jusqu a quel age on peut presenter son chien au TAN !!
j ai le temp ma fiona n a que 4 mois et demi mais c maxi quel age et vers quel age me conseiller vous de la presenter
merci d avance !!!!
Le Forum des passionnés de Setter Anglais
ptitrital a écrit :jusqu a quel age on peut presenter son chien au TAN !!
j ai le temp ma fiona n a que 4 mois et demi mais c maxi quel age et vers quel age me conseiller vous de la presenter
merci d avance !!!!
ptitrital a écrit :slt encore une tite question:
je vais acheter un ou deux perdreaux faut il que je lui fasse sentir avant de la faire travailler dessus si oui comment dois je mis prendre?
MERCI D AVANCE
Blue a écrit :falcor ... elle a 4 mois la bestiole ...par pitié ne conseilles pas de commencer à bricoler un chiot à cet âge là surtout pour le TAN ..
Elle a tout le temps...
preux a écrit :Voilà justement ce que je reproche au TAN...
Son age inférieur beaucoup trop bas...
On oublie que l'on s'adresse bien souvent à des propriétaires débutants, déjà naturellement trop pressés.
On entend le mot TAN, et, immédiatement, on sort toute la batterie de cuisine, les boîtes d'envol, les pigeons et tutti quanti.
Et on joue à "qui va casser son jeune chien le plus vite" au lieu de le laisser tranquillement mûrir...
Je suis persuadé que ramener l'age de présentation au TAN de 18 mois à 36 mois arrangerait bien des choses....
ptitrital a écrit :voila mon point de vu , fiona elle est tres precoce mais apres avis de plusieur d entre vous et de 1 dresseur j arrete et je la laisse s epanouir et faire sa fofolle faut bien que jeunesse se fasse comme on le dit si bien !!!!!