Première tonte du gazon vendredi juste avant l'ouverture de la pêche... Ça commence déjà à repousser

Un peu d'eau (même pas mal) et un peu de soleil et ça repart. Reste à slalomer avec la tondeuse entre les primevères et jonquilles
Les petits pois commencent à s'accrocher aux rames. Les salades ... bientôt aussi sans doute car elles montent vite: la mâche est fichue, la Vérone rouge verdit, les "Pain de sucre" s'allongent. Les choux plantés avant l'hiver fleurissent, on les mangera en brocolis, j'adore !
Les tomates sous le châssis piétinent un peu, les piments et aubergines restés en caissette ont 4 feuilles.
Dans mes "massifs" (sauvages), c'est l'anarchie: bataille pour la place et l'air entre les scilles, quelques jonquilles, une touffe de petites campanules, plantées, elles, mais fortement concurrencées par les ficaires, euphorbes, stellaires... bref, la jungle !
Et au pied de la haie, des nouvelles cette année, venues je ne sais d' où (je n'aurais jamais voulu en arracher en balade pour les ramener à la maison)

(pas facile le blanc en photo !)
Des anémones sylvie... oui, avec des ficaires, des pissenlits, un arum, du gaillet... il faut que tout le monde vive