beau spécimen ... puisque gros comme epice ...sans la queue !
la preuve en images !

Bon, evidemment ceci est une "boutade" (de mauvais gouts, certe

L'apres midi , en passant par "ma rivière" j'ai décidé d'aller "former les enfants sur le terrain" et j'ai redesendu la bestiole (car elle etait pas abimée) qui etait plus haut sur la route ...
Pauvre blaireau ! j'aurais préférer leur montrer cela vivant ...

je pense meme avoir trouvé sa tanière un peu plus tard ... pauvre bete il etait à 50 metres de chez lui !...

Il venait d'emménager ... car je connais bien ce coin et la dernière fois il n'y etait pas ! derrière on trouvait encore une autre entrée/sortie ...
Fut une époque c'etait une cata pour les vergers de mon papy (qui m'expliquait que c'etait tres corriace et que pour le tuer .. pas la peine de croire qu'un coup de gourdin bien placé pouvait le faire !! )..mais a present j'aurais préféré trouver un renard !
J'ai ensuite formé le petit sur trace de sangliers (y'en avait tout un tas les pieds biens figés par le gel)... un peu plus tard me montrant une empreinte, il me dit regarde papa ! une trace de "sanguier" tu vois la y'a les sabot et la y'a les "pitits "truc la ... je lui avais expliqué juste avant que l'on voyais souvent sabot et gardes ... mais là ? c'etait les traces des bottes de sa soeur !