semaines avant l'expo si tu as fait des irrégularités , avec un petit rattrapage quelques jours avant ....

pétou
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

08 avr. 2011 16:55

:wink: 3 semaines avant l'expo c'est très bien ::yes:: l'essentiel étant de bien dégager l'encolure et l'attache des oreilles ainsi que les pieds et l'arrière des pattes :!:
setters toujours

fredy12
Setters'adict
Setters'adict
Sujet Auteur

08 avr. 2011 21:00

Image

Image

Image

Image

Image

voila la bete....c'est un peu galére car elle bouge mais je suis content de moi niveau tonte meme si il me faut ajuster l'alignement a la base du crane,sur le haut de la tete.
niveau patte j'ai pas abusé mais les soies a l'arrière j'ai fais des échelles au ciseaux :oops: .donc je pense rattrapper en éfilant au rasoir quand sa auras repoussé.
le reste je pense pas en faire plus,meme si les attaches des oreilles je pourrais essayer de dégager un peu plus.

j'ai peur de la rendre horrible alors on reste cool

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable

08 avr. 2011 21:12

euh... c'est pour la Nationale ?? :oops: :oops:
Alors ça va aller , tout va avoir le temps de repousser un peu :D , bon on va dire que tu as eu la main un peu lourde sur le rasoir et le ciseau , mais l'idée y est ....
Alors Truffe passera par là pour te dire , mais les soies du poitrail, sous le ventre etc .. et les pattes (sauf les pieds ), il faut les laisser longues au contraire !! , juste les épointer à peine et égaliser à peine !!!
pour le e fouet la courbe et bonne mais tu peux lui en laisser un peu plus long aussi...
Le cou et la moitié de la tête c'est un peu court aussi , il faut dégager l'attache d'oreille , pas pas raser d' aussi prés :oops:
Laisse un peu repousser tout avant d'y retoucher je crois, :shock:
Truffe help pour le reste ..... :oops: :oops: